get
prime

Kayle Build Guide by kastorar

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


16K
Views
4
Comments
6
Votes
League of Legends Build Guide Author kastorar

[FR] Kayle Top 1300/1400 ELO Saison 3

kastorar Last updated on January 16, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
4
5
7
9
14
15
17
18
Ability Key Q
3
Ability Key W
1
8
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 0


Guide Top

Mise à jour

[edit] Mercredi 16 JanvierCorrection diverse et ajout d'aide sur le gameplay. (version 1.1)

[Publier] Mardi 15 Janvier 2013 Mise en place de la version 1.0 du Guide.


Guide Top

Introduction

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous, je ne suis pas un top player et le platine est bien loin de moi.
Actuellement joueur entre 1300 et 1400 de ELO, je vais vous faire part de mon tout premier guide.
Celui-ci tout en français, me permettra de vous présenter une façon de carry les games afin de monter notre ELO grâce au champion Kayle en TOP lane.

Je vais suivre tous les commentaires afin d'améliorer au fil du temps ce guide, et aussi dans l'optique de vous proposer d'autres guides, toujours dans le cadre de carry des games 1300/1400 ELO.

Si vous aimez ce guide, n'hésitez pas à post un petit commentaire avec un héros que vous aimeriez que j'étude à mon ELO pour vous.

Bonne lecture à tous!
Kastorar.


Guide Top

Les Runes

Runes

Greater Mark of Attack Speed
9

Greater Seal of Armor
9

Greater Glyph of Scaling Magic Resist
9

Greater Quintessence of Attack Damage
3

Explication de mon choix de rune:
-Marque: % vitesse d'attaque, tout simplement car notre ami Kayle profitera bien plus de la vitesse d'attaque dans ses phases agressives que de l'AD étant donné que seul son A possède un ratio AD et surtout que son passif profite énormément de la vitesse d'attaque.

-Glyphe: Résistance magique par level, vous permettrons d'être un peu moins squishy contre un top hybride ou en cas de gank du mid, voir jungle adverse. Il est possible de prendre des runes flat magic résist contre un top AP (teemo Ap, vlad...)

-Sceau: Armure flat, vous permettrons de résister à l'harass de votre adversaire en lane ainsi qu'au gank du jungler adverse.

-Quintessence: Dégâts d'attaque flat, vous permettrons de faciliter vos last hit en early game, très utile pour Kayle.


Guide Top

Les Maîtrise

Masteries
1/5
4/5
2/1
4/1
3/1
1/1
2/5
3/
1/
4/1
3/1
1/5
1/1
Des maîtrise 21/9/0 classique.


Summoner's Wrath vous permettra d'augmenter légèrement votre burst après l'utilisation de Ignitesurtout en Early.

Fury Mon build étant basé sur la vitesse d'attaque, les 4 points sont logique.

Deadliness Aide au last hit et burst early.

Havoc toujours dans le cadre d'augmenter vos dégâts.

Weapon Expertise vous apporte de la pénétration d'armure permettant de contrer des champions trop tanky (Et s’additionne parfaitement avec un couperet en late game)

Brute Force Encore un petit peu de dégât, très utile pour les premiers last hit.

Sunder vous apporte à nouveau de la pénétration d'armure mais en flat, des dégât en plus encore et toujours.

Executioner vous apporte 5% de dégât en plus sur une cible à -50% de vie, n'hésitez pas à faire 1/2 phases d'aggro afin de mettre vos adversaire à environ 50% afin que la prochaine soit la bonne!

Sorcery apporte les points nécessaire pour descendre dans l'arbre et vous permet tout simplement de récupérer vos CD plus rapidement, donc plus de dégâts.



Durability comme sont nom l'indique vous permet d'avoir plus d'HP, très utile en top lane.

Hardiness vous apporte de l'armure pour mieux résister vos dégâts de vos adversaire

Resistance tout comme Robustesse, celui-ci vous apportera de la résistance magique pour cette fois ci résister au dégât d'un adversaire AP ou hybride.

Veteran's Scars vous apporte un pull hp de départ agréable pour mieux tenir sa lane.


Guide Top

La séquence de sortilège

Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Je commence par le E afin de pouvoir facilité les premiers last hit et pour tester un petit peu le top adverse suite à une agression de votre part.
Ensuite je prend le A que je vais up en première, tout simplement pour augmenter le snare et donc pouvoir faire des phases d'agression plus longues et donc douloureuse :)
Je prend en 3ème le Z, non pas pour heal car celui-ci est trop couteux pour très peu de soins, mais car c'est le buff de vitesse de déplacement qui va nous intéresser. Très utile pour back en cas de gank mais aussi pour rattraper sa cible pour lui infliger un maximum de dégât quand il sera ralentis par notre A.
Je prend bien sur l'ultime au niveau 6/11/16.
Et je monte le A en premier, puis le E, puis le Z.


Guide Top

Les Sortilèges

Jugement
Frappe une unité ennemie avec la force d'un ange, infligeant des dégâts et réduisant sa vitesse de déplacement. Tant que la cible est ralentie, Kayle lui inflige plus de dégâts.
Frappe une cible, lui infligeant 60/110/160/210/260 (+1.0) (+1) pts de dégâts magiques et réduisant sa vitesse de déplacement de 35% pendant 4 secondes.

