get
prime

Soraka General Guide by Angel Phenix

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


5K
Views
3
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author Angel Phenix

[FRENCH] Soraka : La déesse inépuisable !

Angel Phenix Last updated on August 29, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

13
14
15
17
18
Ability Key Q
2
3
5
8
10
Ability Key W
1
4
7
9
12
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 8

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
3/
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
1/
Mastermind
 

Utility: 22


Guide Top

Introduction - Entrée en la matière...



consecration
Sight Ward
philosopher's stone
shurelya's reverie
Zeke's Herald




8/0/22
Masteries
1/5
3/1
4/5
1/5
3/1
3/5
1/5
4/1
2/5
4/5
3/1
1/
Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18



Bonjour à toutes et à tous ! Moi c'est Angel Phenix, j'espère que vous apprécierez mon premier guide surMobafire! Je ne me proclame pas en tant que ProGamer et pense donc que vous pourriez trouver des builds plus efficace afin de jouer ce personnage, mais j'aime à penser que mon guide pourra vous être utile d'une manière ou d'une autre.
NOTE: La plupart des images et vidéos qui seront présentes dans ce post ne m'appartiennent pas, je remercierais les contributeurs à la fin du guide!

Une petite présentation de notre sublime licorne semi-mouton...Déesse des étoiles !
Soraka est un personne à multiple facette. Il vous faudra énormément de temps pour la maitriser bien que les nouveaux joueurs vous dirons qu'un simple Astral Blessing + Wish fera l'affaire.


N'hésitez pas à voter, donner votre avis et bien entendu, me MP si vous avez des questions ! Je vous remercie d'ailleurs de passer du temps pour lire ce guide, en espérant qu'il vous plaise et que vous ne me donnerez pas de vote négatif avant de l'essayer directement en jeu !


Guide Top

Word Meaning - Le Vocabulaire à connaitre !




Un de mes plus grand défaut restera d'utiliser des termes anglais un peu technique pour parler de stratégies et de tout ce qui peut s'en suivre. Je vous ai donc fait un petit récapitulatif pour ceux qui commenceraient LeagueOfLegends ! C'est pas ici !



Sustain: Soutenir une lane. Maintenir votre personnage avec de bon HP/Mana. La sustain est essentielle en Bot Lane si vous ne maitrisez pas votre sujet ou si vous avez des manques de connaissances en placement de wards, vision et Map Awareness.







Map Awareness: Avoir une vision globale et étendue de votre plan de jeu. Le contrôle de votre carte est un des aspects qu'il faudra travailler en premier en tant que support, et bien entendu, connaître sur le bout des doigts afin d'éviter les ganks du jungler adverses ou de faire en sorte que le votre puisse venir vous aider sans être vu.

Sight ward






G.A.N.K (aka gank): Les ganks sont une sorte d'embuscade surprise où vos adversaires n'auront aucune chance de s'en sortir. Tout simplement parce-qu'un gank se caractérise surtout sur le fait que le nombre d'alliés présent sera plus élevé que le nombre d'adversaire. Le résultat sera donc presque toujours à votre avantage (Attention à ne pas être Greedy!)







Greedy: "Être greedy" signifie "Être trop gourmand" littéralement. Une petite situation.. Il vous reste peu de point de vie, les adversaires sont deux alors que vous êtes seul, mais vous savez que vous pouvez en tuer un. Vous aller foncer dans le tas, en tuer un et essayer de tuer le deuxième. Le second, donc, fuira de peur de mourir et vous allez vous faire attraper par toute l'équipe adverse et mourir pour rien. D'ailleurs, la seconde personne qui se sera enfuie vous aura "Bait" !







Bait: Faire l'appât, tout simplement. Normalement, le bait se fait avec des personnages ayant peu de point de vie. Vous ramenez vos adversaires vers la cachette de votre équipe et ils se feront tuer en un rien de temps !





Guide Top

Pros/Cons - Pour/Contre ?!




Comme tous les champions de la League Of Legends, Soraka a ses avantages et ses faiblesses. A partir du moment ou votre équipe aura besoin d'une énorme sustain en Bot lane, Soraka sera un choix plus que judicieux.

A noter également que Soraka peut s’avérer très utile contre les champions ayant des skills pouvant être annulé comme Janna: Monsoon, Nunu: Absolute Zero, Katarina: Death Lotus, Miss Fortune: Bullet Time et j'en passe !



