Mobafire Network

Ezreal Build Guide by Zingerr

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


50K
Views
1
Comments
1
Votes
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
League of Legends Build Guide Author Zingerr

Ezreal, build en Français

Zingerr Last updated on November 8, 2011

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
13
14
15
17
18
Ability Key W
2
4
8
10
12
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Brute Force
 
 
 
 
 
 
 
Lethality
Improved Rally
 
 
 
 
 
 
1/
Havoc
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Evasion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Veteran's Scars
Willpower
 
 
 
 
 
 
Ardor
Reinforce
 
 
 
 
 
 
Tenacity
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
4/
Awareness
Expanded Mind
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quickness
Blink of an Eye
 
 
 
 
 
Intelligence
Mystical Vision
 
 
 
 
 
 
Presence of the Master
 
 

Utility: 9


Guide Top

Sorts

[/list]Tir mystique (A)

Ezreal tire un trait d'énergie, infligeant 35 / 55 / 75 / 95 / 115 (+ 1 par dégats + 0.2 par puissance) pts de dégâts physiques (peut appliquer des effets à l'impact). Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 sec si Tir mystique touche une cible.

Récupération : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes

Coût : 30 / 35 / 40 / 45 / 50 pts de mana

Portée : 1200 (le mystique vas donc plus loin qu'il n'y paraît)

Un skillshot très puissant qui ne coûte quasiment aucun mana et fait mal. C'est un très bon outil pour harass en lane ou pour engager un Team Fight avec des enenmis low PVs. Notez qu'il réduit aussi tous les CDs d'Ezreal. Lancer des tirs mystiques sur les ennemis pendant que vous fuyez réduira donc le CD de votre TP pour vous permettre de fuir. Il applique enfin les effets à l'impact (buff rouge, lifesteal, etc).





Flux essentiel (Z)

Ezreal envoie une vague d'énergie qui inflige 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+ 0.7 par puissance) pts de dégâts magiques à tous les champions ennemis traversés. Pendant 5 sec, la vitesse d'attaque des ennemis est réduite et celle des alliés est augmentée (de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% dans les deux cas).

Récupération : 9 / 9 / 9 / 9 / 9 secondes

Coût : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana

Portée : 700

Un bon buff et débuff vitesse d'attaque qui fait aussi des dommages raisonnables. Ce buff est lancé sous forme de skillshot ce qui implique souvent de se replacer légèrement pour pouvoir toucher le plus d'alliés / ennemis possible. L'usage classique de ce sort se fait pendant un baron, push d'une tour, Team Fight etc...





Transfert arcanique (E)

Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire une flèche autoguidée qui frappe l'ennemi le plus proche, infligeant 75 / 125 / 175 / 225 / 275 (+ 0.75 par puissance) pts de dégâts magiques.

Récupération : 19 / 17 / 15 / 13 / 11 secondes

Coût : 90 / 90 / 90 / 90 / 90 pts de mana

Portée : 475

Le TP d'Ezreal a un CD très court et qui peut être encore réduit via le mystique et bien sûr de la CDR. Ce TP est un très bon escape mécanique mais aussi un outil de replacement en Team Fight au vu de son CD. Notez aussi qu'il inflige des dommages à la cible la plus proche après avoir TP qui peut rajouter un peu de dommages à un potentiel burst (TP + mystique + Flux + coup blanc).





Barrage térébrant (R)

Ezreal se concentre pendant 1 sec avant de tirer un barrage de projectiles, infligeant 350 / 500 / 650 (+ 0.9 par puissance + 1 par pts de bonus dégats) pts de dégâts magiques à chaque unité qu'ils traversent. Les dégâts sont réduits de 8% après chaque unité traversée (30% minimum).

Récupération : 100 / 100 / 100 secondes

Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana

Portée : 20000

Un ultime qui fait extrêmement mal qui plus est avec la récente refonte qui a énormément augmenté les dommages du sort. Le seul inconvénient est qu'il fait des dégâts magiques, mais pour OS un squishy à 50 % HP, ça suffit.





Force grandissante (Passif)

Quand Ezreal touche sa cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10% pendant 6 sec (5x max).

Un passif sous forme de « Stéroïde » qui donne à Ezreal une grande dose de vitesse d'attaque pour faire mal en auto attaque et même si Ezreal est dépendant de ses sorts, c'est avant tout un carry AD qui fait mal avec ses coups blancs.


Guide Top

Runes

Alors nous avons des rouges armor pen, des jaunes armure, des bleues regen mana par level et des quint Dégâts (AD).



Passons à l'explication de ces choix:

Les rouges armor pen vous permettent d'augmenter vos dégâts contre les champions adverses.

Les bleues regen mana vous permettront de moins souffrir des problèmes de mana. Les runes de résist magie sont aussi un bon choix.

Les jaunes armure réduiront les dégâts que vous subirez en lane et vous permettront donc d'être plus agressif. Elles sont difficilement remplaçables.

Les quintessences augmentent les dégâts de votre champion ainsi que de son Tir Mystique (A). Plus de pénétration armure, des quintessences de déplacement ou des quintessences PVs peuvent aussi faire l'affaire.


Guide Top

Sorts d'invocateurs

Flash;Exhaust;Ghost


Les choix d'Ezreal seront ceux d'un carry AD distance classique :





Flash : Comme toujours Flash est à prendre pour survivre de n'importe quel gank ou obtenir un free kill dans beaucoup de circonstances.


Ghost : Ce sort vous permettra de suivre un ennemi tout en spammant vos Mystiques (A) et autres sorts, ou à l'inverse de fuir.


