Mobafire Network

Gangplank Build Guide by Corruption#167903

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


11K
Views
0
Comments
4
Votes
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
League of Legends Build Guide Author Corruption#167903

[French] GangPlank - Une façon parmis tant d'autres.

Corruption#167903 Last updated on January 13, 2012

Ability Sequence

1
3
5
9
12
Ability Key Q
8
14
15
17
18
Ability Key W
2
4
7
10
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 25

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 5

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Mise(s) à jour

[03/01/2012] - Petit problème dans les sorts le Parleyyy avait 6 niveau alors que l'ultime en avait 2. J'avais fait une erreur mais c'est rectifié.
[08/01/2012] - Ajout d'une explication par rapport à la modification du stuff.
[013/01/2012] - Modification du titre, pour que les Français se repères un peu .


Guide Top

Introduction

Bonjour,

Ce guide découle juste de ma façon de jouer GangPlank. J'arrive à être ***ez résistant avec un peu de LifeSteal pour pouvoir resté plus longtemps dans les combats.
Ce premier guide (Oui ! Mon tout premier) , est fait pour vous montrer une des milles et une façon de jouer Gangplank, Le fléau des mers !
Un champion très fort , très équilibrer (selon moi) qui est un adversaire redoutable !
Enjoy !

PS : Pensez à laisser un commentaire pour me dire se qui ne va pas. Ou se qui va bien.


Guide Top

Lexique

Pour commencer, un petit lien vers le lexique League of Legend du site officiel du jeu :

Clique ici pour le lexique

Pensez à le regarder il vous sera TOUJOURS utile. Et même dans ce guide .


Guide Top

L'histoire du célèbre Pirate

Gangplank est le fils d'un pirate célèbre, Vincent l'Ombre, l'un des bandits les plus riches et les plus terribles de l'île de la Flamme bleue. On aurait pu croire que ce dernier aurait gâté son fils, lui offrant une vie protégée et pleine de privilèges, mais la vérité est plutôt à l'opposé. Grandir dans la cité de Bilgewater n'est pas facile, car les pirates sont peu reconnus pour leur compassion, un comportement qui s'applique aussi à leurs familles. Vincent voulait que son fils s'endurcisse et se renforce, et il se montra terriblement sévère envers le jeune Gangplank. Enfant, il était déjà très méchant, et on dit qu'il dormait les yeux ouverts. En grandissant, le garçon devint le pirate le plus brutal et le plus craint de Bilgewater, et son père ne fut jamais aussi fier de lui que le jour de son dix-huitième anniversaire, quand Gangplank planta sa dague dans son dos pour s'emparer de son prestigieux navire, le Mare de sang.

Le continent de Valoran, cependant, est un endroit dangereux pour les pirates et Gangplank le sait bien. Le repaire de pirates connu sous le nom de Bilgewater allait bientôt tomber sous le coup des politiques de Valoran et de l'Institut de la guerre. L'heure était venue pour Bilgewater de disposer de son propre champion dans la League of Legends, et qui mieux que le plus terrible des pirates en serait digne ? On raconte que Gangplank est ***ez puissant et influent pour prétendre au titre de Roi des pirates, à son retour chez lui, mais qu'il souhaite d'abord se bâtir une réputation de champion avant de prendre à nouveau le chemin de la piraterie.

Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin, au moins.


Guide Top

Les runes

Pour les runes, pourquoi ce choix ?

On commence par les marques : 0.93% de chances de coup critique.
En début de game vous débutez donc avec 0.93 x 9 + 4 = 12 % de chances de coup critique (on arrondie) se qui vous permet de placer un petit coup critique tous les 10 coups (normalement). Ceci dit se n'est pas négligeable en début de game quand vous placez un coup critique à 200 sur un champion qui n'a que 750 HP et le first blood peu venir très vite avec un compagnon qui vous suis dans vos mouvements.

Pour les sceaux j'ai hésité au début à prendre des PV mais je me suis dit que la Warmog pouvait compenser en début de game alors j'ai prit du % de dégâts critiques. Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de faire de jolie coups critiques en début comme en fin de game.

Ensuite les glyphes en % de récupération, couplé avec les bottes vous arrivez à un Cooldown très léger de votre Parleyyy qui est , il faut le dire, votre sort principal.

