get
prime

Ahri Build Guide by oli357

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


6K
Views
6
Comments
10
Votes
League of Legends Build Guide Author oli357

Ahri build, pro ap, bottom lane in french

oli357 Last updated on January 26, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
5
9
12
17
Ability Key Q
3
8
13
14
18
Ability Key W
2
4
7
10
15
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 6

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 3


Guide Top

Introduction

Dans ce build, nous vous présenterons comment faire un bon build avec Ahri et comment l'exploiter au maximum. Arhi est un champion puissant au sorts redoutables. Elle a la capacité de faire d'énormes dommages si elle est bien utilisée sinon c'est la pire de tous. Ce build porte surtout sur l'utilisation d'Ahri en BOT lane. On la considera donc comme une AP carry (si on veut). Ahri est difficile à attraper et attaque puissament. La plupart des joueurs on tendancent à sousestimer sa puissance d'attaque et la considère plutôt comme une sorte de champion demi-AP, demi-Support, mais au contraire si il y a bien un champion qui n'est pas support c'est bien elle. C'est peut-être votre cas d'ailleurs vous pensez surement que je dis des conneries, mais ce build vous fera changer d'avis.
Notre avantage: les joueurs sous-estime sa force de frappe ils tenteront certainement quelques 1v1 et en ressortiront perdant. Notre désavantage: Ahri est très fragile il faut la jouer à distance et ne pas faire trop d'attaques suicidaires.


Guide Top

Runes

L'utilité des runes ability power est capitale avec Ahri. Ne tentez pas de l'augmenter en AD vous vous heurterez à un mur. La mana est aussi une chose important puisque les sorts d'Ahri en dépensent beaucoup et la forte utilisation des sorts est très reccomandée dû au fait que sans c'est sorts, Ahri n'est rien (comme toute autres champions d'ailleurs). Les runes SCALING permettent d'obtenir un peu de puissance (AP,AD,MANA,HEALT,etc.) à chaque niveau. Elle fournissent beaucoup de puissance que les runes standard en fin de partie. C'est pourquoi l'utilisation de ces runes dans ce build sera la principale. Par contre, les runes standards permettent d'obtenir un certain lot de puissance en début de partie et peuvent aider à bien la commencer.


Guide Top

Masteries

Comme ce build porte sur l'utilisation de Ahri en BOT lane. Il faut développer les masteries d'attaque en AP. De plus, comme Ahri est fragile l'health regen est capitale puisque seul quelques équipements reccomandées dans ce build (Rylai's Crystal Scepter)fournissent une quantitée de vie moindrement élevée. La mana ne sera pas utilisée non plus dans masteries, car les runes en possedent ***ez et la plupart des équipements aussi. La vitesse est possède aussi une certaine nécessitée, car puisque Ahri est fragile, elle doit pouvoir s'enfuir plus rapidement en cas d'attaque. La vitesse d'attaque est tous simplement plus utile que les autres masteries de niveau 1 (à moins que vous désirez l'adapter à différent Summoner Spell). Elle est nécessaire dû au fait que on doit posséder 6 masteries de niveau 1 pour pouvoir débloquer et utiliser ceux de niveau 2. Finalement, la Magic Resist revient en priorité face à l'Armor à cause de la possibilité de se faire attaquer de loin (fragilité d'Ahri) et que la plus part des Range sont des Mage donc AP.


Guide Top

Items

Health potion: Elles sont nécessairent en début de partie puisque Ahri (encore une fois), est fragile.

Mana potion: Elles aussi sont nécessairent en début de partie,car (encore une fois n.2) les sorts de Ahri dépensent beaucoup de Mana et les équipements en fournissant ne sont pas encore achetés.

Sorcere's shoes: Ces bottes sont les plus adéquates avec Ahri, elles fournissent un minimum de Magic Penetration en début de partie ce qui est idéal, et une vitesse raisonable.

Archangel's staff: C'est l'un des équipements fournissant le plus de mana en plus de fournir une petite quantitée d'AP. Déjà en début de partie, il nous assure un réservoir important de mana et on n'a plus besoin de Recall pour récupérer la mana. Grâce aux ptions de mana aucune le besoin de mana ne se fait ressentir. On peut donc augmenter au maximum sont niveau.


Guide Top

Items 2

Rabadon deathcap: Après avoir obtenu notre mana, l'AP devient prioritaire. Cette équipement fournis un maximum d'AP et après l'avoir acheté, on se retrouve avec une puissance d'attaque importante à comparer à certains.