Pour



+ Beaucoup de heal avec Astral Blessing et Wish.

+ Un Ultimate ( Wish) agissant sur TOUTE votre équipe.

+ Un passif ( consecration) qui donne 16 de résistance magique aux alliés environnant.

+ Un Q ( Starcall) qui réduit la résistance magique des ennemis touchés.

+ Et un énorme "Pour" pour son E ( Infuse), qui reste quand même un puit à mana mobile !

+ Un Heal ( Astral Blessing) qui donne de l'armure !

+ Un harass ( Infuse) pouvant faire de bon dégats avec de l'AP et infligeant silence à l'ennemi, sans même vous couter un seul point de mana !


Contre



- Peu de CC (Compétence infligeant un État secondaire à l'ennemi).



- Squichy (Pouvant mourir en quelques coups si Astral Blessing n'est pas up).



- S’essouffle en late game si vous ne partez pas AP.



- Aucune escape. Il faudra toujours resté collé à vos alliés !



- Aucun boosts sur les capacités de vos alliés, comparée à Nunu: Blood Boil, Janna: Eye Of The Storm, etc.



Guide Top

Masteries - Les compétences basiques !


Masteries
1/5
3/1
4/5
OFFENSE

Summoner's Wrath : Prendre cette masteries avec les runes que nous avons est un choix judicieux dans le sens où votre AD Carry aura le Spell summoner Heal, donc vous aurez Exhaust. Lorsque vous mettez un point ici, votre exhaust aura pour effet de baisser l'armure et la résistance magique de votre adversaire de 10 ! (N'oubliez pas que Starcall descends aussi la MR ! Les deux couplés peuvent être redoutable si votre Carry AP est à côté de vous)

Mental Force : Uniquement pour avoir un peu plus d'AP en début de game. Vous allez me dire que 3 d'AP n'est pas vraiment important et j’acquiescerais sans problème. Mais il faut que nous placions nos points ! Et puisque nos ratios sont en AP, autant le prévilégier!

Sorcery : Pour finir.. 6% de CDR(CoolDownReduction) avec nos runes. Si l'on compte les 4% de cette masteries, nous passons à 10% environ (9.85% exactement)
Masteries
1/5
3/1
3/5
1/5
4/1
2/5
4/5
3/1
1/
UTILITY

Summoner's Insight : Avoir 15 secondes de Cool Down en moins sur Flash peut vous sauver plus d'une fois ! Votre flash est extrêmement important de par le fait qu'il est votre SEUL moyen d'escape..

Expanded Mind : Vous conviendrez de dire qu'un support qui n'a plus de mana ne sert plus à rien. Prendre cette masterie vous permet d'avoir 216 points de Mana en plus au level 18 (A raison de 12Mana par level). (Pour information, Wish consomme 250 de mana au level maximum et Astral Blessing : 200)

Meditation : Une masterie très utile depuis le nerf de notre sublime Soraka. La régénération de mana est très important puisque Infuse ne vous en redonne plus.

Scout : A mon avis, une masterie indispensable pour chaque support. Surtout passif.

Greed : Un bonus de revenu de Gold qui n'est pas à ignorer. 2Gold/10secondes + philosopher's stone et Heart of Gold vous monteras à 12Golds/10secondes !

Wealth : Je privilégie deux points dans Wealth lorsque je sais que notre jungle ne fera pas de gank level 2-3 en bot lane. Cela nous permet d'avoir 4 sight ward ainsi qu'une Health Potion.

Awareness : 5% en plus à chaque minion tué vous sera très utile, surtout si vous faites des recall à répétition afin de laisser votre Carry AD prendre de l'avance en level ou pour acheter de nouvelles sight ward.

Intelligence : Cette masterie est essentielle pour notre build. Elle constitue notre base afin d'avoir 15,89% de CDR au start game sans aucun item! Ainsi Astral Blessing passe de 20 à 16,82secondes de CoolDown et Infuse passe de 10 à 8,41secondes de CoolDown.

Mastermind : Il vous permettras d'avoir 15% de CDR sur vos sorts d'invocateur (Ici Exhaust et Flash). En sachant que Summoner's Insight vous fera passer le cooldown de Flash à 30% ! Des secondes précieuses pour un champion qui n'a pas d'escape !


Guide Top

Runes - Attrapez-les tous !



