get
prime

Shaco Build Guide by Judal

19K
Views
3
Comments
4
Votes
League of Legends Build Guide Author Judal

[DIAMOND] SHACAL, la base

Judal Last updated on March 21, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Guide Top

Pénétration

Salut les potes. Laissez moi m'introduire auprès de vous. Je suis Judo Raaaange l'orange, un ténor de l’e-sport. J'ai déjà fait profiter de mon talent à mes coéquipiers et mes adversaires lors de chacune de mes parties dans la faille de l’invocateur. J'ai également des ailes de géant. Je pense qu’il est maintenant de mon devoir de prince des nuées d’éclairer le plus grand nombre de sous-races de la bronze=silver=gold=platinum tier.

Je vais être précis et concis. Avouez que, comme moi, vous n'avez pas lu en entier le pavé imbuvable (ou walltext /terme_technique pour les intimes) de 50 pages sur shaco de wikipro mes couilles. Je vais vous apprendre en peu de mots à purifier, nettement et sans bavure. Je ne ferai pas non plus la blague [mode=grospyj] PRO : You're a Fricking Samurai (Every kids dream) [/mode], que j'ai vue dans 10^143 guides déjà, notamment celui de NateDog13 qui se la pète parce qu'il est diam s4 alors que c'est - SOYONS CLAIRS, CLARO - une sous-race de bronze s1.

Place au PGM.


Guide Top

Des rayons et des ombres

Judo Raaaange, en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs.
Il est l'homme des utopies,
Les pieds ici, les yeux ailleurs.
C'est lui qui sur toutes les têtes,
En tout temps, pareil aux prophètes,
Dans sa main, où tout peut tenir,
Doit, qu'on l'insulte ou qu'on le loue,
Comme une torche qu'il secoue,
Faire flamboyer l'avenir !

Il voit, quand les faibles végètent !
Ses rêves, toujours pleins d'amour
Sont faits des ombres que lui jettent
Les choses qui seront un jour.
On le raille. Qu'importe ! il pense.
Plus d'une âme inscrit en silence
Ce que la foule n'entend pas.
Il plaint ses contempteurs frivoles ;
Et maint faux sage à ses paroles
Rit tout haut et songe tout bas !

Peuples! écoutez l’athlète !
Ecoutez le joueur sacré !
Dans votre nuit, sans lui complète,
Lui seul a le front éclairé.
Des temps futurs perçant les ombres,
Lui seul distingue en leurs flancs sombres
Le germe qui n'est pas éclos.
Homme, il est doux comme une femme.
Dieu parle à voix basse à son âme
Comme aux forêts et comme aux flots.

Il rayonne! il jette sa flamme
Sur l'éternelle vérité !
Il la fait resplendir pour l'âme
D'une merveilleuse clarté.


Guide Top

Théorème premier : De l'intérêt d'incarner son persal

Hypothèse : Soit Shaco appartenant à l’ensemble fini des champions de League of Legends.

Conclusion : Alors est nécessaire, que dis-je vital, de bien se placer dans la peau de son personnage.
Exemple
: Ainsi il n’est pas gênant de pousser des cris en jouant Shaco (comme Volibear en fait). Si vous avez du monde autour de vous et que certains hérétiques vous jettent des regards de biais, expliquez-leur que Judo Raaaange vous a autorisé à pousser ces cris. Tout de suite, ça les calmera.

Preuve première :

L’auteur de ce théorème est...

Judo Raaaange !!!!


Si jamais malgré cela, vous n’êtes pas convaincus par le bien-fondé de tout ce qui est dit dans ce guide concernant Shaco, je vous invite à regarder mes stats avec ce champion :
Score Card
" K D A CS
J Judo Raaaange O 13 6 49


AH non ça c'est mon smurf désolé pour l'erreur. Voici le bon screen :
Score Card
" K D A CS
J Judo Raaaange O 13 6 49


Guide Top

Théorème deuxième : les runes de foliiiie

(4 i, comme dans bonne nuiiiit ou Judo Raaaange)

Il faut tout faire vite et énergiquement quand on joue Sacho de Bourg Palette. Vite, vite, vite attrapez-les tous !


Guide Top

Théorème troisième : ah oui oui oui les maîtrises

CQFD


Guide Top

Théorème quatrième : les zobjets

L'objectif est de courir le plus vite possible. Et d'exécuter. D'où le stuff. Ah et le Lightbringer c'est parce que le nom c'est un nom de pyj.


