get
prime

Lee Sin General Guide by Judal

4K
Views
0
Comments
0
Votes
League of Legends Build Guide Author Judal

Lee Sin : le BÔ JE

Judal Last updated on March 10, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Cheat Sheet

OH LE BÖ JE !!!

Lee Sin Build

Guide Top

Déclaration universelle du bô jeu

Yo tout le monde c’est Judo Raaaange !

¡Hola! Buenos dias/buenas tardes.
BITE BITE BITE BITE
Are you feeling deeply deeply sad right now? Have you got headaches trying to play ¯\_(ツ)_/¯ skilled ¯\_(ツ)_/¯ champions like

Vayne
Riven
Lee Sin

and always failing to do so? Or maybe have you definitely given up and taken a turn for ヽ༼ຈلຈ༽ノ no-brain ヽ༼ຈلຈ༽ノ champions like
tryndamere
warwick

who do not even deserve their capital letter ?
OH OUI CREME
Seien Sie nicht traurig, Herr Doktor Judo Raaaange ist hier, um Ihnen zu helfen.


Guide Top

Discours de première ! mise en garde ! contre le only right click

Mes amis ! Je comprends votre colère, je comprends votre haine. Mais de grâce, méfiez-vous du cynisme, méfiez-vous des solutions hâtives.

Bon, bien sûr, je vois bien ce qui vous plait dans le only right click. D'ailleurs qui pourrait vous jeter la pierre ? Moi-même parfois il m'arrive de me fâcher tout rouge.

Mais êtes-vous sûr qu'il n'y a pas d'autre solution ?

Êtes-vous sûr que les enfants que vous étiez ont rêvé d'un monde comme celui-là ? Je suis sûr qu'il y a encore un peu de ces enfants en vous. Et c'est à eux que je m'adresse. Je voudrais leur poser une question, une simple question :

Et si la 5ème saison de LoL était plutôt celle... du bô jeu ?

Salut Alderiate j'te 1v1 IRL quand tu veux


Guide Top

Après-discours

Je suis bien conscient que ce discours fut si émouvant qu’il vous a touché au plus profond de votre bite. Si vous le souhaitez, prenez le temps de vous remettre de ce bruit blanc. Toutefois, ne laissez pas échapper ce rêve d’enfant. Il est l’heure, pour vous, pour nous, tous ensemble, de reprendre la route vers


la panacée du bô jeu le summum du skill l’allégorie même de l’art



Il est temps de jouer Lee Sin !

Salut Chap toi aussi j'te remets ta branlée IRL quand tu veux


Guide Top

Seconde ! mise en garde !

Lee Sin est à LoL ce que les mouvements romantique et parnassien sont à l’art. Ce qui importe n’est pas la win. Mais le fun. Et le bö je. C’est un état d’esprit.

Ce guide n’est donc pas destiné à vous faire devenir bons avec Lee Sin, il faut des siècles de pratique pour cela. Non, le but est de vous mettre dans l’état d’esprit adéquat, de vous donner envie d’accéder à notre bienaimé bow je.
et à la BITE BITE BITE BITE aussi


Guide Top

Rassurez-vous

Pas besoin d'item pour le bö je. Les OS restent des OS.


Guide Top

Vidéal

Enough with words. Il est temps d’illustrer le concept de bõ jeu par une petite vidéal artistique somme toute plutôt skilled, sympathique, et branchouille tout à la fois :


Guide Top

De l'intérêt d'incarner son personnage

A la suite de cette vidéal, il me faut insister sur un aspect. Jouer un personnage aussi skilled et fun que Lee Sin doit être une expérience intense de vie.

Ne vous retenez pas de crier « oh le booooooooooooooooo je » quand vous faites un move skilled. Vous l’avez mérité. Vous êtes un artiste. N’ayez pas honte de vous en vanter.

Faites preuve de fierté, et montrez au monde que vous êtes fiers de vos moves skilled, comme dans cette autre vidéal.

N.B. : Il vous est également bien entendu possible de pousser des « aku aku » au moment de kick (remarque lexicale : en langage Lee Sin, kick = os, voir paragraphe suivant) vos adversaires. Cela fait aussi partie du bau je.

[oclor=black] Alderiate il suce des queues notamment celle de cette personne [/colro]


Guide Top

Petite remarque en passant

Mais après tout, pourquoi Lee Sin est-il dur à jouer ? J’ai theorycrafted tout cela pour vous. Et il est ressorti que Lee Sin était the #1 skilled champ, because you are expected to deal with the following facts:

  • Ses coûts en mana lalalaaa phénoménaux.
  • Il dispose de 7 sorts contrairement à la plupart de ses petits camarades. D’où le skill.
  • Il n’a pas beaucoup de HP et n’a pas de shield pour protéger sa chétive carcasse.
  • Son r spell n’a qu’un ratio de 2 d’AD. C’est faible. Dans le même temps, l’énorme problème est que le but avoué de son r spell est de faire rebondir la cible pour décimer toute la team adverse. Le souci est que le r spell OS sa cible, qui ne rebondit donc pas.
  • Son absence d’escape et d’engage. Il ne dispose que de 6 flashes.
  • Ses cooldowns. Très élevés.

    a) Si vous ratez votre q spell (eh oui attention skillshot, sa changes 2 tryn) vous ne pourrez que le retenter 6 ou 7 fois avant que votre ennemi ne parvienne à se réfugier sous sa tour. Auquel cas, avant de dive, vérifiez bien que vous avez au moins 2 de vos 6 flashes disponibles !

