Click to open network menu
Join or Log In
Mobafire logo

Join the leading League of Legends community. Create and share Champion Guides and Builds.

Create an MFN Account






Or

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page

x
Thresh Build Guide by Sly Slayen

[FR][S6] A-Z Thresh

[FR][S6] A-Z Thresh

Updated on November 17, 2016
New Guide
Vote Vote
League of Legends Build Guide Author Sly Slayen Build Guide By Sly Slayen 20,545 Views 0 Comments
20,545 Views 0 Comments League of Legends Build Guide Author Sly Slayen Thresh Build Guide By Sly Slayen Updated on November 17, 2016
x
Did this guide help you? If so please give them a vote or leave a comment. You can even win prizes by doing so!
Vote
Comment

You must be logged in to comment. Please login or register.

I liked this Guide
I didn't like this Guide
Commenting is required to vote!
Would you like to add a comment to your vote?

Your votes and comments encourage our guide authors to continue
creating helpful guides for the League of Legends community.

Introduction


Bonjour à tous et bienvenue dans ce guide sur Thresh, the god of plays. Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai travailler dur pour réaliser ce guide et j'aimerai que vous laissiez un maximum de commentaires afin que je puisse progresser ! N'hésitez pas à tester ce guide et à me faire vos retours.

Thresh est un véritable "playmaker" sur la bot lane. Utilisé à bon escient, il permet de remplir tous les deux rôles principaux demandés à un support. Il peut agresser efficacement avec son grab et sans réel danger et il peut protéger son adc comme nul autre support (hormis Tahm Kench peut être) avec sa lanterne . En team fight, il peut zoner une équipe entière avec son ulti ce qui le rend excellent dans toutes les phases de jeu.

Sur ce, je vous laisse apprécier ce guide et merci par avance pour tous les commentaires que vous laisserez :)
Back to Top

Pros / Cons

Pros

+ Tanky
+ Portée
+ Versatile
+ Auto attaque forte
+ Contrôles
Thresh est un support à engage et team fight. Sa panoplie de sort de contrôles lui permettent dans à peu près toutes les situations possibles de réaliser une agression. En phase de lane, qui doit être dominante pour rentabiliser le champion, Thresh peut attaquer et protéger son adc comme il se doit. L'utilisation de Flay pour réaliser un contrôle sur plusieurs personnes ou bien de Death Sentence pour engager sur une cible unique lui permettent souvent de prendre l'avantage rapidement en team fight. De plus, ses dégâts sont un atout qu'il ne faut pas négliger !



Cons

+ Sensible au kitting
+ Dépendant des skills shoots
+ Late game faible
Un des problèmes principal de Thresh est sa dépendance à ses sorts. En effet, si vous manquez vos sorts (qui sont pratiquement exclusivement des sorts de contrôles) vous perdez complètement l'avantage et vous exposez à subir un retour de bâton violent :). C'est là que le kitting intervient, un adc qui réussit à esquiver votre Death Sentence ou votre Flay peut très facilement se retourner contre vous et vous pourchassez jusqu'au bout du monde. A ce moment là votre seul allié est votre Flash !
Je dirai également que votre capacité à engager des combats en early mid game et à pouvoir vous en sortir vivant s'essouffle en fin de partie. Sauf cas de complet stomp de la part de votre équipe (et dans ce cas le late game n'existe même pas), les teams fights vont être devenir compliqués en fin de partie.
Back to Top

Masteries

Back to Top

Runes


marks
  • Mark of Attack Damage: Avec ces runes, Thresh pourra réaliser des trades efficaces contre l'adc adverse. Son auto attaque boostée par Flay fera extrêmement mal. Ne négligez pas les dégâts d'un support comme Thresh :).

seals
  • Seal of Healthand Seal of Scaling Health: En prenant des runes de PV, vous vous permettez de supporter quelques agressions lors de la phase de lane en early game. Parfois, 8PV font la différence, si vous voyez ce que je veux dire ;). De plus, les PV par niveau permettent de progresser plus facilement vers un mide game synonyme de team fight dans lequel Thresh excelle !

