get
prime

Teemo Build Guide by pandaborgne

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


10K
Views
4
Comments
4
Votes
League of Legends Build Guide Author pandaborgne

[full ap] Come on Teemo, let's kill people! [FR]

pandaborgne Last updated on February 4, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Cheat Sheet

Full ap

Teemo Build

Ability Sequence

2
5
8
10
13
Ability Key Q
3
14
15
17
18
Ability Key W
1
4
7
9
12
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 9


Guide Top

For english people!

Hi and welcome to this guide. This is the french partof the guide. I wi'll make of translation of it later, but i have to finish the french part first. Anyway don't flame or downvote just because it's a french guide. =)


Guide Top

Indroduction

Bonjour et bienvenue dans ce tuto dédié a Teemo full ap. Je partirais du principe que vous êtes tout a fait débutant avec Teemo et j'expliquerai tout.
Un ami a récemment entrepris de jouer avec Teemo et a suivi mes conseils. C'est maintenant son main et face a sa réussite j'ai décidé d'en faire un guide.
C'est mon premier tuto sur mobafire donc soyez indulgents et si vous le downvotez, indiquez pourquoi en commentaire s'il vous plait.
Actuellement vous trouverez le build , des conseils, des combos et une présentation d'une partie type avec teemo. Je rajouterai d'autre parties types, corrigerais les quelque fautes qui doivent traîner et je le traduirais en anglais a l'avenir .


Guide Top

Avantages et inconvénients

Avantages
-Un des perso les plus rapides du jeu
-De très lourds dégâts même aux tanks
-Ward gratuit avec les champis
-Très jouissif et facile a prendre en main
-C'est ***ez marrant de voir un écureuil armé d'une sarbacane et de 12 pv mettre en pièce un Chevalier de deux mètre en armure
-NINJA!
-Le full stuff ne coûte pas très cher
-Les ganks très efficaces

Inconvénients
-Fragile!
-Pas de regen de vie dans ce build, donc beaucoup d'allers retours
-Se fait souvent focus en teamfight
-Très sensible au CC (crowd control, tout stun, ralentissement et autre Pantheon dans la tronche)
-Toujours un mec qui se plains que Teemo est op (et il a raison)


Guide Top

Les base du combat avec Teemo ap

Teemo ap fait mal. Extrêmement mal. Sauf que Teemo a entre 600 et 1300 pv ainsi que très peu d'armure. En plus des règles de prudences élémentaires voici quelques conseil et erreur a ne pas faire:

-Rester safe! Si vous vous demmerdez un minimum, vous allez vite être op et intuable. A partir de là l'erreur et de tenter le diable et de cesser de jouer safe. Votre garanti est votre vitesse, donc votre capacité a vous enfuir. N'agissez pas légèrement ou la team adverse fera de vous son free kill

-Pas de Tower dive! Il faut savoir que la portée de Teemo est légèrement inférieur a celle d'une tourelle, ce qui vous permet, de tirer une auto attack, une fléchette et de vous barrer en courant. Si vous voyez l'ennemi avec peu de pv s’enfuir , contournez la tourelle et prenez le a revers mais ne vous risquez jamais à prendre plus de deux coups de tourelle, puisque ça vous midlife même late game et vous deviendriez une proie facile.

-Doser les champis. Les champis sont super utiles (free ward+800 pts de dégats quand vous êtes full stuff+ ralentissement) mais si vous en abusez vous allez très vite tomber a cours de mana. A vous de gérer votre réserve de mana mais je vous conseil tout de même de jamais en poser lorsque vous avez moins d'un tier de mana.

-STAHP! Appuyez sur la touche S permet de stoper tout mouvement de Teemo. Si vous devez vous mettre rapidement en fufu (invisible) maintenir S empêchera Teemo de sortir de fufu pour commencer a taper les sbires (mine de rien c'est sacrément utile lorsque vous êtes fufu et entouré par trois ennemis)


Guide Top

Combo time!

