get
prime

Cho'Gath Build Guide by ReDCiZayoX

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


9K
Views
3
Comments
7
Votes
League of Legends Build Guide Author ReDCiZayoX

Cho'Gath Jungle : Guide FR

ReDCiZayoX Last updated on August 26, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
14
15
17
18
Ability Key Q
3
4
5
8
9
Ability Key W
1
7
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 10

 
 
 
 
 
4/
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 11

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 9


Guide Top

Introduction

Une petite présentation du personnage avant de débuter !

Tout d'abord, comme tout le monde le sait, Cho'gath est un très bon top et un mid pas mauvais, mais là où brille plus ce monstre est dans la jungle. Vous pouvez le jouer de plusieurs façons, c'est à dire, comme Tank, AP, ou tout simplement AP Tank qui est la meilleure option quand vous le jouez top. Mais ici, nous allons parler du Cho'Gath utilitaire 'Aurahique' ce qui veut dire que l'on va build son monstre avec des items qui ont un passif 'aura'.

Peut-il jungle rapidement et les ganks sont-ils viables ?

Tout à fait, grâce à son passif qui le regen en vie et en mana quand il tue des monstres neutres, clean la jungle est simple avec ce passif, les ganks sont dévastateurs surtout au mid avec votre réduction au silence et votre bump. Et dès votre level 6, vous pourrez counter la jungle adverse car votre ulti inflige 1000 de dégâts bruts aux monstres et vous fait grossir(plus de PV), si vous êtes repéré, une rupture + réduction au silence et prenez la fuite car en 1v1 vous n’êtes pas le plus fort.

Qu'est-ce que sont les items d'aura ?

Quelques exemples s'imposent pour ceux qui ne voient pas du tout ce que sont les items à aura, vous avez le Sceptre Abyssal, le Cœur Gelé, l'Egide de la Légion, le Blazon de Zeke, le Voile de l’Ame, l'Iron Solari(actif), le Randuin(actif), le Shurelya(actif), la Volonté des Anciens.

Mais quel est notre travail en tant que Cho'Gath utilitaire ?

Votre but est d’être utile à votre team grâce à vos halos en donnant tout ce dont elle a besoin (vol de vie, résistance magique, armure...)
De plus, le fait que Cho'gath est tanky, cela permet à votre équipe d'avoir un maximum de temps tous ces petits buffs pour prendre l'avantage pendant le team fight.

Continuons ce build plus en détails ! ( Miom miom miom.. )


Guide Top

Runes

Parlons un peu des runes et mes choix pour celles-ci !

Mark of Alacrity
Pour les Mark, je choisis de prendre de la vitesse d'attaque pour clean plus rapidement avec les pics vorpals et donc avoir plus de regen de vie et de mana. Pas besoin de pénétration d'armure ni de dégâts d'attaque ? Non vous n'avez pas besoin de tout ça, car les pics vorpals tapent deux fois, un coup de dégâts physiques et un coup de dégats magiques, donc plus de vitesse d'attaque est donc plus rentable pour clen sa jungle ou mettre plus de dégâts sur vos ennemis.

Seal of Resilience  

Pour les Seal, je choisis de prendre de l'armure pour recevoir moins de dégats en début de game dans la jungle ce qui aide à ne pas prendre le starter 'armure + 5 potions'

Glyph of Shielding  

Pour les Glyph, je prends donc les runes de résistances magiques par level pour gank le mid et ne pas prendre mass dégâts par le mage.

Quintessence of Swiftness

Pour les Quintessence, je vous conseille de prendre des runes de vitesse de déplacement, pour pouvoir gank plus facilement et perdre moins de temps à se déplacer de camps à camps dans la jungle.


Guide Top

Masteries

Continuons ce guide avec maintenant les points de maitrises !

Un arbre hybride se colle bien à notre bon vieux Cho'Gath :
--> 10/11/9

Dans l'arbre Offensif allez cherché la pénétration magique(Pour que ses compétences fassent plus de dégâts sans avoir beaucoup de puissance) en passant par les dégats et la vitesse d'attaque(Pour clean plus vite la jungle et que vos coups blancs fassent mal lors de vos ganks).

Dans l'arbre Défensif allez cherché les points de vie en plus, prendre les points d'armure(Toujours pour jungle) et prendre bien sur la réduction de dégats des montres.

Dans l'arbre Utilitaire allez cherché l'augmentation du temps des buffs, en passant par les points de la vitesse de déplacement augmentée et augmentation du mana par level(Car Cho'Gath est très manavore avec ses compétences).


Guide Top

Summoner Spells

Ici plusieurs choix sont possible !

Smite :

Le spell obligatoire pour un jungle même si certains peuvent s'en passer, il est toujours bon de pouvoir Smite le Dragon ou le Nashor avant de le se faire steal par un Lee Sin !

Flash :

Le spell très conseillé et pratique quand on est piégé par ses adversaires, pour s'enfuir en se téléportant à courte portée. ( Cependant attention au fail ! :P )

Ignite :

Ce spell sera très utile pour assuré le first blood à votre team pendant le premier gank. Mais attention vous n'avez pas d'escape ( Soit flash ou soit ignite, terrible choix )

Exhaust :

Tout comme Ignite, ce spell est utile pour votre premier gank ( et pour plus tard bien sur ) mais vous n'avez pas de moyen d'escape, surtout avec Cho'Gath. C'est à vous de décider si vous avez les épaules pour en fonctions de votre skill !


Guide Top

Skill Sequence

Ici nous allons voir quelles sont les compétences a maxer pour notre petit Cho'Gath ( Qui deviendra grand, ne vous en faites pas ! )

Donc en premier skill, vous prendrez Vorpal Spikes si vous n'avez pas l'intention d'invade votre adversaire, sinon il est préférable de prendre Rupture pour bump un ennemi et que votre team le tue. Ensuite en deuxième skill, prenez Rupture si vous êtes dans la première option sinon prenez donc en toute logique Vorpal Spikes. Et en troisième choisissez Feral Scream, vous êtes paré à faire un gank ! Ensuite préférez maxé le Z pour que l'ennemi soit plus longtemps réduit au silence, en second maxé votre E pour plus de dégâts au corps à corps puis finissez par le A qui n'est là que pour bump. Bien sûr, vous augmenterez votre ulti au level 6, 11 et 16.

Au final voici un récapitulatif :
> > >


Guide Top

A venir

Ce build n'est pas fini pour le moment !