Il se pourrait que mes runes vous ai choqué ou même dégouté de regarder ce guide ! J'aimerais donc m'expliquer un peu sur mon choix, tout simplement parce-que mon guide est là pour ça !


Runes

Greater Quintessence of Gold
3

Greater Quintessence of Cooldown Reduction
3

Greater Quintessence of Scaling Mana
3
Q
U
I
N
T
S
  • Greater Quintessence of Gold: Un choix très commun chez beaucoup de support, voir, uniquement sur eux. Les quintessences sont connues pour donner un maximum de stats en très peu de runes. Il est donc indispensable d'utiliser les quintessence d'avarice afin d'avoir un bon revenu en Gold.
  • Greater Quintessence of Cooldown Reduction: Quand à eux sont un choix judicieux car ils s'accordent très bien avec notre build ! Nous aurons un start game de 20,81% de CDR sur Soraka et pourrons donc utiliser Astral Blessing, Infuse et Wish plus rapidement ! Si votre Carry AD est agressif, qu'il connait son rôle et que vous avez confiance en votre duo Bot lane, n'hésitez pas à prendre les quints de focus ! Les Golds que vous perdrez par rapport aux avarices vous serons remplacés grâce au Gold des assist ! Personnellement, ces quints ne m’intéressent pas spécialement car cela ferait passer Astral Blessing de 16,82secondes à 16secondes. Vous me direz que presque une seconde en moins peut sauver, et je serais d'accord avec vous, mais puisque j'informe presque toujours mon Carry AD du CoolDown de Astral Blessing, cela m'est inutile !
  • Greater Quintessence of Knowledge: Un choix soutenu pour ma part. Nous avons déjà nos masteries qui nous permettent d'avoir de la mana et commencer la game avec un Faerie Charm. Vous l'aurez donc compris : Si vous ne commencez pas avec cet item, privilégiez ces runes-ci ! Vous aurez besoin d'un maximum de Mana afin d'assurer vos Astral Blessing en permanence.
Q
U
I
N
T
S





Runes

Greater Mark of Armor
9

Greater Mark of Magic Penetration
9
M
A
R
K
S
  • Greater Mark of Armor: Ces marques sont, pour moi, le meilleur choix pour soraka. Ils vous donneront 8,19 d'armures en start game, ce qui n'est pas négligeable pour une bot lane. Sachez de bon joueur harasserons votre Carry AD jusqu'à ce que votre mana ou votre CoolDown soit épuisé, et essayeront de vous tuer! Vous ne voulez pas acheter d'armure en early game, en sachant que vous aurez besoin d'item à Gold tel que Heart of Gold et philosopher's Stone. Privilégiez donc votre sécurité afin de ne pas avoir à faire un achat qui ralentirait votre build et par conséquent, vos items à Procs !
  • Greater Mark of Magic Penetration: "De la pénétration magique sur Soraka ? Il est malade!".. Et bien figurez vous qu'une Soraka agressive et partant sur un late game en support/AP aurait bien besoin de ces marques ! De plus, les acheter pourrait vous être utile si vous voulez changer un peu de rôle et retourner l'AP Carry de la mid lane ! En ce qui concerne le support, /!\ je ne les conseillent pas /!\ , tout simplement parce-que vous aller être très squichy en early/mid game et que vous risquerez d'avoir de gros problème, voir de vous faire perdre la partie.. Elles restent tout de même un choix "normal" pour les Soraka qui voudront prendre Rylai's Crystal Scepter ou Mejai's Soulstealer cela-dit. Il faut de tout pour faire un monde ! Mais vous l'aurez compris : Il faudra équilibrer l'armure et la pénétration magique ! Un build "All-in" pourrait s'avérer fatal !
M
A
R
K
S