glyphs
  • Greater Glyph of Cooldown Reduction and Glyph of Scaling Magic Resist: De la part d'un support qui se veut tank et qui engage les team fights, vous vous devez d'avoir de la résistance magique pour encaisser les dégâts des AP. Cette résistance magique vous sera d'autant plus utile que lors des agressions en mid game (20min), les AP sont souvent dans leur pic de puissance dans une méta qui se veut early/mid game.

quints
Back to Top

Summoner Spells


Flash est LE sort obligatoire pour tous champions dans League of Legends (bon peut être qu'un Shaco suffisamment roublard peut s'en passer ^^) ! Il permet d'engager principalement suivi d'un Death Sentence pour attraper une pauvre brebis égarée ou bien simplement pour précipiter un combat. Il est aussi très utile pour se sortir de situation dangereuse, surtout quand on sait que Thresh ne possède aucun escape.

Exhaust:Tout bon support se doit de protéger son adc au maximum et pour cela Exhaust est un must have ! Très utile lors d'agression en phase de lane, il permet également de contrôler un assassin un peu trop téméraire ou bien un tank qui s'en prendrait à votre meilleur ami. Son cooldown ***ez faible en fait un allier très utile, ne pas hésiter à l'utiliser !
Ignite peut aussi être utilisé lorsque vous voulez agresser très fortement lors de la phase de lane. Précisément, avec un adc très dominateur ce sort d'invocateur permet de sécuriser des kills très tôt dans la partie. En effet, lors du passage du niveau 2, Thresh peut enchaîner ses deux contrôles Death Sentence et Flay pour prendre le first blood.
Back to Top

Ability Explanation


Damnation Collecte d'âmes pour gagner en armure et en puissance. Thresh ne gagne pas d'armure en gagnant des niveaux en échange il peut ramasser des âmes qui lui donnent de l'armure et de la puissance. Les âmes des sbires apparaissent aléatoirement mais le plus important est de bien récupérer ceux des monstres épiques (nashor et dragon) qui apparaissent à chaque fois et qui comptent pour 2.

Death Sentence Lance un grappin vers l’endroit visé. Sans doute le meilleur ami de Thresh, Death Sentence permet de lancer un grappin vers un ennemi. Une fois attrapé il peut le réactiver pour bondir vers l’emplacement de l’adversaire touché. Death Sentence est un des sorts les plus versatile du jeu. Il permet d’engager un combat ou de ******er un ennemi voulant agresser un allié (je prends un exemple concret où Thresh peut carrément stopper Zac en plein air pendant son jump !). Thresh peut aussi l’utiliser pour sauter sur des monstres neutres et par la même occasion se sortir de situation dangereuse. Engager un drake ? Aucun soucis, bondissez depuis derrière le mur !

Dark Passage Où comment protéger vos alliés.Où comment protéger vos alliés. Dépose une lanterne à l’endroit visé pour conférer un bouclier et ramasser par la même occasion les âmes à côté (très utile lorsqu’il est compliqué de s’approcher). De plus, un allié peut s’en approcher et cliquer dessus pour être attiré jusqu’à Thresh. Ce sort synergise parfaitement avec Death Sentence, voyez par vous-mêmes dans cette vidéo. C’est la parfaite illustration des possibilités de Thresh avec ses deux sorts. Un grappin suivit d’une lanterne déposée sur le sol. On réactive le grappin pour se précipiter sur l’adversaire et au même moment votre ADC se saisit de la lanterne et vous suit dans votre petit voyage :).

