get
prime

Anivia Build Guide by Horo666

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


4K
Views
0
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author Horo666

Anivia OP burst (fr)

Horo666 Last updated on September 29, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
12
13
17
18
Ability Key Q
4
8
10
14
15
Ability Key W
2
3
5
7
9
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
4/
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 9


Guide Top

Introduction

Ce guide vous aidera a jouer une anivia très agressive, avec un bon gros burst, et un tanking suffisamment efficace pour profiter pleinement de son passif. A noter que ceci est mon premier guide et que je ne suis pas encore très a l'aise avec les outils de création de guide, il est donc possible qu'il manque un peu de clarté, n'hésitez pas a me le faire savoir si il y a des choses a changer niveau syntaxe.


Guide Top

Pros / Cons

Les avantages d'anivia :

  • Du burst, du burst, du BUUUUURST !
  • Des contrôles de masse
  • Un passif vraiment pratique
  • Peu de contres
Les inconvénients d'anivia :
  • Consomme beaucoup en mana
  • Nécessite un peu d'entrainement pour placer son stun
  • Nécessite beaucoup entrainement et et une bonne capacité de jugement pour placer efficacement son wall


Guide Top

Runes

Niveau runes, je pars sur du classique, la resistance magique aidant a survivre face au carry en face même dans la forme d'oeuf. Vous pouvez aussi opter pour de la régen mana mais même avec des runes de régen, vous serez quand même plutôt dépendant du bleu...


Guide Top

Masteries

Niveau maitrises, 21-0-9, rien de très surprenant. Vous pouvez aussi la jouer en 21-9-0 mais il est dommage de ne pas profiter de l'affinité runique pour votre bleu.


Guide Top

Items

Là, on entre dans le vif du sujet. Donc concrètement le but de ce build est de rush au plus vite le catalyste pour éviter d'être oom trop vite. J'aime le starter doran pour rapidement prendre l'ascendant sur la lane. Botes + potions est bien aussi mais au pire, on peut se passer de potions avec anivia étant donné que vous avez votre oeuf en réserve. Ensuite, les bottes du sorcier et là votre frostbite devrait commencer a bien piquer. On finis le séculaire et on fait la rabadon. Le plus tôt est le mieux, c'est clairement l'item clé de ce build. Ensuite, Reste a se payer du tanking.

J'ai choisi le sceptre de rilay mais si vous êtes en difficulté, une warmog fait aussi l'affaire. Vous pouvez aussi faire l'abissal d'abord, libre a vous. Si vous avez quelques gold en réserve, pensez a vous payer votre bonne pioche de kage qui servira pour le bracelet du feu mortel (incontournable en late game pour tomber les tanks d'en face). D'autres bons choix d'items seraient le sablier de zohnia (pour son actif principalement) ou encore l'ange gardien qui vous donnerait une troisième vie et de bonnes résistances physiques et magiques.


Guide Top

Skill Sequence

Le but est de maxer le frostbite au plus vite. Je privilégie le wall au stun en mid game pour pouvoir vraiment en tirer parti en teamfight, le stun étant déjà bien ***ez efficace de base. Concrètement, tout le challenge du début de partie sera de placer un stun. Une fois stun, poser rapidement un coup de forstbite puis reculez. Ainsi, vous maintiendrez facilement votre adversaire low life. Vous n'avez plus qu'à rester a l'affut d'une erreur. A partir du niveau 6, vous pouvez utiliser d'abord l'ulti, puis le stun pour bloquer l'adversaire dans l'ulti et enfin le frostbite pour lui faire le gros des dégâts. A savoir qu'il est possible de placer un wall en vous et un ennemi qui vous attaque au corps a corps. 9a peux vous sortir du pétrin.


Guide Top

Summoner Spells

Pour les sorts d'invocateur, flash et embrasement sont de bonnes option. Si votre jungler est gourmand en mana et ne vous donne pas beaucoup de bleu, vous pouvez éventuellement opter pour la clarté. Jusqu'au niveau 6, le mana d'anivia est gérable mais a partir du 6, si vous n'avez pas de bleu, croyez moi, une clarté n'est pas de refus.


Guide Top

Farming

En phase de lane, jusqu'à votre niveau 6, restez passif. Prenez le plus de last hit possible et n'hésitez pas a harass l'adversaire a coup de stun + frostbite. Contre les AP mid qui cherchent le corps a corps (katarina, morde, vladimir...), gardez votre stun pour escape : si l'on vous prends au corps a corps, vous êtes fini. A partir du niveau 6, le push peut commencer. Débrouillez vous pour choper un bleu et farmez les vagues de sbires a l'ulti. Si la partie s'est bien passé et que vous avez un ou deux kills, c'est dans votre intêret de vite tomber la tour mid. En effet, une fois celle ci tombée, vous pouvez commencer a zoner le top ou le bot a la recherche de proies faciles.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas a voler les fantômes de vos adversaire, c'est toujours ça de gagner en gold et ça embetera sans doute le jungler d'en face... Pour les backs, l'idéal serait de pouvoir one shot les bottes de niveau un et le catalyste des le premier back. Ensuite, il vous faudra aussi back dès que possible pour la baguette trop grosse.


Guide Top

Team Work

En team fight, vous avez deux façon d'engager le fight : Le stun ou le wall. Le stun est surtout efficace pour engager un dive par exemple alors que le wall est parfait pour attraper un ******ataire dans le jungle. Une fois le team fight engagé, vous devrez soit couvrir votre carry avec votre ulti et découper tout ce qui s'y aventurera, soit poser l'ulti directement au milieu des ennemis pour vite placer la frostbite sur le carry et slow tous les autres. Une fois les squishy tombés, vous disposez encore du bracelet du feu mortel et sans doute de votre stun ou wall dont le cooldown devrait être revenu pour achever les tanks encore debout.


Guide Top

Summary

Les seuls adversaires dont vous devez avoir peur au mid avec anivia, c'est ceux qui viendront au corps a corps (kata, vlad, morde...) et ceux qui joueront extrement tanky (cho'gath, galio...). Ceci dit, vous n'êtes pas sans défense contre eux : si vous tirez bien parti de votre passif et placez bien votre stun, vous devriez dominer votre lane sans problème. Utilisez vos AOE avec parcimonie, votre forstbite sur les squishy et votre score ne tardera pas a atteindre des sommets !