get
prime

Akali Build Guide by Tetsu Segawara

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


6K
Views
5
Comments
6
Votes
League of Legends Build Guide Author Tetsu Segawara

Akali, La Mort Danssante.

Tetsu Segawara Last updated on July 29, 2011
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
2
14
15
17
18
Ability Key W
4
8
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
4/
Sorcery
Alacrity
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Brute Force
 
 
 
 
 
 
 
Lethality
Improved Rally
 
 
 
 
 
 
Havoc
 
 

Offense: 9

 
 
 
 
 
Strength of Spirit
4/
Evasion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
4/
Veteran's Scars
Willpower
 
 
 
 
 
 
3/
Ardor
Reinforce
 
 
 
 
 
 
1/
Tenacity
 
 

Defense: 21

 
 
 
 
 
Awareness
Expanded Mind
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quickness
Blink of an Eye
 
 
 
 
 
Intelligence
Mystical Vision
 
 
 
 
 
 
Presence of the Master
 
 

Utility: 0


Guide Top

Akali telle Babydoll

Voila un build reflétant ma façon de joué Akali , tel une assassin elle se doit d'avoir un haut burst, mais elle doit aussi pouvoir survivre. C'est un personnage vraiment plaisant a jouer, Vous pourrez prendre quasiment toutes les position allant du solo lane, au mid ou a la bot lane avec votre support =) .

Je suis plutôt orienté burst jouant la survivabilité dans son Linceul Nébuleux en early game.
Danser, émerveillez, tuer.
Pour ensuite gagner en survie avec le Rylai =) .


Pour :
-Un vrai assassin
-Un burst énorme
-Peu Jungle
-Une bonne facilité d'evasion.
-Farming de sbire facilement



Contre :

-Faible Face aux Oracles .
-Nécessite d'une attention maximal et de réaction rapides.
-Ce n'est pas Mordekaiser il faut réfléchir avant de sauter dans les teamfights.


Guide Top

Skill Sequence

Pour la séquence de sort commencer par placer la marque de l'assassin.
vous pouvez harasser l'ennemi avec votre marque si vous avez ***e d'AP. Cherchez le bon moment pour engagé votre cible, une fois celui ci venu Frapper la avec votre marque préalablement placer puis relancer directement une marque et frapper a nouveau , Lancer entre ces sorts votre 3e sort, ce qui donne un Mark of the Assassin -> Attack -> Crescent Slash -> Mark of the Assassin -> Attack ... .Tout en callant des Shadow Dance pour rattrapé l'ennemi et frapper sur votre marque ainsi que des Twilight Shroud Pour l’empêcher de fuir ou vous cacher en attendant votre Mark of the Assassin .


Votre Shadow Dance sert a engager, fuir et rattraper , il vous permet de rejoindre votre cible a distance et de la rattraper si elle cours. il peux aussi vous sauvez en le lançant contre un Sbire ou champions ennemi plus prêt d'une tour .
Votre Twilight Shroud sert a ralentir l'ennemi ou fuir , privilégiez le combat dans des endroit muni de plusieurs angles ou buisson cela vous permettras de fuir aisément , votre Flash est aussi ici pour cela .

Sauvez aussi vos équipiez grâce a votre Twilight Shroud qui permettras de ralentir en masse lors des teamfight .


Guide Top

Runes

: Cela vous apporte 15 AP

: Voici de la pénétration magique pour que vous coup soit moin amoindris =) .

Greater Seal of Vitality: Plus de PV plus de survivabilité

: 4 AP

: 1AP/ level ~environ

Grace a ces runes et coupler a vos maitrises vous avez en débuts de partie au level 1 : 20 AP ce qui vous donne votre buff de degats magique =)

Coupler a la lame de Doran vous avez vos deux buff =)


Guide Top

Masteries 9/21/0

9/21/0 pourquoi?

Tout le monde le sait 9 en offense vous permet d'avoir Archaic Knowledge 15% de pénétration magique *_* , ainsi que Cripple

Les 21 points en Defenses vous donnent une améliorations de votre survivabilité :

Resistance + Hardiness : Défense physique et magique =) très utile en Early pour réduire les dommages pris .