Runes

Greater Seal of Gold
9

Greater Seal of Mana Regeneration
9

Greater Seal of Armor
9

Greater Seal of Scaling Health
9
S
E
A
L
S
  • Greater Seal of Armor: Ces sceaux sont une bonne facon de survivre en bot lane. N'oubliez pas que notre arbre de masteries n'a aucun point dans DEFENSE ! Couplé avec nos marques, nous arrivons à un plafond de 21 d'armure en start game sans avoir aucun item ! La survie est essentiel sur Soraka, si vous ne pouvez plus vous défendre, vous n'aurez pas d'escape et serez obligé de tomber au combat. Sachez aussi que Astral Blessing vous donne 25 d'armure au level 1. Imaginons que vous êtes en proie à la mort, votre Astral Blessing et vos Greater Seal of Armor monterons votre armure de base de 46 !
  • Greater Seal of Vitality: J'ai longtemps utilisé ces runes sur Soraka car mon pool de point de vie était beaucoup plus élevé que la plupart des support adverses. Cela-dit, elle offre une survie différente des runes d'armure. Vous aurez 175 points de vie sur environ 2500 points de vie au level 18. Je trouve ces sceaux moins efficace en early/late game que les sceaux d'armure ! Après, chacun se fait son avis !
  • Greater Seal of Replenishment: Dans le cas ou vous serez tenté pour prendre ces sceaux de régénération de mana, je n'ai pas vraiment quelque chose contre, bien qu'elle me semble les plus inutiles des trois sceaux cités. 9 Sceaux vous utiliseras 9 emplacements pour à peine vous redonner 1 point de mana chaque seconde (Ce qui est déjà peu pour 9 runes), je ne les conseilles donc pas!
  • Greater Seal of Magic Resist: Pour que l'on se comprenne bien, j'ai placé ces sceaux pour Soraka AP MidLane ! Vous n'aurez pas besoin de votre armure, donc, préférez prendre de la résistance magique en sachant que de plus en plus de Caster AP mid lane stack la pénétration magique jusqu'à essayer de vous faire du True Dommage. /!\ A ne pas prendre en bot lane /!\
S
E
A
L
S



Runes

Greater Glyph of Cooldown Reduction
9

Greater Glyph of Magic Penetration
9
G
L
Y
P
H
S
  • Greater Glyph of Cooldown Reduction: Pour Soraka support ! Vous aurez remarqué que mon build est beaucoup basé sur le CDR, et j'en tiens bien compte, car pour moi, Soraka est un champion sur laquelle il faut en avoir beaucoup le plus vite possible ! Cela vous permet de rester en vie beaucoup plus longtemps grâce à Astral Blessing qui a tout de même un CoolDown extrêmement élevé ! Prenez les glyphes de focus et vous aurez 5,85% de CDR, tout simplement. Les seules glyphes valable pour votre Support !
  • Greater Glyph of Magic Penetration: Pour Soraka mid lane ! 6,1 de pénétration n'est pas à prendre à la légère lorsque vous jouez AP. /!\ Ne pas les utiliser sur la Bot lane! /!\
G
L
Y
P
H
S



Guide Top

Summoner Spells - Les sorts d'invocateur à l'action !








Flash: Flash est un sort d'invocateur très important, surtout avec nos masteries. Soraka est un des champions de la ligue qui n'a pas de moyen d'escape.. Ce sort sera donc votre seul et unique moyen d'échapper à une mort certaine. Il est important, plus que la prunelle de vos yeux ! (si, si!) Il vous faudra donc faire attention à ne pas l'utiliser n'importe comment ni vous mettre dans des situations embarrassantes sans raison car le cool down de flash est très élevé. Une Bot lane qui joue bien contre une Soraka fera en sorte de lui faire utiliser son Flash rapidement afin qu'elle reste en arrière. Faites donc attention à ne pas trop vous avancer et à toujours avec un moyen de ressortir du combat sans problème ! Flash est un trésor ! Chérissez le autant que vous le pouvez!
Vous pourrez aussi le garder pour aider votre carry AD à survivre s'il a fait une fausse manœuvre lorsque vous n'étiez pas à sa portée ! Vous aurez donc besoin d'utiliser Flash afin d'entrer dans le combat puis Astral Blessing pour le sauver. Cette technique est appelé un "Flash offensif".



Clairvoyance: Personnellement, je ne prends plus CV en jeu, que ce soit en Normal ou Ranked Game. Il y a énormément de choses qui entre en jeu pour que vous décidiez de prendre Clairvoyance.. Si vous avez des problèmes pour la disposition des sight ward, ce sort est fait pour vous. Si vous savez que vous tomberez sur un jungler adverse très agressif, n'hésitez pas à le prendre également afin de suivre son chemin. Vous devrez connaitre les timings des différents types de jungler. Ceux qui peuvent "Clear" la jungle rapidement et celle qui mettent un peu plus de temps. Sachez aussi qu'il existe des routes en jungle. Si vous connaissez sa route, vous saurez s'il va gank rapidement ou rester passif. Clairvoyance peut vous être utile dans énormément de cas, alors si vous débutez ou que vous préférez avoir une visibilité accrue de la carte, n'hésitez surtout pas !



