get
prime

Evelynn General Guide by Coloniseur

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


2K
Views
1
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Coloniseur

Evelynn, protective / predator of the forest

Coloniseur Last updated on April 6, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
4
5
7
9
Ability Key Q
3
14
15
17
18
Ability Key W
2
8
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 22

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 8


Guide Top

Prélude

N'oubliez pas dans tous ce tutoriel, l'arme la plus puissante d'Evelynn est la dissuasion grâce à son A (Q). Ce sort vous permet de tenir vos ennemies à distance, de les blessé/tuer dans une poursuite vous rendant ainsi maître du terrain. De plus Le passif d'Evelynn une fois maitrisé permet de prendre facilement les ennemies de cours en vous rendant invisible pour leurs sbire (attention vous êtes détecté par les tours par contre).

A vous d'adapter ma technique à votre style de jeu et apprivoiser ce perso peu utilisé mais meurtrier
Enjoy ;)


Guide Top

Des piques? Mmmmh génial :) (3v3 P1/2)

Personnellement je conseil de jouer Evelynn au top en 3v3.
Un très gros avantage d'Evelynn est son A (Q), il vous permet de farm rapidement les bots sur votre ligne et d'harass le/les champions en face de vous.
Lors de votre première rencontre au top, vous devez tous de suite vous installer votre jeu, c'est vous qui devez menez la danse, jouer d'une façon agressive, vous ne devez pas laisser votre adversaire tranquille une seconde il ne doit pas pouvoir se reposer. Pour cela servez vous de votre A (Q). Si c'est bien fait votre adversaire aura tendance à reculer et vous pourrez carrément vous permettre de frapper les sbires au corps à corps sans qu'il ne vous importune.
Grâce à cette phase vous votre adversaire aura tendance à stresser et a avoir peur de vous se qui rendra encore plus difficile son level up.
Quand je parle d'un jeu agressif, attention je ne vous dit pas non plus de lui foncer dessus comme un barbare, ou de le poursuivre jusqu'à ça tour! Il peut être bien de le poursuivre un peu, après tous reste une question de votre propre appréciation du combat.
Si ou plutôt quand l'adversaire vous fonce dessus, car oui au début il ne se laissera pas maîtriser comme ça xD, Je conseil de reculer tant que celui-ci est à portée de vos piques ainsi il se lacera rapidement de vous poursuivre vu que vous le mitraillerez avec A (Q). Une fois que vous avez débloquez E (E), si vous n'avez pas feed l'adversaire vous devriez pouvoir encaisser le choc mieux que lui. Quand il approche n’arrêtez surtout pas de mitrailler A (Q) faites quelques zig zag si possible et quand l'engagement est inévitable (ne fuyez pas à 3 km de votre lane surtout, vous devez rester à portée de vos sbire dans ce cas là) vous l'engagez avec votre E (E) et vous restez au contact vu que votre E (E) augmente votre vitesse d'attaque. Après reste à voir si vous décidé de le poursuivre dans sa fuite ou de vous repliez si il vous inflige vraiment trop de dégât par seconde (en général cela ne devrait pas arriver).

Si vous n'arrivez vraiment pas à dominer le héros en face de vous, faites quelques passage sur le bot, un ou deux rushs éclaires bien placé c'est bon pour vous.


Guide Top

On démonte la casba!!! (3v3 P2/2)

Si l'étape 1 c'est bien déroulée, vous dominez votre lane, et vous pouvez carrément vous permettre avec l'aide de votre équipe de faire des rush sur la bot lane même si vos ennemies on toute leur vie. En général je préconise de passer par le buisson du coté de leur camps, ensuite il vous est facile de remonter jusqu'à eux sans être vu grâce à votre passif.
Une fois que vous arrivez à la limite de votre zone d’invisibilité je vous conseil de cracké votre Z (W) à mis chemin de cette zone. Vous mitraillez votre A (Q) et vous engagez avec votre E (E). En général les ennemies ne resterons pas longtemps à se battre car il serons effrayé par vos DPS (dégat par secondes) et commettrons l'erreur de prendre la tangente en oubliant votre A (Q) et le fait que vous courrez 2 fois plus vite qu'eux.
PS: Bien sûre, une fois un corps à corps engagé lancez votre E (E) dès que le cooldown est passé.

Voilà c'est tous se que j'ai à vous apprendre. N'oubliez pas de jouer de votre rapidité, une fois bien feed, Evelynn, si elle est maîtrisée peu même tuer les champions ennemies sous leur tour ;)

PS: Evelynn est forte mais éviter d'aller au contact direct d'un tank adverse avec trop de contrôle si vous ne l'avez pas ***ez harass avant ;)


Guide Top

Il me prennaient pour un noob... (5v5 P1/2)

J'aime à jouer Evelynn en jungle en 5v5 cependant elle est aussi un très bon TOP ou mid.
Donc pour le jungle, se que je vous conseil c'est de TOP avec un de vos coéquipiers qui restera au TOP après votre départ. Pourquoi aller au TOP pour jungle? Personnellement, lorsque je jungle avec Evelynn je garde embrase et saut éclaire, je vous expliquerais pourquoi par la suite. Pour contre balancer cela il vous faudra vous feed un peu au TOP jusqu'à votre level 5(, ou 6 grand maxi) ne restez pas plus longtemps sinon vous déséquilibrerez les niveaux et vous perdrez le TOP une fois que vous serez parti. Une fois le niveau 5 attend donc, fondez vous dans la jungle et n'embêtez plus votre ami au TOP sauf si celui-ci est en difficulté ;)


Guide Top

...Mais je leur ais montré la voie (5v5 P2/2)

Certains junglers serons outrez par se que je vais dire mais comme on m'a plusieurs fois fait la réflexion en partie, ce gameplay relève plus du "killeur/traqueur" que du jungler, mais bien utilisé c'est mortellement efficace.
Une fois dans la jungle profitez en pour faire le "rouge" dès que possible, vous pouvez le battre si vous utilisez votre ulti sur lui dès le niveau 6 (il faut juste le focus lui en s'arrangent pour tuer ses accompagnateur en le frappant avec votre A (Q). Faire le "bleu" peu être utile mais une fois la "larme de déesse" achetée c'est plus très utile.
Donc comme je vous le disais plus haut vous pouvez choisir de rester au fond de votre jungle ou vous exploitez la rapidité et le potentiel de nuker de Eve ;)
Donc je pense que vous avez saisi avec Eve plus qu'avec n'importe quel autre perso, embusquez vos ennemies avec l'aide de vos alliés, plus vous tuez de personnes plus vous intensifiez les rush lane (n'oubliez pas de laisser un petit kill par ci par là à vos alliés eux aussi on faim ;)).
Le mid et le TOP son de bonne cibles cependant le mid serais normalement beaucoup moins en alerte (car il vous pensera 2 au TOP jusqu'à la fin de la game) que le TOP qui s'attendra à vous voir revenir d'une minute à l'autre.

Je ne pense pas avoir beaucoup plus de conseil à vous dire, les techniques d'approches sont données dans le guide 3v3. Je ne vais pas vous bassiner non plus pendant trois ans en répétant les même choses en différents, le choses à savoir son dîtes ;)


Mobafire

General Guides

League of Legends

More Guides

The Charts


Featured

30 Days

All Time

Popular
Top Guide by Champion