get
prime

General Guide by Samurai Shy

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


248
Views
0
Comments
0
Votes
League of Legends Build Guide Author Samurai Shy

Alistank

Samurai Shy Last updated on July 21, 2015
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Guide Top

Note

WIP
Le guide est en cours de construction. Je commence à une heure tardive et je finirai sûrement plus tard.


Guide Top

Introduction

Bonjour à tous !
Ce que je vous propose ce soir est un guide anti-metagame. Ce que je vais développer est tout à fait viable, mais n'est pas dans le meta. Peut-être un jour qui sait ? ;)


Guide Top

Historique d'Alistar

Alistar a été conçu par Riot pour être un tank. Du fait de ses nombreux CC et d'une efficacité ne dépendant pas de son stuff il est naturellement joué en tant que support.
Mais cela n'a pas toujours été le cas.
Alors qu'il possédait un passif qui augmentait de manière importante ses dégâts sur les tours il a été joué en toplane. Équipé exclusivement d'item AS il pouvait backdoor facilement une fois sous ulti. Bénéficiant de la résistance et des dégâts supplémentaires dudit ulti on ne pouvait l'arrêter.
Puis son passif a été changé en simili cape solaire. Alistar possède une des meilleure capacité de gank au niveau 2 mais avait du mal pour clean la jungle. Il était lent, devait suivre un pathing strict et était sensible au counter jungle. Mais ce changement de passif lui a donné un bien meilleur clean et il a alors été principalement joué en jungle. Puis le passif a été nerf et d'autre junglers ont vu leur côte de popularité monter.
Suite à de nombreux buffs Alistar a fait un retour en toplane, avec un build orienté dégâts. Il profitait d'un petit bug qui lui permettait de mettre une auto après le headbutt, ce qui lui donnait un harrass très safe. Armé d'une trinité et d'un statikk il possédait vitesse, dommages et résistances. Mais là encore un nerf est survenu.
Depuis Alistar a repris son rôle de support tanky possédant de puissant CC.


Guide Top

Pourquoi Alistar top ?

Je ne peux nier le fait qu'Alistar est un excellent support. Alors pourquoi vouloir le mettre au top ?
La 1ère raison est que j'ai envie de le jouer, et que je joue essentiellement top.
La 2ème raison est que le metagame actuelle favorise les tanks. Nautilus top est actuellement un très bon pick top alors qu'il possède un très mauvais laning. Le gain de gold supplémentaire permet à Nautilus d'acheter plus de stuff et d'être beaucoup plus tanky tout en apportant énormément de CC.
Alistar étant naturellement tanky (je me répète) le gain de gold lui permet d'acheter plus de dégâts.


Guide Top

Stuff

D'où vient la tankyness d'Alistar ? De son ulti qui lui donne une réduction des dégâts en pourcentages. La statistique qui synergise le mieux avec cette résistance est la santé. Alistar doit donc orienté son stuff vers des items possédant de la vie.
Son utilité provient de ses compétences, qui lui offrent des dommages (Q/W), du CC (Q/W) et de la résistance (ultime). Alistar a donc besoin de CDR.

L'item tout indiqué est le couperet noir, qui lui apporte de la santé, du dégât et de la CDR. Il gagne aussi de la vitesse par le biais du passif.

Un autre item très utile est la gloire du juste, qui apporte de la santé, du mana, une grosse capacité d'engage et un sustain en lane.


Mobafire

General Guides

League of Legends

More Guides

The Charts


Featured

30 Days

All Time

Popular
Top Guide by Champion