Exhaust: Votre Exhaust sera une arme redoutable pendant la phase de laning. Il faudra savoir l'utiliser à bon escient et surtout, ne pas la gâcher. Presque aussi important que Flash et avec Summoner's Wrath vous pourrez réduire l'armure et la résistance magique de l'adversaire ciblé ! Je ne parle pas du ralentissement bien sûr, vous devez tous connaitre le sort ! Exhaust vous serviras donc d'arme offensive afin de prendre les adversaires par surprise. Sachez aussi que si vous devez l'utiliser pour vous échapper, n'hésitez surtout pas ! Une vie sauvée est beaucoup plus importante qu'un sort d'invocateur !



Heal: Heal sera surtout pour rendre vos deux adversaires fou en bot lane. Vous aurez Astral Blessing, Wish et Heal afin de vous redonner des points de vie. En partant du fait que votre Carry AD l'aura également pris, vous serez tout simplement intuable. Cela dit, n'oubliez pas qu'être intuable ne vous fera pas gagner la partie. A part si vous êtes sur de vos alliés. Si vous en venez à prendre Heal, il faudra que votre Carry AD Outfarm le carry AD adverse, sinon vous arriverez en phase de TeamFight sans même avoir fait un seul kill et votre stuff s'en fera ressentir



Ghost: Ghost pourra être pris soit en complément de Flash, soit à sa place. Il faut savoir qu'il n'y a que les grands joueurs qui peuvent se permettre de choisir Ghost, tout simplement parce-que Flash vous permet d'esquiver des skills alors que Ghost vous permet uniquement de courir plus rapidement. Donc si vous arrivez à prévoir ce que les ennemis vont faire, Ghost vous sera plus utile que Flash dans énormément de cas ! N'hésitez pas à essayer, à trouver les points forts et points faibles des deux sorts d'invocateurs et jouer avec celui que vous préférez ! Je ne peux pas vous mâcher tout le travail !



Guide Top

Skill Set - Les skills : Détaillés !



consecration



consecration
Consecration (Passif): Son passif lui permet d'avoir 46 de résistance magique sans aucun item sur elle alors que les champions normaux débuteront avec 30. 16 de résistance magique en plus pourrait permettre à votre Carry AD de changer ses runes de MR pour des runes de dégâts ou de pénétration armure, alors n'hésitez pas à en parler avant ! C'est votre bouclier contre les Carry AP, et aussi pour ça que Soraka mid lane peut être pratique contre des caster à burst comme LeBlanc, Brand,etc. Afin que vous vous rendiez bien compte de la range de son passif, j'ai pris soin de prendre un screenshot en face d'une tourelle pour vous donner une approximation.






Starcall (Q): Une arme de destruction massive. Les dégats grâce au cooldown et au passif du skill en font un des meilleurs skills du jeu ! Starcall est inutile pour un support jusqu'au mid game. Mais pour une Soraka AP, Ce skill sera un "kikoo-viole". Vous n'aurez qu'à appuyer à répétition sur votre Q afin d'avoir le farm et de pouvoir harass votre adversaire. En effet, c'est un skill d'AOE. Ce qui signifie que vous n'aurez pas à choisir de cible. Occupez vous de connaitre les réactions de vos adversaires et continuer à appuyer sur votre skill en faisant très attention à ne pas vous faire gank. Bien sûr, en Bot lane, ce skill ne vous est que d'une petite utilité. Ne l'utilisez pas n'importe comment, au risque de voler le farm de votre Carry AD, c'est également pour ça que je conseille de prendre Starcall au level 13.
Pour le plaisir des oreilles, un petit Pentakill fait toujours plaisir! Cela dis, une petite précision avant de vous laisser cette arme en main : Ne soyez pas trop greedy. Rappelez vous que Astral Blessing a un cooldown très élevé, vous n'êtes pas intuable!