Rylai's crystal scepter: Comme Ahri est fragile et que aucun investissement c'est fait en lieu de la vie (ni dans les runes, ni dans les masteries qui d'ailleurs fournissent peut)il faut en obtenir un minimum. Au moment de l'achat, les autres joueurs commencent généralement à attquer plus fort donc idéal. De plus, il fournit un peu d'AP.

Fiendish codex: L'achat de cette équipement permet un Coldown Reduction de tout de même 10% sans trop s'investir. Il fournit aussi tous se que l'on veut AP et Mana Regen.

Wooglet's Witchcap: Il fournit l'AP finale, mais tout de même nécessaire pour posséder une attaque de puissance. De plus, il fournit une petite protection supplémentaire d'Armor qui n'était pas prioriser dans les masteries. On pourrait dire que c'est une sorte d'équipement complémentaire aux autres.


Guide Top

Skill

Combo: Un puissant combo peut se faire à l'aide des attaques d'Ahri. Premièrement, il faut utiliser Charm qui attirera l'ennemi vers nous sans qu'il puisse faire quoi que se soit. Ensuite, on lance Orb of deception qui cause pas mal de dommages durant le Taunt de Charm (se qui veut dire que c'est presque certain qu'on ne le rate pas). Puis, comme le Taunt de Charm ne dure pas éternellement (sa serait quand même le fun) on utilise Fox-Fire durant le repli de l'ennemi par rapport au Taunt de Charm (je vous le dis c'est dans la tête, l'ennemi se repliera à 90% du temps à moins qu'il vous reste à peine 10 points de vie). On attaque donc, 3 fois de suite.

Ajout de la ult au combo: Il est aussi possible d'utiliser Spirit Rush pour rattraper l'adversaire ou s'évader au bon moment.


Guide Top

Skill One by one

Orb of Deception: C'est la plus puissant attaque d'Ahri en terme d'AP. Le truc est de l'utiliser quand l'adversaire est immobile ou en Taunt ça permet plus facilement les dommages sur le retour de l'orbe qui sont en True damage donc plus puissant. Une autre stratégie consiste à lancer l'orbe et ne pas rester planter là à attendre qu'elle revienne, on peut reculer et un peu rediriger la direction du retour de l'orbe, c'est comme la ult à Draven, mais à plus courte portée.

Fox-Fire: Cette attaque est moins puissante que les autres, mais permet tout de même de surprenantes manoeuvres. Il ne faut pas utiliser cette attaque constament comme Orb of Deception et Charm, car sa portée est beaucoup moins grande et il faut tenter de restreindre sont utilisation en présence de minion, car les Fox-Fire attaque aléatoirement le plus proche ennemi donc si un minion ennemi est proche le Fox-Fire attaquera lui plutôt que le champion.

Charm: Je considère cette attaque comme non seulement la plus forte de Ahri, mais aussi le plus fort Taunt du jeu. Vu le fait que le Taunt a une longue portée, les champions ennemis atteint n'ont même pas le temps d'attaquer Ahri avant la fin du Taunt. Par contre, viser cette attaque peut s'averer difficile et c'est pourquoi il faut commencer ou lancer l'attaque avec celle-ci. Si jamais l'on rate l'ennemi il n'est plus nécessaire d'attaquer Ahri n'a plus aucune chance.

Spirit Rush: Cette ult permet de multiples stratégies et manoeuvres autant offensives que defensives. Pour rattraper un adversaire ayant peu de points de vie c'est l'idéal. On en obtient 3 boosts qui chacun provoque à leur tour 2 projectiles infligeant Magic Damage. Elle peut aussi être utiliser pour s'enfuir rapidement, je vous garantie qu'a 80% du temps lorsque vous ferez votre ult pour vous enfuir vous survivrez. Il est essentiels de l'utiliser 3 fois dans un certains lap de temps sous peine de ne pas avoir utiliser sa force complète. Même si vous avez rattraper votre ennemi avec seulement 1 ou 2 boosts utiliser les autres il font quand même plus de dommages que toutes vaut autres attaques. Si vous fuyez avec vraiment trè peu de vie dans la Jungle (de 10-100) utiliser la quand dernier recours, car elle attaquera les monstres neutres qui pourront peut-être vous tuer (elle n'attaquera pas ni le Dragon ni le Baron Nashor). La fuite est possible aussi comme Flash à travers les murs ont peut donc passer à travers 3 murs de suite de quoi être impossible à rattraper.


Guide Top

Spells

Flash: Pour tous les champions se Summoner Spell est très utile. Il peut servir à s'enfuir ou à rattraper un ennemi. Idéal quand le coldown de Spirit Rush n'est pas encore fini ou lorsque on a pas besoin de dépenser un plein de mana et 3 boosts(parfois 1 c'est en masse).