Flay Sort de contrôle multi cible.. Flay possède une propriété passive ***ez intéressante qui lui permet de réaliser des agressions ***ez souvent en phase de lane. Les runes d’AD choisies et le passif de dégâts supplémentaires font de Thresh un personnage dangereux en early game. De plus, lorsque que Thresh active ce sort, il peut faire sauter tous les ennemis dans la zone de Flay. Pour optimiser au maximum les contrôles de Thresh, il vaut mieux commencer par Flay pour ralentir l’adversaire et enchaîner par Death Sentence qui sera d’autant plus simple à placer. Dans le cas ou l’ennemi est loin, utiliser Death Sentence en premier pour se rapprocher puis Flay directement après pour l’empêcher de s’enfuir !

The Box Vous ne vous échapperez pas ! Thresh enferme tout le monde dans une boîte (qui à 6 côtés donc bon Hexagone fonctionne aussi). Tous les ennemis qui traversent les murs de cette boîte subissent des dégâts (à ne pas négliger) et sont ralentis à 99% ( j’ai hésité à parler de stun :) ).

Tips and Tricks
  • Meilleur combo lorsque vous êtes à distance de l'ennemi : Death Sentence + Flay + The Box. Vous pouvez même rajouter une Dark Passage avant de sauter sur l'ennemi pour que votre adc vous suive. Vous pouvez également vous rapprocher d'un ennemi en lancant Death Sentence sur un sbire situé à proximité puis enchainer sur Flay sur l'adversaire.
  • Meilleur combo lorsque vous êtes en mêlé : Flay + The Box + Death Sentence lorsque l'ennemi essaye de fuir. Idem Dark Passage pour repositionner votre ADC.
  • Essayer d'anticiper les déplacements de l'ennemi pour bien lancer Death Sentence. Ce sort est facilement esquivable si vous réagissez bien. Tentez des lancées un peu en diagonales :)
  • Vous pouvez empêcher un ennemi de jump out d'un combat avec Flay lorsque vous le faites pile au moment de l'animation du jump.
  • Vous pouvez placer une lanterne Dark Passage sur le bord d'un obstacle qui physiquement ne serait pas accessible par votre allié mais qui en réalité l'est.
Petite vidéo explicative des combo de Thresh

Back to Top

Ability Sequence Order

Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Skilling Order
> > >
Back to Top

Items


Items

Item Sequence

Mobility Boots 1000
Timeworn Face of the Mountain 2100
Ruby Sightstone 1600
Dead Man's Plate 2900
Locket of the Iron Solari 2200
Banshee's Veil 3100

Ces bottes permettent à Thresh d'engager plus facilement un team fight. Elles lui permettent également de se balader sur la carte pour mettre de la pression sur les autres lanes. Il important, surtout lorsque votre ADC se débrouille bien, d'apporter une supériorité numérique ailleurs sur la carte. Les adversaires, qui ne ward pas forcément tout le temps, seront parfois surpris de voir le support arriver sur la mid lane. De plus, vous pouvez en profiter pour placer des wards qui seront utiles aux autres membres de votre groupe (ils vous en seront reconnaissant, et tout le monde sait qu'un allié heureux est un allié qui ne feed pas).

face of the mountain Confère un bouclier à vous ou un allié. Je préfère cet item à Eye of the Watchers car cela permet en team fight de mieux protéger votre ADC. Fait intéressant, la valeur de point de vie du bouclier est égale à 10% de vos points de vie maximum. Avec ce build, au niveau 18 vous aurez environ 4400 PV ce qui fait un bouclier d'environ 440PV non négligeable sur un ADC avec souvent 2000 PV. Je vous assure qu'il sera content de recevoir 25% de PV en plus :).

Obligatoire pour tout support qui se respecte ! Cet item est un must have pour s'assurer un contrôle minimum de la carte. Il est très utile car il se recharge à chaque retour à la base. Jusqu'au patch 6.16, la meta se voulait très mobile (avec des swaps lanes à n'en plus pouvoir). Par conséquent, les dragons et autres buffs étaient très souvent sécurisés ***ez tôt dans la partie après la prise d'une tour T1. Les wards sont donc un atout primordial pour assurer une prise d'objectif facile. Malgré le fait que les choses se soient calmées, il est tout aussi important de sécuriser des dragons rapidement dans la partie pour s'assurer un avantage ensuite. A chaque fois que vous vous fixez un objectif il faut placer des wards en conséquence. L'utilité de Ruby Sightstone est de pouvoir placer un ensemble de ward à un endroit juste pour sécuriser un objectif et de pouvoir ensuite les mettre ailleurs. Cette technique, allié à l'achat d'une pink ward (par personne) pour enlever la vision adversaire, est très efficace !