En combat!



-Auto attack + Fléchette aveuglante + auto attack
C'est un combo très simple qui demande juste une petite prise en main de timing. C'est ce que vous utiliserez en early pour harass et en late pour se battre. Le secret est de lancer la Fléchette aveuglante au moment ou votre auto attack a été tiré et fonce vers l'ennemi. Votre auto attack et la Fléchette ayant la même portée, vous tirerez trois coups en une seconde, ce qui est parfait pour meuler la tronche d'un peu n'importe qui passant a votre portée. De plus,la seconde auto attack profitera du passif monstrueux du Tourment de liche

- Fléchette aveuglante + champi (sous les pieds du champion ennemi) +auto attack + vélocité + on se barre en courant
Ce combo est également extremement utile quand un perso bien bourrin parvient au corps a corps. Globalement il permet un replis stratégique vers un bush vous permettant de soit passer en fufu, soit de courir bien plus loin (en tout cas de fuir les combats). Mais utilisez le avec parcimonie, il coute très cher en mana. Le mieux reste quand même de faire en sorte que les ennemis n'atteignent pas le corps a corps

-Attirez un ennemi dans un bush miné par trois champis
Ce combo est plutôt évident mais est une véritable plaie et un bel atout. Pour attirer l'ennemi, contentez vous de le harass juste avec des auto attack (vous utiliserez fléchette aveuglante pour le finir après les trois champis). C'est contradictoire avec la règle d'éviter le corps a corps mais comme un ennemi qui se mange deux voir trois champi dans la tronche se fait rapidement désintégré, il n'y a pas de réel danger. Ce combo, en plus de vous vider de votre mana, n'est utilisable que sur les ennemis qui sont a peu près seul donc il est ***ez rare de l'utiliser late game (où, paradoxalement il est le plus puissant). Mais il assure le kill, et en solotop permet de maîtriser la lane. De plus si l'adversaire ne mords pas a l'hameçon et s'éloigne pour se mettre a l'abris de votre auto attack, vous pouvez en profiter pour farm.

Fuite!



Comme nous l'avons vu, Teemo est très fragile est vous allez en général fuir dès qu'un ennemi s'approche de vous. Voila quelque astuce pour fuir efficacement:

-(au corps a corps) Champi dans la mêlée + flash + vélocité active + fuir long Ce combo vous sortira en principe d'affaire même contre deux ennemis (pratique contre les ganks). Il faut utiliser l'actif de vélocité pour s'éloigner ***ez vite, le temps que les buffs des Boots of Mobility, du passif de quick move et de la maîtrise Wanderer reviennent (5 secondes sans prendre de dégâts) et la vous deviendrez le perso le plus rapide du jeu et vous pourrez vous mettre a l'abri

-Lorsque vous êtes poursuivis: Courrez vers un bush avec votre adversaire aux trousses et posez un champi juste a l'orée du bush C'est pas un combo en soit mais c'est pratique pour fuir. Il faut bien poser le champi a l'orée du bush car si vous avez un adversaire proche de vous il entrera dans le bush lorsque le champi est encore visible et l'esquivera. Tandis qu’a l'orée, le champ ennemi ne le verra pas puisque vous le posez depuis de bush et n'aura pas le temps de l'esquiver car il se le prendra dès son premier pas dans le bush. Répétez ceci jusqu'à ce que vous ayez semé votre poursuivant. De plus après un ou deux champis, les buffs de vitesses sont revenus et vous pouvez tailler un srint.