Pour les quintessences, de la pénétration d'armure pour faire un peu plus de dommage en début et fin de game.

Vous commencez donc la game avec :

- 12% de coup critiques
- 7% de plus à vos coups critiques
- 5.85% de réduction de cooldowns.
- 9.99 de pénétration d'armure


Guide Top

Les sorts d'invocateur

Pour les sorts d'invocateurs.
Beaucoup de choix. Les différents sorts possible avec Gangplank :

La fatigue peut permettre à Gangplank de laissé son ennemi au milieu de son ultimate tout en le harcelant avec son Parleyyy. Elle peut aussi servir en teamfight quand un ennemi essai de s'enfuir. En bref, un bon outil que vous pouvez prendre sans hésitation.


Très bon sort aussi. Il permet de faire de bon dégât à un ennemi, rendre une potion de soin inutile, finir un ennemi si vous ne pouvez pas tower dive...


C'est pour Gangplank, un sort que je pense indispensable car il permet un déplacement rapide offensif comme défensif. Pouvoir harceler son adversaire, pouvoir back rapidement en cas de problème etc...


Sort utile à tout champions qui se respect. Un très bon spell, tout comme le fantôme Offensif comme défensif pour les même raisons.


Les autres sorts d'invocateur sont , à mon avis, inutile à Gangplank. Sa guérison du scorbut permet d'effacé tous les effets de ralentissement (on oubli la purge). Son moral élevé permet d'avoir un maximum de dégâts et de pouvoir se déplacé un peu plus vite.

Si vous voyez un autre sort utile, dites le en commentaire, j'éditerai.


Guide Top

Le build

La grande question j'imagine est : Pourquoi ce stuff ?

En une phrase je pourrais dire : pour joué safe et faire un maximum de dégâts.
Bon, on va développer...
On commence donc avec un Pendentif de réjuvénation et une Potion de soin/Lait de soin. C'est un bon item car il permet de rester ***ez longtemps sur votre lane même après avoir essuyé quelques coup, vous pouvez régénérer votre vie petit à petit et rester jusqu'à, environ, votre level 8 si la tour n'est pas déjà tombé (les push vont très vite avec un gang plank et un équipier bien coordonné). La potion va juste servir à être encore plus safe et ne pas mourir dans les première minutes.

Ensuite on transforme en une Pierre philosophale pour avoir mana et vie et continuer sur la lane tranquillement puis, ça ne se refuse pas un peu de régen. vie et mana tout au long de la game. On prend les Bottes de lucidité au premier back (donc environ 1600 gold). Si vous n'avez pas ***ez de gold prenez juste les Bottes de vitesse.
Ces bottes vont vous servir, en plus de vos runes à pouvoir spam votre Parleyyy et faire un maximum de dégâts.

Ensuite on va pour un Ceinture du géant(WTF ?!) . En fait on fait cet item au plus vite pour avoir un minimum de vie et pouvoir être un minimum resistant en cas de gank et pouvoir fuir sans appuyer comme un fou sur votre souris. Cette ceinture de géant va nous servir à faire un Maillet gelé par la suite

MAIS J'AI QUE 10% DE CRITIQUE ?!

Oui, c'est là que Marque du bourreau intervient. J'ai fait ce choix pour son passif (quelques dégâts en plus ne se refusent jamais !!) en plus de son actif qui, face à un AD carry avec du life steal, peut faire la différence. De plus elle permet d'avoir à votre tour du life steal et du % critique

On passe donc à 25% de chances de faire un coup critique (1 coup sur 4). C'est déjà mieux !

A notre équipement s'ajoute un Lame d'infinie. C'est un outil incontournable pour un personnage basé sur les coup critiques : vos coups critiques passe de 200% à 250% de vos dégâts critiques de base. Elle ajoute un bon bonus de dégâts de 80 et 25% de chance de faire un coup critique. (C'est un item qui coûte cher ! Faite le en plusieurs fois n'attendez pas d'avoir 3800 gold pour l'acheté.)

On a donc 50% de chance de faire un coup critique !