Evasion + Nimbleness : Survivabilité , l'esquive pour ne pas prendre de dégâts et le bonus de vitesse suite a l'esquive pour facilité une fuite.

Harden Skin :Une réduction passive de dégats subis en early c'est juste génial =)

Veteran's Scars : De la vie =) 48 PV de plus au level 1 c'est toujours bon a prendre , en plus des PV apporter par vos runes .

Ardor : Une maitrise importante : Elle vous permet au level 1 coupler a vos runes d'avoir le buff de dégâts magique , et la vitesse d'attaque vous facilite l'utilisation de marque de l'assassin il sera plus aisé de placer une attaque normal suite a la pose de la marque .

Tenacity : Une réduction de dégâts importante tout au long de la partie : Survivabilité =) .


Guide Top

Summoner Spells

Flash : Il est quasiment primordiale, il vous confère une survivabilité non négligeable.
Il vous permet aussi d'effectuer des kill under tower en sortant de sa Range par le biais d'un flash, de rattraper votre ennemi ou tout simplement de passer au travers d'un mur ^^

Exhaust: Que dire tout le monde connait , Il permet de ralentir, pour rattraper, de réduire les Dégâts d'un AD au point qu'il vous chatouille, et de réduire les dégâts des sorts .

La troisième choix qui peut remplacer Fatigue serait : Ignite, Il vous permettrais de tuer plus aisément des persos a grande régen de vie ( soin , ou regen pure tel Mundo ) Ainsi que de finir a distance un ennemi qui fuit.


Guide Top

Items

Bottes: Adaptez vos botte a l’équipes en face : Si il y a beaucoup de rooteur ou de contrôleur prenez celles Mercury's Treads cela vous confèrera de la ténacité primordiale pour avoir un taux de survie plus élevée face a une team de cet ordre.

Si vous n'avez que peu ou aucun perso en face de ce type alors Sorcerer's Shoes vous permette un burst encore plus puissant.


Hextech Revolver: il vous permet d'avoir un vol de vie sur vos sorts important en early vous permettant de rester longtemps sur votre lane et de faire du solo top ***er aisément par exemple =) .

Rabadon Deathcap : Je le prend juste après le revolver pour amélioré radicalement mes dommages, Coupler au vol de vie compétence ceci permet de faire des dommages plus qu’appréciable en régénérant sa vie a coup de E sur des packs de sbires et de marques .

Lich Bane: Vous pouvez le prendre avant ou après le Rylai cela dépend de votre survivabilité au court de la partie . Il permet un Burst encore plus intensifier avec l'ajout d'une nouvelle source de dégâts ***e fréquence coupler a votre marque de l'assassin vous pourrez enlever de lourd pourcentages de PV a chaque coups sur vos adversaires .

Rylai's Crystal Scepter : De la survie, ( HP, ralentissement sur vos sorts, et de la puissance =) cette items est parfait.

Pour ces deux derniers items vous pouvez choisir lequel faire en fonction de la partie et de l’équipe adverse . Si vous avez du mal a survivre le Rylai est la meilleur option si vous vous en sortez bien optez pour un Liche .
Banshee's Veil: Si vous désirez plus de survivabilité vous pouvez prendre le voile de la Banshee : HP, Annulation d'un sort ( tel que la flèche de Ashe) plus de la défense magique sinon vous pouvez aussi prendre : Guardian Angel Ce qui vous apporte defense magique, physique et un revive .


Void Staff: Il vous apporte de l'AP et surtout de la pénétration magique vraiment importante, cela vous permettras de faire d'importants dommages quels que soit la personne en face .

Hextech Gunblade: Un actif ***er sympa ( ralentissement + degats ) Ainsi que du vol de vie , du vol de vie sur compétences, des dégats et de l'AP. Sympa pour faire très mal =)


Guide Top

Summary

Je suis conscient de ce guide ne sera pas complet c'est le premier que je fais sur mon expérience avec Akali. Mais pour le moment ma façon de jouer akali me va très bien. Ce guide s'adresse juste a ceux qui voudrait jouer akali peut être pas de la meilleur façon possible mais dans une optique de jeu durable, baser sur un haut burst en ayant de fortes notions de survivabilité . =)


Cordialement, Tetsu Segawara.