Guide Top

[SOLOTOP]

Teemo est un formidable solotop car il harass facilement grace au combo auto attack fléchette aveuglante, peut warder tous les bush, fait des lourds dégâts sur l'instant comme sur la durée et a l'avantage sur tous les champ qui autoattack
Décomposons ensemble le schéma type d'une partie contre un autre solotop

Spawn



Prenez votre Doran's Ring et foncez en top. Restez sous la tourelle en attendant les sbires. Là, adaptez votre stratégie selon le ou les champions en face:

-AD carry a distance( Caitlyn, Draven,....):
Ils auront probablement une meilleure portée que vous, donc restez prudent et à l’affût. Si vous voyez la moindre tentative d'attaque de sa part, engagez avec un combo auto attack + fléchette et mitraillez le. Théoriquement, il va entamer une manœuvre de fuite dès que vous l'aurez aveuglé (c'est presque normal). Continuez de farmé et de harass et tout ira bien

-AD carry au corps a corps ( darius, Tryndamere,...)
La c'est juste un plaisir. Harassez les sans problème sans utiliser vos fléchettes. Gardez les pour les éventuels fois où il arrive au CàC. Restez prudent aux distance closer. Le cas de Xin Zhao est particulier mais pas dangereux. Si vous l'aveuglez au bon moment, il n'y aura aucun dommages, même si vous serez tous de même propulsé dans les airs.

-AP Casteur( Malhazar , Morgana ou autre magot)
Là, ça se complique un peu: Vous aurez moins de porté qu'eux sans pouvoir les empêcher d'attaquer non plus. L'avantage c'est qu'ils sont souvent fragile et que la moindre attaque sérieuse les laisseront en grand dageux (mais pas de bol: vous aussi). De plus la plupart des mages utilise des skill shot, donc restez concentrez et en mouvement pour réduire les dégâts.

- Pantheon
Pantheon est suffisamment dangereux pour avoir droit a une section entière :/
Pantheon peut vous harass avec Spear Shot qui a autant de porté que vous, a un stun ainsi qu'un distance closer et vous démontera la tronche ***ez rapidement. Essayez de prendre l'avantage sur lui en vous concentrant sur les sbires (last hit). Ensuite ne vous éloignez jamais trop de la tourelle et attendez un gank pour push et casser la tourelle. Rassurez vous cependant, vous serez totalement capable de lui meuler la face en late game.



En early, concentrez vous sur le farming (last hit) et n'engagez vraiment que si vous êtes attaquez ou que vos alliés gank. Dès votre level 6, wardez les bush (en priorité celui de la rivière) pour éviter les ganks.Farmez est rushez une Nashor's Tooth. Vous pouvez vous même tenter un gank mid dès que vous avez vos Boots of Mobility .


Mid game



A la fin de la phase de lane, vous devriez avoir une dent de nashor, vos bottes et éventuellement une rabadon. Les teamfight vont commencer a avoir lieu et il est très important de savoir quoi faire. Concentrez vous sur les ennemis fragiles tels que Katarina ou Twisted Fate qui seront rapidement des free kill une fois que vous avez votre Void Staff . Restez groupé et ne vous éloigné pas trop de vos alliés. Vos réserves de mana commencent a être conséquentes donc n'hésitez pas a plomber les bush et la jungle de champis.

Late Game



Vous êtes full stuff et increvable, les ennemis commencent a rager et vous vous demandez ce que foutent vos alliés lorsque vous regardez leurs score. Le Late game est la phase la plus intéressante car vous aurez une immense longévité si vous restez en groupe. Vous pouvez sans problème battre en 1vs1 n'importe quel champion adverse grâce aux dégats de gros psychopathe que vous infligez. Attention, vous n'aurez plus de regen de vie ni de place pour les potions de santé, ce qui implique de nombreux allers retours qui ne sont pas des problèmes lorsqu'on a 520 de vitesse de déplacement.


Guide Top

Conclusion

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce guide, puisque je pars du principe que personne ne lit juste la conclusion sans le reste. Ce build permet de faire de lourds dégâts tout en assurant une certaine sécurité grâce a la vitesse de déplacement de gros malade.
Continuez de pratiquer Teemo vous assurera l’expérience et la victoire. Je mettrai a jour ce guide régulièrement et compléterais la version anglaise.
Merci pour tout \o/