L'item d'armure le plus souvent utilisé. Item très utile car il permet également d'avoir de vitesse de déplacement supplémentaire et d'appliquer un slow lorsque vous attaquez un ennemi.

Permet de protéger vos alliés. Cet item possède de nombreuses caractéristiques (PV, résistance magique, bouclier) très utile en team fight. Il permet de tanker un supplément de dégât lors d’agression. Sous tour il est très efficace pour encaisser plus de dégâts.

Parce que les PV et la résistance magique sont souvent utile. Permet de tanker et d'encaisser des sorts lorsque vous engagez un team fight. Lorsque l'équipe adverse possède principalement des dégâts magiques, cet item prend tout son sens! Banshee's Veil peut être remplacé par Randuin's Omen lorsque l'équipe adverse possède principalement des dégâts physique.

Parce qu'il faut bien préparer le terrain. Oracle Lens vient en complément de Ruby Sightstone pour prendre de la vision sur la carte. Il est à faire le plus tôt possible dans la partie, sachant que vous êtes la personne qui posera le plus de ward dans votre équipe. Vous vous devez de nettoyer la vision adverse en même temps que vous placez des wards.
Back to Top

Teamfights

Rôle aggresif

En combat, Thresh est un initiateur. Avec Death Sentence, il est capable d'attraper une unité isolée et d'engager en réactivant son Q. Lorsque vous vous trouvez au milieu de l'équipe adverse, utilisez The Box immédiatement afin d'empêcher quiconque de fuir. Flay permet également de contrôler plusieurs personnes.
Rôle défensif

En combat, Thresh doit protéger au maximum son ADC. Pour cela, il peut utiliser ses sorts ( Dark Passage Flay et Death Sentence) pour contrôler un adversaire et repositionner votre allié. De plus, il peut utiliser Exhaust et face of the mountain ou Locket of the Iron Solari pour encaisser des dégâts !
Back to Top

Warding The Map


Voici les emplacements où il faut ward :
  • Rouge : Obligatoire pour vous protéger des ganks adverses
  • Vert : Très important à partir de 10min de jeu d'aider votre mid lane à ward des potentiels endroits de gank adverses. L'utilisation d'une pink peut aussi être utile
  • Bleu : Deep warding dans la jungle adverse afin d'anticiper certains mouvements.

Astuces
  • Marron : Il se peut que le jungle adverse f***e un très tour et que la ward positionnée dans le tri-bush en bot lane ne suffise pas. Dans ce cas là, cette ward ***ez "inhabituel" peut s'avérer très pratique pour soit fuir soit prendre de rapidité l'équipe adverse et engager à 2 contre 1 le jungle.
  • Violet : Lorsque votre top laner possède une téléportation, cette ward permet de TP dans le dos de la bot lane adverse et souvent mener à des morts ou dans le prie des cas des sorts d'invocateurs utilisés. Ward très pratique pour prendre l'avantage et souvent oublié par le support adverse.
Back to Top

Summary

Ce qu'il faut retenir !

Thresh est un personnage très polyvalent. Fort en team fight avec sa panoplie de sorts de contrôles, il peut aussi très bien défendre ses alliés. Avec des items tanky et une bonne vision de le carte, il est très facile de prendre l'avantage sur son adversaire.

En espérant que vous avez appréciez ce guide, n'hésitez pas à le tester de votre côte et à me faire vos retours :)

Sly Slayen
Download the Porofessor App for Windows

League of Legends Champions:

Teamfight Tactics Guide