Lorsque la cible est ralentie, Kayle lui inflige 6/7/8/9/10% de dégâts supplémentaires.

Coût
70/75/80/85/90 pts de mana
Portée
650

Je prend le premier level du sort au niveau 2 puis c'est le sort que je up en premier chez Kayle, tout simplement pour augmenter la puissance du poke et essentiellement pour réduire le plus possible la vitesse de déplacement de mon adversaire afin de pouvoir le frapper plus longtemps.

Bénédiction divine
Bénit le champion allié visé, améliorant sa vitesse de déplacement et le soignant.
Bénit un champion allié, augmentant sa vitesse de déplacement de 18/21/24/27/30% pendant 3 sec et lui rendant 60/105/150/195/240 (+0.35) PV.

Coût
60/70/80/90/100 pts de mana
Portée
1000

Bénédiction est pris au level 3 mais ne sera up qu'en dernier. Il ne faut surtout pas utiliser ce sort comme un heal, il est vraiment trop manavore pour un heal médiocre, mais par contre le buff de vitesse de déplacement nous sera très utile en mid/late game afin de pouvoir kite ou poursuivre un adversaire.

Fureur vertueuse
Une flamme sacrée entoure l'épée de Kayle et lui confère une attaque de zone à distance en plus de lui permettre d'infliger des dégâts magiques supplémentaires.
Kayle augmente sa portée d'attaque de 400 pendant 10 secondes et ses attaques de base infligent 20/30/40/50/60 (+0.4) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact.

En outre, les ennemis proches de sa cible subissent 20/25/30/35/40% de ses dégâts d'attaque plus 20/30/40/50/60 (+0.4) pts de dégâts magiques par attaque.

Je prend ce sort au niveau 1 afin de facilité les premiers last hit. Ensuite je le monte en second car il me permet de pouvoir augmenter les dégâts de mes auto-attaques et aussi push très rapidement ma lane afin de faire perdre des creeps à mon adversaire, back tranquillement ou gank les autres lanes (voir counter jungle, j'adore!).

Coût
45 pts de mana
Portée
0

Intervention
Protège Kayle ou un allié pour un court moment, rendant la cible du sort insensible aux dégâts.
Un halo de lumière sacrée entoure la cible de Kayle et la rend insensible à tous les dégâts pendant 2/2.5/3 secondes.

Coût
100/75/50 pts de mana
Portée
1200

J'augmente bien sur mon ultime aux niveaux 6/11/16 afin de diminuer le cd et augmenter le temps de cette invulnérabilité au DÉGÂT (Attention vous pouvez toujours être CC!!!)
Attention lors de l'utilisation d'Intervention, il vous faudra un peu de temps pour trouver le bon timing qui permettra de vous sauvez la vie ou celle d'un allié en détresse.

Ferveur
Quand Kayle attaque un champion, celui-ci perd 3% d'armure et de résistance magique pendant 5 sec. L'effet est cumulable 5 fois.

Jouant Kayle avec beaucoup de vitesse d'attaque, ce passif est juste monstrueux car en quelques seconde votre adversaire se retrouvera avec 15% d'armure et de résistance en moins! Magnifique!


Guide Top

Comment jouer Kayle Top?

Dans ce paragraphe, je vais essayer de vous expliquer un petit peu m'a façon de jouer notre ami Kayle.

Au niveau 1, je prends donc mon E Fureur Vertueuse. Selon que l'on soit dans l'équipe bleu ou violette, j'aide mon jungler à tuer ses loups et son golem (blue buff) afin de lui faciliter la vie ou bien je couvre la jungle côté red buff pour signaler un invade.
Ensuite une fois arrivé sur ma lane, je commence à last hit sans me mettre en danger grâce à la fureur vertueuse si besoin.
C'est une fois niveau 2 que Kayle prend son envole. Je récupère le A Jugement et je commence les phases agressive de ce champion.
Pour cela, j'attends que l'adversaire l'avance un petit peu trop et j'utilise mon A sur lui puis le E afin de pouvoir lui infliger un maximum de dégât sans me mettre en danger.

J'ai bien dit sans me mettre en danger, car les creeps vont avoir tendance à protéger leur allié et donc vous attaquer, il n'est donc pas nécessaire de continuer trop loin/longtemps notre agression si c'est pour ce prendre autant de dégât de la part des creeps.


!!! En construction, suite sur les phases d'agression et les teamfights le 17/01/13 !!!


Guide Top

Pour / Contre

SPACESPACE + Très bon harass grâce au E
+ Très bonne survavibilité grâce au R et Z
+ Très bon en teamfight capable de gros dégât
AOE avec des ralentissement de masse
+ Ultime qui peut sauver un allié!
+ permet de kite ou poursuivre (+heal)
SPACESPACE - Quand votre est en cooldown, Vous ne pouvez plus vraiment être efficace en teamfight
- Early difficile contre des champions comme Yorick (Portée A = portée goules) ainsi que des champions avec Dash/Stun Irelia, Jax...