Astral Blessing (W): Le heal qui sauvera un nombre énorme de vie.. Ce skill est un genre de "god-like" lorsque vous l'activez sur quelqu'un. Tout simplement parce-que le bonus d'armure au niveau maximum est abusivement élevé! Plusieurs joueurs de Soraka préfère donc prendre Astral Blessing en premier skill afin de pouvoir l'augmenter le plus vite possible, et donc bénéficier plus rapidement du heal plus élevé ainsi que du bonus d'armure! N'oubliez donc pas de heal au bon timing. Vous pourrez donc l'utiliser sur la personne qui se fera focus pour engager un combat. Attention par contre à votre jauge de mana. Celle-ci descendra très vite si votre carry AD se fait harass constamment.


Infuse (E): un skill très important pour l'harass. Non seulement celui-ci provoque silence sur l'adversaire mais en plus il ne coute pas de mana. Vous pourrez l'utiliser intelligemment en TeamFight pour interrompre des skills tel que Galio: Idol of Durand, Warwick: Infinite Duress, Caitlyn: Ace in the Hole, etc. Pensez donc à ne pas utiliser le skill trop rapidement si vous pensez que des skills destructeurs pourraient être interrompre grâce à votre habilité.




Wish (R): Souhait est un skill qui peut servir de bait et de roue de secours. Il sera à utiliser après Astral Blessing afin que vous teniez plus longtemps en lane. Astral Blessing vous donneras l'armure dont vous avez besoin pour tank un peu plus longtemps et pour, peut-être, ne pas vous obliger à utiliser Wish. Cela-dit, il faudra toujours avoir un œil sur vos alliés et donc sur votre carte pour savoir si quelqu'un a besoin d'aide. Pensez, là encore, à utiliser ce skill au bon timing et non pas n'importe comment ! En imaginant que vous utilisez Wish lorsqu'un de vos alliés se fait gank alors qu'il a les 3/4 de ses points de vie, l'adversaire partira en voyant qu'il ne pourra rien faire. Si vous attendez que votre alliés soit très bas en HP, l'ennemi insisteras un maximum et se fera tuer au combat grâce à vous. Attention quand même à bien regarder qui a pris Ignite, annulant presque 80% des heals.



Guide Top

Items - Des objets et des builds bien différents..



Support Aura Soraka Build [Ultra Late Game]

Shurelya's reverie zeke's herald

Support AD Carry Adverse Feed [Late Game]

Zeke's Herald sight ward

Support AP Carry Adverse Feed [Late Game]

Zeke's Herald sight ward
Soraka Basic Support Build [Mid game]

Philosopher's stone Sight Ward


Soraka Full Warding [Mid Game]

Philosopher's stone sight wardsight ward


Soraka Ap Support [Mid/Late Game]

Shurelya's Reveriesight ward


Soraka AP Mid Lane




Soraka Roflstompped


Difficile n'est-ce pas.. ?

Nous allons voir ici comment choisir et différencier les builds, autre que par leur items.


Il est vrai que les trois builds de gauche sont surtout des builds de situation. Vous n'aurez jamais à build autant d'item dans une seule partie. Soraka est un personnage de soutien, et même avec une quarantaine d'assist, il vous sera presque impossible à tout avoir en votre possession.

  • Le Build "Support Aura Soraka Build [Ultra Late Game]" est le build standard de chaque Soraka qui se respect. Vous couvrirez les besoins de Vos Carry AP/AD ainsi que ceux des bruisers. Les items sont très différents les uns des autres et serez donc polyvalente. Un build que je recommande pour toutes les nouvelles Soraka.

  • Le build "Support AD Carry Adverse Feed [Late Game]" est un build où vous devrez vous accorder avec vos alliés. Dans le cas où le carry AD adverse sera feed, c'est que vous aurez failli à votre devoir en Bot Lane, et donc, ce build sera très difficile à atteindre. Cependant, afin de nulifier un AD Carry adverse, tout est à votre disposition, ne lésinez pas sur les moyens !

  • Le build "Support AP Carry Adverse Feed [Late Game]" sera identique à celui cité ci-dessus, sauf qu'ici, il faudra faire en sorte d'arrêter le Caster AP adverse. Vous aurez donc votre Bot Lane tranquille et sûrement quelques assist trouvé par-ci par-là grâce à Wish. Un build rapidement atteignable si vous jouez correctement. Votre skill Infuse sera votre plus grand atout pour se build. Vous aurez remarqué qu'il n'y a que Aegis of the Legion afin de donner de la MR à vos alliés, couplé à votre passif, ceux-ci bénéficieront d'un bon bonus. Cependant, le bonus donné ne sera pas capable de les protéger d'une mort certaine. Pensez donc à Infuse rapidement le Caster AP adverse afin de le réduire au silence. Si vos alliés ont de la logique, celui-ci tomberas très rapidement!