Guide Top

Théorème sixième : la séquence de compétences

(y a pas de théorème cinquième car j'ai arrêté l'école en 5e c'était trop dur et depuis je fais une dépression dès que j'entends cinquième d'ailleurs c'est pour ça que je dodge tout le temps quand je suis last pick parce que le last pick c'est le cinquième pick)

Je les ai mises à l'envers, parce que mon skin est lui aussi à l'envers. Mais plus sérieusement, voici ce dont vous avez besoin pour jouer un bon Shacal : une main (ou une tête à rouler sur le clavier) et un dé à 3 faces, numérotées A, Z et E (parce qu’on est fiers d’être français, d’avoir un clavier AZERTY et de rouler à droite alors que les chevaliers joutaient à gauche). A chaque level up, lancer le dé à 3 fesses. Placer un point de compétence dans le skill correspondant.
ATTENTION : BIEN NOTER que je vous ai fourni uniquement un exemple de réalisation avec un dé mal équilibré (d'où des lois de probabilités non équiprobables). Le skill order peut différer d'une partie à une autre.
Néanmoins, MISE EN GARDE : Ne jamais placer un point dans l’ultime (R) de Shacal. En effet, il s’agirait, un peu à l’image de Sion AP, d’un point de perdu. La raison : votre double est inutile pour feed, il ne compte pas pour un kill. Aussi il s’agit de temps perdu.
Sauf exceptions.

Mais pour cela, je vais désormais laisser la parole à mon premier élève : Myw. Il vous expliquera à quel point mes conseils lui ont été précieux.


Guide Top

Les conseils de Myw

Myw est derrière moi le deuxième plus grand joueur de shaco EUW. Pour preuve :

Voici ce qu'il a à vous dire :

"Bonjour à tous,
En tant que grand joueur incontesté de Shaco, je viens à la demande de Judo Raaaange pour vous apprendre et certifier certaines choses quant aux mécaniques et aux combo que l'on peut débloquer en jouant shaco qui m'ont été appris par Judo Raaaange.
Tout d'abord, sachez que le E fait plus mal lorsque vous êtes derrière un ennemi, néanmoins cela ne marche pas contre Tryndamere car son dos est trop musclé.
Ensuite, son A permet de traverser de grandes distances mais faites attention, si vous vous retrouvez devant Tryndamere au moment de l'utilisation cela risque de ne pas marcher, Shaco deviendra dans ce cas-là instantanément visible pour Tryndamere et une cutscene commencera où nous verrons Shaco et Tryndamere danser et poser leur trinket à leur gauche. Ce premier combo dont je vous parle s'appelle le Trynco, référence au trinket, ce qui accentue la durée de celle-ci lorsqu'elle est posée durant la cutscene (démonstration du trynco).
Bien que ce combo soit très efficace si vous avez besoin de ward quelque part, il en existe un second encore plus puissant et mortel vous permettant d'écraser vos ennemis mentalement. Pour le coup celui-ci est plus facile à exécuter et ne requiert aucune aide de vos équipiers. Il y a cependant une contrepartie, vous devrez réussir à faire en sorte que votre dé tombe sur la compétence R lors du lancé, ce qui est impossible puisque votre dé ne comporte que les faces A, Z et E. Mais ce n'est qu'un détail, passons au vif du sujet. Une fois votre compétence ultime apprise, activez-la et écrivez /d dans le chat. En faisant ceci, vous et votre clône vous mettrez à danser en même temps, ce qui rend la détermination du vrai du faux impossible aux yeux de vos ennemis. J'ai appelé ce combo "Bolossage Mental Incurvé"
Je vais disposer pour le moment et laisser Judo Raaaange (qui n'oublions pas m'a appris toutes ces techniques effroyables) parler."


Guide Top

Con-clusion

Profitez vite de ce guide, avant le prochain patch. Car, malheureusement, maintenant que je vous ai donné tous les secrets pour purifier avec le Demon Jester, nul doute que Riot va le nerf en voyant son ratio de wins exploser.

Mais ne vous en faites pas !!! D'ici là, j'aurai publié un guide pour vous apprendre à bien jouer Poppy jungle :) Celui-ci sera publié sur 2 plateformes UNIQUEMENT. Les liens seront les suivants :

http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/lee-sin-le-b-je-411871
http://www.topito.com/gif/faith-in-humanity-restored
http://www.lemonde.fr/judoraaaange_elu_personnalite_mondiale_de_l_annee_2014

A bientôt les amis ! Joyeux feed !