Exhaust : Un sort extrêmement puissant qui peut surprendre le carry AD adverse et vous donner un kill, vous sauver la vie sur un focus, casser le burst d'un mage, etc...


Guide Top

Objets

Une Lame de Doran (Doran Blade) vous donnera plus de PV de dommages de lifesteal etc bref tout ce qui est bon pour rester dans la bot lane avec votre support.

Le Brutalizer est un premier achat excellent puisque votre pénétration armure devrait vous permettre de passer les défenses des ennemis fragiles tout en réduisant les CDs de vos sorts. Un BF Glaive peut aussi être votre premier achat si vous avez réussi à avoir un excellent farm. Dans ce cas là, rushez la Soif-de-Sang comme premier gros objet.

Les Jambières du Berzerker augmenteront vos dégâts pour un coût très faible. Les Sandales de Mercure sont aussi très viable sur Ezreal qui s'échappe facilement des ganks avec son TP et de la réduction des CCs.

Stuff End-Game


La Soif de Sang (Bloodthirster) sera l'objet de DPS principal à faire à partir de votre B.F qui profitera beaucoup aux gros ratios AD d'Ezreal. Une seconde BT est achetable en fin de game lorsque vous voulez plus de dommages et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à acheter.

Brillance (Sheen) vous donnera du mana pour lancer plus de sorts et un gros buff de dégâts sur le Mystique ou après avoir utilisé un TP / Flux .La Force de la Trinité (Trinity Force) donne à Ezreal énormément de stats ainsi qu'un très gros buff de dégâts rajouté sur son Mystique qui active et applique le passif de la trinité.

Le Voile de la Banshee (Banshee's Veil) donne des HP pour la survie, de la résistance magie contre les mages et enfin le spellshield passif un peu fûmé. Un très bon item de survie à faire si vous redoutez les mages en face ou leurs CCs.

Le Dernier Souffle (Last Whisper) sera l'objet à faire si les ennemis font trop d'armure en face. Il est préféré au Couperet Noir (Black Cleaver) car il coûte moins cher pour quasiment la même AD, et Ezreal a besoin d'AD.

La Ceinture de Mercure (Quicksilver Sash) vous sauvera la vie de certains ennemis dangereux comme Malzahar, Warwick, Mordekaiser, Poppy (la ceinture enlève tout les debuffs y compris les ultimes de Mordekaiser et Poppy).


Guide Top

Gameplay et conseils

Le carry AD se joue généralement en bot lane avec un support qui ne doit vous prendre aucun creep et de la même manière vous ne devez pas en manquer un seul. Ils peuvent dans de rares cas se jouer au mid, mais c'est de moins en moins courant.

Comme expliqué plus haut le but principal du carry doit être de farmer des golds un maximum, cela ne veut bien entendu pas dire d'aller chercher des mobs jusqu'au nexus ennemi lorsque les dit ennemis sont 5 à miss mais plutôt de se concentrer pour ne manquer aucun last-hit, c'est à dire le coup qui tue le minion et vous accorde donc les golds. Ces golds vous débloqueront du stuff à dommages qui vous permettra de « carry » la game.



Gameplay

Ezreal a le mérite d'être un carry AD au gameplay unique. Il repose à la fois sur ses coups blancs comme tous carry AD, mais aussi énormément sur ses sorts et sa capacité à "kite" les ennemis (synonyme de hit'n'run). Il est extrêmement mobile et doit jouer de cette force pour avoir des placements optimisés en Team Fight qui lui permettront de dps tranquillement les cibles prioritaires. Son ultime est aussi excellent pour initier ou finir les Team Fight au vu des dommages qu'il inflige. C'est en somme un carry AD au gameplay très différent des autres, dans le bon sens du terme.





Pros & Cons

PROS:

- Un bon harass level 1 avec le Mystique.

- Un carry AD très mobile grâce à son TP.

- Un ultime extrêmement fun qui permet de finir les champions en fuite.

- Un ralentissement très utile.

- Bons dommages une fois stuff (comme tous les carrys).

- Bon burst de dommages grâce à ses 3 sorts et son passif qui lui donne de la vitesse d'attaque.

CONS:

- Bon burst mais manque un peu de « dps » en début de partie.

- Un peu moins de dommages que les autres carrys (MF, Caitlyn, Ashe).

- Le Transfert (E) coûte cher en début de partie (90 de mana).



Conseils

- Essayez de placer un maximum de Mystique en lane pour harass l'adversaire et possiblement obtenir un kill. Le mystique a un CD très court, une longue portée et un travel time très rapide.

- Concentrez vous un maximum à last hit tout le long de la game car ça sera 90% de vos revenus en gold.

- Vous pouvez faire le Voile de la Banshee plus tôt si les adversaires sont une menace trop importante.

- L'ultime peut aussi être utilisé juste avant un Team Fight pour stacker instantanément le passif des 50 % vitesse d'attaque et enlever énormément de PV aux ennemis juste avant l'engage.

- N'oubliez pas d'utiliser le Flux (Z) pour rapidement push une tour, tuer un boss (Baron / Dragon) ou encore augmenter les dommages pendant un Team Fight. De plus, il sert aussi à grandement réduire la vitesse d'attaque du carry ennemi.

- N'oubliez pas de constamment vous repositionner en Team Fight pour maximiser le placement de vos Mystique, Flux et éviter tout bêtement de mourir. Ezreal a une grande mobilité, il faut en profiter.


Community Cups

21
September
NA
Register
05
October
EUW
Register
View All Tournaments on Mobafire