Avec vos 50% de critique vous commencez déjà à faire mal et vos coup critiques sont au rendez-vous 1 fois sur 2 !
Profitez de ce léger avantage pour fini votre Maillet gelé : il va vous procurer un slow ***ez important, de la vie et des dégâts. Se n'est pas négligeable sur Gangplank. (Pourquoi pas une Warmog ? Elle est très utile, certes. Mais elle ne vous donnera pas ce slow et ces petit dommages en plus dont vous avez besoin en Teamfights ou même en 1 contre 1 malgré que gangplank est déjà un slow de base.)

Après la Maillet gelé j'ai longtemps hésité et essayé plusieurs item mais au final se qui reste le plus rentable est un Danseur fantôme.
Pourquoi ?
Tout simplement car il donne de la vitesse d'attaque qui n’est pas négligeable en team fight car vous avez du life steal , de la vitesse de déplacement pour être encore plus safe et permettre à Gangplank de pouvoir sortir et rentré dans le teamfight plus rapidement mais aussi 30% de chance de coup critique !! C'est donc un très bon outils pour Gangplank.

Voilà 80% de critique "siouplé"

Maintenant deux choix s'offre à vous :

- Le premier choix est de prendre un dernier souffle comme j'ai mit ci-dessus pour avoir un bonus dégât et de la pénétration d'armure qui va bien avec vos quintessences et faire un maximum de dégâts. (Lien pour voir les bonus du Dernier Souffle)

Vous restez donc à 80% de critiques et des dommages très forts !!!

- Le second est de prendre un Atma. Le célèbre dio Atma/Warmog (Dans votre cas c'est un maillet gelé, mais cela donne tout de même un bon bonus dommages) qui vous permet d'être très safe et faire de bons dommages. (Lien pour voir les bonus de l'Atma)

Avec un atma vous serez donc à 98% de critiques et des dommages moins importants que le premier choix.

Cela peut aussi dépendre de votre façon de jouer, la façon dont est tourné le combat etc.


Guide Top

Les sorts et comment les utilisés


Le passif de gangplank permet de faire des petits dommages en plus. Couplé à un embrasement, ce passif peut vous menez à un kill "facile"


Parleyyy. Permet un harass très important. Profitez du passif et des dommages de ce sort pour harcelé votre ennemi.

TRUC A SAVOIR : Lorsque vous tuez un sbire/adversaire avec ce sort, vous gagnez un bonus de PO ! Farmez les sbires et la Jungle avec !

Guérison du scorbut. C'est peut-être votre sort le plus utile en teamfight ! Les oranges de Gangplank lui permette de supprimer tous les effets de contrôle sur GP et vous soigne. A utiliser intelligemment car ce sort à un long Cooldown.


Très bon sort en teamfight. Ne pas hésité à l'utilisé !


L'ultimate... L'ultimate... L'ultimate.
Il permet de TOUT faire !
"Une tourelle est en danger, il y a plein de sbires !" --> T'inquiète j'ai mon ulti
"Un ennemi me suis, j'ai pu de vie !" --> Pas de soucis je le slow et tu fuis, avec mon ulti
"Un gros teamfight ! GP viens vite" --> Ok mais avant, j'ai mon ulti !

Fin bref, un ultimate TRÈS utile mais à utilisé intelligemment tout de même.

_____________________________________________________________________________________

Comment utilisé les sorts.

Utilisé votre moral élevé sur votre compagnon/team avant d'engager un teamfight puis utiliser votre Parleyyy à chaque fois que le cooldown est fini. Allez au corps à corps pour taper. Si la team adverse vous focus, partez du teamfight et utilisé votre guérison du scorbut (les 5 fruits par jours seront là au moins)


Guide Top

Pour et contre

Pour :

  • Peut fuir facilement
  • Beaucoup de vie
  • Stuff ***ez safe
  • Vous pouvez aider toutes les lanes

Contre :
  • Vous n'êtes pas un tank, jouez safe
  • Un mauvais début de game = une mauvaise game
  • Stuff très coûteux.


Guide Top

Le mot de la fin

Et bien voilà le guide est fini, j'espère avoir aidé les joueurs qui voulaient de l'aide sur notre chère Pirate !

Et voilà quelques screen de game "normale" que j'ai fait. Le stuff est adapté suivant la game. Mais toujours avec les même items et souvent le même ordre.
__

(Se sont une dizaine de Killsteal qui me sont passé sous le pistolet :X)


Community Cups

19
October
NA
Register
05
October
EUW
Register
View All Tournaments on Mobafire