get
prime

Karma Build Guide by Dr_Rush

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


18K
Views
6
Comments
6
Votes
League of Legends Build Guide Author Dr_Rush

Karma Support Pragmatique [French]

Dr_Rush Last updated on June 1, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
11
Ability Key Q
4
13
15
16
17
18
Ability Key W
2
6
8
10
12
14
Ability Key E





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 9

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
3/
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
1/
Mastermind
 

Utility: 21


Guide Top

Introduction

Karma est un support à la fois offensif et défensif. Elle est capable à la fois de faire du dégâts et à la fois d'aider des alliés et cela est retranscrit dans ses sorts.

Ce guide traitera de la façon de jouer Karma support, ou en tout cas de la façon dont je la joue support. Il sera volontairement court et donnera les grandes lignes sur la façon de jouer une Karma support de manière pragmatique. Ce guide n'est pas la parole divine, toute lecture d'un guide demande une réflexion. Car chacun à sa façon de jouer, mais bien sûr cela permet de se faire quelques idées.


Guide Top

Ce qu'il faut savoir

Une Karma ne se joue pas comme une Soraka ou tout autre support. Karma à un gameplay qui permet à la fois de babysitt un carry AD et qui permet aussi de faire un peu de dégâts. Elle dispose de sorts à deux "faces", vague céleste et Bouclier d'esprit, il faut aussi savoir qu'elle n'a pas d'Ultime à proprement parler. Une Karma peut faire la différence en Team Fight, si bien jouer elle permet de sauver facilement des alliés s'ils ont des soucis. L'autre point utile en Team fight est son heal de zone qui n'est pas négligeable.

Les Avantages
-Bon ratios AP
-Heal de Zone
-CD court sur certains sorts
-Un des bouclier les plus puissant du jeux


Inconvénients
-Pas de CC
-Faible Portée
-Temps de recharge long sur la Mantra


Guide Top

Un Stuff variable

Le stuff que je vous présente dans ce guide est celui que j'utilise de manière régulière sur une game avec une durée "normal". Ce stuff peut varier selon le type de personnages qu'il y a en face, le déroulement de la partie ou la durée.

Ce qu'il faut retenir par rapport à Karma c'est que le stuff est important, donc on essaye d'avoir des golds grâce aux items. Et ont privilégie l'AP, ainsi que le cap de 40 % de réduction de délais.
Je ne prends personnellement qu'une pierre philosophale car j'ai un nombre d'assistances suffisant, mais dans le cas où vous auriez du mal à avoir des golds vous pouvez prendre une Pioche de Kage.

Il y a deux Items que je ne vous recommande pas, car pour moi ils ont une utilisation plus que limité sur Karma :

-Zeke's Herald
-Locket of the Iron Solari


Guide Top

Les Sorts d'Invocateur

En ce qui concerne les sorts d'invocateur on fait dans le classique.
Je prends personnellement la Clairvoyance et le Flash. Mais un fantôme à la place du flash et aussi très intéressant sur Karma.


Guide Top

Consommables et Clairvoyance

Beaucoup de support n'utilise que peu la clairvoyance ou ne ward pas de manière intelligente. Sur Karma cette façon de jouer ne vous sera pas bénéfique. Voici mes conseils par rapport à ça.

Clairvoyance :


On utilise sa clairvoyance une première fois entre 11 et 13 secondes en bas des escaliers du point de spawn adverse. Généralement on obtient ainsi à plus de 60 % de chance au minimum trois stuff ennemi. Selon le Jungler qu'il y a en face on utilise sa clairvoyance au rouge ou au bleu, mais de manière à obtenir plusieurs buissons dans le champ de vision.

Après cela utilisez la clairvoyance de manière très régulière pour savoir où se trouve le jungler adverse et savoir où il en est.

Ward


Le placement et l'achat des wards doit être fait avec intelligence, vous n'allez pas vous faire gank tout le temps et une bonne utilisation de votre clairvoyance et une observation minutieuse permet de savoir où se trouve le jungler adverse.
Selon votre domination botlane il y aura aussi plus ou moins de gank adverse et c'est en observant tout cela que vous allez devoir placer vos wards de façon à ce qu'elle vous soit vraiment utile.
Logiquement en gérant votre achat et placement de ward avec intelligence vous devriez faire des économies sans pour autant avoir moins d'efficacité.

Consommables


Vous ne devriez acheter aucun consommables mise à part des wards ou des oracles. Les potions de vie sont inutiles, car vous avez un heal, quand aux potions de mana si vous faites attention vous ne devez logiquement pas en avoir besoin.
L'oracle ne doit être acheté que si vous êtes sur de l'avoir pendant un certain temps et d'en faire usage.


Guide Top

Jeu en équipe

Karma est un personnage difficile à jouer en équipe, car peu connu comme beaucoup de personnages il est toujours plus facile de jouer avec son équipe. Mais parfois il arrive que l'on soit avec des gens que l'on ne connait pas, jouez comme vous le faites à votre habitude et ne vous laissez pas intimidé.

Phase de Lane


On babysitt notre carry au mieux, essayer d'avoir toujours un bouclier de près au cas où vous devriez le sauver. Quand vous souhaitez heal, faite en sorte d'être loin des sbires adverses mais proche de votre carry et de vos sbires pour soigner à la fois votre carry et vos sbires. Quand il y a un gank, faite en sorte d'accélérer votre carry s'il est loin.
Si possible ralentissez le carry adverse et mettez un bouclier sur la personne qui est focus par l'adversaire.

Teamfight


Pendant les teamfights vous devez faire attention à votre placement pour être capable de heal le plus de monde possible sans vous faire focus.
Faites en sorte de protéger celui qui est focus, la plupart du temps ce sera le plus gros dps de votre équipe. Vous devez toujours avoir un bouclier de près au cas où ça tournerait mal pour un allié, si vous jouez correctement vous devriez logiquement être en mesure de sauver vos alliés sur un teamfight mal engagé et même parfois changer le cours d'un teamfight grâce à de bons heals et bouclier.


Guide Top

Conclusion

Le guide est peu détaillé, mais comme je l'ai dit au départ il a seulement pour but de vous donner des idées par rapport au gameplay du personnage. Vous pouvez prendre le build tels que je vous le présente, vous devriez être logiquement efficace.
Mais le mieux serait que vous adaptiez le build proposé à votre gameplay en apportant votre touche personnele.

N'abandonnez pas si vous avez du mal à la jouer, elle demande un certain temps d'adaptation, car son gameplay est peu conventionnel. Passez outre les critiques par rapport au personnage, Karma à des défauts et qualités comme tout personnage.

PS: Selon les retours et l'évolution du jeux, il y aura des modifications.