Attaquons nous maintenant aux trois builds de droite. Ceux-ci sont des builds de support qui se différencient par des caractéristiques extrêmement bridées. Il sera donc facile pour vos adversaires de vous faire tomber au combat. Afin d'assurer vos arrières, vous devrez donc faire très attention au contrôle de votre carte. Prévoir les actions adverses restent la clé de la survie! Ce sont des builds très dépendant de vos alliés, restez donc en bon contact les uns avec les autres!



  • Le build "Soraka Basic Support Build [Mid game]" est le build standard de chaque Soraka qui se respecte. Personnellement, je fais ce build très souvent lorsque je joue avec des connaissances. La partie ne va jamais bien plus loin si vous faites votre travail. Utilisez Wish au bon moment et ayez un bon control map, vous gagnerez la partie !

  • Le build "Soraka Full Warding [Mid Game]" quant à lui, est un "All-in". En effet, si vous buildez Soraka avec ce build, ne vous attendez pas à pouvoir rester longtemps en TeamFight. C'est un build qu'il faudra executer uniquement si votre équipe à un avantage certains ainsi qu'une mobilité accrue par rapport aux adversaires. N'oubliez pas que les alliés qui auront Teleport pourront également utiliser vos sight ward et Vision Ward pour se déplacer sur la map et prendre les adversaires par surprise ! Utilisez des stratégies !

  • Le build "Soraka Ap Support [Mid/Late Game]" est un build conseillé pour les joueurs qui ne veulent pas jouer "Full Support". Vous devrez donc assister votre Carry AD de votre mieux afin d'assurer des morts adverses. Vos assists vous seront très utile pour build votre équipement, n'oubliez pas que vous ne devez pas prendre le farm de votre Carry, il lui est essentiel! C'est un build polyvalent, en mid/late game, ce build conviendras à énormément de joueurs qui veulent se changer les idées et jouer tranquillement. Astral Blessing et Wish verront leur capacités de support augmentés à vu d'oeil grâce à vos items à AP Rabadon's Deathcap, Rylai's Crystal Scepter et will of the ancient, tandis que Starcall et Infuse feront des dégâts énorme sur vos adversaires.



Voici maintenant les builds qui ne s'accordent pas avec une Soraka support. Vous aurez un rôle très différent pour ceux-ci, car vous serez Mid Lane! Vous avez toutes les cartes en main pour rouler sur votre adversaire, cependant, n'oubliez pas que vous devrez être utile aussi en late game. Le tout n'est pas de gagner sa phase de laning mais également de jouer en équipe, vous n'êtes pas seul, ne l'oubliez jamais!



  • Le build "Soraka AP Mid Lane" est un build que beaucoup pourrait jouer différement.. Pour ma part, je compte sur la réduction MR de Starcall pour ne pas prendre les Sorcerer's Shoes. Sachez qu'un champion comme Soraka sera plus utile avec du CDR qu'avec un burst à proprement parler, car ses skills n'en sont tout simplement pas. Starcall devra se stack sur l'ennemi avant d'être effectif pendant que Infuse vous servira à l'arrêter lorsqu'il essayeras de vous attaquer. Des personnages tel que Brand ou Kassadin pourront être arrêté très facilement avec votre silence. Il ne faut pas hésiter à en abuser. Pensez également à mettre des sight ward afin d'assurer vos arrières (RAPPEL : Vous n'avez pas d'escape!)
  • Le build "Soraka Roflstompped" est une sorte de mélange. Je l'ai fais il y a longtemps lorsque jouer support m'ennuyait. Ce build est surtout basé sur votre capacité à rester en vie. Aucune personne ne pourra vous tuer en un contre un, a part sur certains cas très précis, ils devront essayer de vous tuer sur la longueur.. Et plus vous tenez en combat, plus vous ferez de dégâts.. Vous me suivez ?! En conclusion, c'est un build parfait considéré comme "Troll" pour un grand nombre de joueur alors qu'il ne l'est absolument pas. Soraka à le droit de s'amuser un peu aussi !



Mobafire

General Guides

League of Legends

More Guides

The Charts


Featured

30 Days

All Time

Popular
Top Guide by Champion