Clarity: Il compense le peu de mana de Ahri et peut parfois être utile lorsque même avec des équipements qui donnent de la mana et des runes il nous en manque. Le meilleur truc avec Ahri c'est de ne pas se gêner pour utiliser ses sorts après chaque Coldown, mais pour ça il faut BEAUCOUP de mana.

Je suis tout de même conscient que sur le point de vue des Summoner Spell les joueuers restent généralement sur les-mêmes peu importe le champion qu'il joue (pareil pour moi) se ne sont que des conseils que je donne.


Guide Top

Strategies

Je vous présente quelques stratégies utiles qui peuvent être utile dans toutes situations.

Startégie offensive: Il est parfois bien de rester à l'écart des autres, lorsqu'il y a des ganks, rester en dehors et attaquer de loin pour tenter de remporter au moins un Kill. Si vous êtes au beau millieu vous risquer de vous retrouver avec une image de couleur noire et balnche(donc vous êtes MORT). Pour tuer un joueur facilement en gank on peut utiliser Charm pour l'apporter vers nos équipier comme le grab de Blitzcrank.

Stratégie défensive: Utiliser Charm pour vous enfuir il sera ralenti et inapte à utiliser ses sorts. On peut aussi utiliser Spirit Rush pour s'enfuir en restant à courte portée avec l'ennemi (préférable qu'il soit Melee) pour pouvoir l'attquer en même temps de s'enfuir ça permet de retrouver son ennemi avec le nombre de vie que soit à la fin de la poursuite. Ça le découragera où bien vous vous retournez et vous le tuez, il sera surpris de voir qu'il est mort et pas vous.

Tout est dans la tête: En utilisant Charm sur les ennemis ils auront le reflex de revenir à la fin du Taunt utiliser ça à votre avantage. Quand vous lancez Orb of Deception et que vous avez des bonnes de perdre le combat, ne restez pas sur place à attendre qu'elle revienne fuyez immédiatemnet après.


Guide Top

Team Work

Jouer en équipe avec Ahri vous verez vous ressortirez gagnant. Attaquer de loin pendant vos alliés se font attaquer, vous éviterez la mort, remporterez des Assists et peut-être même quelques Kills. Pourquoi croyez-vous que l'on considère Ahri comme une sorte de Supporter? C'est parce qu'elle est fait pour jouer en équipe, j'ai fait se guide, car la plupart des autres guides porte sur l'utilisation d'Ahri au mid et non au BOT la seule lane exclusivement Teamwork. N'ayez pas peur de démontrer la force d'Ahri à vos coéquipier.


Guide Top

Unique Skills

Ce dernier chapitre de ce build portera sur les skills solo. Quand on parle de skills solo on parle généralement de Kills et c'est pourquoi je vais vous expliquer comment remporter le Kill lorsqu'on est deux avec Ahri. La première chose à faire c'est d'avoir un oeil constant sur la barre de vie de l'adversaire (ça ne devrait pas être trop difficile). Ensuite, lorsqu'il vous semble certain que l'ennemi ne ressortira pas vivant jeter un petit coup d'oeil sur votre bar de sorts et leurs Coldown (ça non plus ça devrait pas être trop difficile). Nous classerons les sorts en priorités.
Fox-Fire: Ses trois attaques consécutives permettra d'attaquer plus souvent donc, plus de chances d'obtenir un Kill.
Orb of Deception: Comme l'orbe revient on obtient une double attaque avec tout de même beaucoup de force. On peut se positionner de différentes façon pour faire en sorte que l'orbe reviennent environ au moment estimer, mais cette technique est plus avancée.
Charm: Seulement en dernier recours. Ce sort n'est pas fait pour ça tout simplement. La plupart des champions ont eux aussi un sort ne permettant pas la prise de Kills (ks).

Il est inutile de tenter un vol de Kill avec Spirit Rush. De toute manière, on n'utilise pas une ult pour faire un vol de Kill. Malgré toute ses stratégies, faire un vol de Kill avec Ahri peut s'avérer compliquer, c'est pourquoi il est toujours mieux de jouer en équipe et si on remporte le kill ben on le remportera.

e sais que le terme «vol de Kill» n'est pas approprié, mais mettons nous d'accord j'ai toujours dit que chaque Summoner doit avoir un truc, sinon il ne sera jamais bon.


Guide Top

Conclusion

J'espère que ce petit build vous aura permis de mieux comprendre le champion Ahri et ses secrets et que vous l'avez apprécier en y tentant de déceler la petite (toute petite) touche d'humour que j'y ai mis. Si vous avez aimer votez ça serais sympa.

Merci
Oli357