    b) Le r spell a quant à lui un CD de 36 secondes au palier de 3e amélioration avec le stuff équipementaire adéquat (mais ne vous inquiétez pas, pour le bô jeu, pas besoin de stuff en vérité, cf la section "rassurez-vous" portant sur le build de ce petit personnage empli de bö je). Ce n’est pas optimal non non non car les ennemis mettent alors 50 secondes pour réapparaître après que vous les ayez tous OS en aoe. C’est donc 14 secondes de perdues. Pas optimal du tout. Rito ça suffit maintenant, c’est termined.

    c) BITE !!!!!!! PAS TOUTE LA CREME ! SUCE SALOPE


Guide Top

Faiblesses


Guide Top

Présentation a posteriori de l'auteur

Yo tout le monde et voilà c’était Judo Raaaange ! C’est déjà presque fini.

snif snof
Mais afin d’étayer la légitimité de toutes mes remarques, je tiens à préciser qu’au moment de la rédaction de ce guide, je suis détenteur d’un KDA de 6,7/0,7/6 avec uniquement des champions skilled.





Avec de tels chiffres, inutile de porter à votre attention le fait que je n’aie pas réalisé une unique game, avant de fear de relancer et de ruiner mes stats, ni même deux d’ailleurs, puisque 0,7 death dans une game bah c pa pocibles mdr, et 0,7*2=1,4 en 2 games ba c pareille c pa pocibles nn plu mdr.

Je tiens également à rappeler que je suis un expert en guides, puisque c’est notamment moi qui ai réalisé le guide de shacal qui a permis à Myw d’accéder au cercle fermed des challongeurs.
slt margal wesh la dédi
Néanmoins, au cas où mon avis éclairé ne serait pas suffisant, voici l’avis d’autres experts en bôh jeu (et on m'a dit que viendraient s'ajouter à ces avis ceux de Bloos, Margal et Sardoche d'ici peu).


Guide Top

Les avis des experts

Alderiate

YO TOUT LE MONDE !

Etant un ancien joueur de Lee Sin (saison UN, saison DEUX = UN DEUX mdrrrrr), je remercie ce personnage car il m'a orienté à sa façon vers les champions comme Tryndamere et Jax que j'adore. En effet je me suis vite rendu compte que jouer Lee Sin en utilisant ses sorts (6 + une ultimate + pas de cout en mana) ça ne pouvait être qu'une erreur : j'ai donc parlé avec mon guide spirituel (Olaf) et il m'a dit de son bruit blanc que Lee Sin était une création directe de Jésus ayant pour but de tester les hommes. Ceux utilisant ses sorts sont de nature tricheuse, ils iraient donc en enfer et les âmes pures qui se forcent à n'utiliser que son auto-attaque sont donc le reflet de la bonté des couilles sperme chatte salope pute merde BITE BITE BITE BITE alé slt ^^


Chap
(note de l’auteur : dans un souci d’authenticité, l’absence récurrente de la lettre S n’a pas été corrigée dans le paragraphe à suivre. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément)

Bonjour à tous, ici chap et je viens vous parler du bô jeu. Je main Lee sin depuis bientôt 3 saisons, bon certes mes cheveux ne sont plus. Mais en contrepartie, j'ai atteint le palier de diamant 1 lors de ces 3 saisons. Je trouve ce bonhomme très op avec ses dégât pheeeeeeenomenaux on va dire.
Cependant j'aimerais, s'il vous plait, adresser un message à riot gaming esportif. Lee sin est beaucoup trop en dessous des autres perso, en effet comme judal l'a déjà dit : son ulti fait des dégâts, trop de dégât. La situation qui arrive le plus souvent est que vous allez tuer en un coup (one shot) vos adversaire. Ainsi, ils ne pourront pas rebondir sur les autres bonhomme de l'équipe adverse. On raconte qu'une fois, un rammus qui avait plus de 600 d'armure et 5500 points de vie à survécu à un r spell de lee sin. Malheureusement, le jeu à crashé car il y a eu une incohérence dans le code, et jamais cette partie n'a terminé.

Voilà c’était chap. Merci de me suivre. Si vous me découvrir merci de me découvrez. Chap tiret du bas GG, j’suis AC actif. J’ai une écharpe plutôt branchouille et j’aime tout particulièrement la soupe aux choux, qui m’aide à libérer mes énergies lorsque mon travail me perturbe. Je suis aussi coach sur egg school one, voici le lien vers mon profil esportif:



Voilà. Et puiiiiiiis… Voilà. C’est tout.


Myw

Lee Sin, un personnage contraignant son invocateur à exploiter au maximum ses capacités pour ne serait-ce qu'éradiquer un support sans défense.

En effet, il se peut que Lee Sin soit joué par un esprit maléfique nommé "Bronze" ayant un niveau dérisoire mais concevant disposer d'une puissance prodigieuse. Ce genre d'esprit à l'allure éternelle n'arriverait pas à exterminer un quelconque rampant... Quelle dépravation, n'est-ce pas ? Pourquoi, vous demanderez vous ? la solution est très rustique, la difficulté du personnage réside en l'exécution parfaite de ses combos.

Laissez-moi vous apprendre l'enchaînement ultime et divin :
Positionnez-vous à côté de vos alliés, utilisez votre trinket puis appuyez sur Z, une danse collective va alors commencer et vos équipiers vont se rapprocher peu à peu de vous. Lorsque tout le monde sera arrivé à destination le beau jeu pourra commencer. Lee sin va porter ses camarades puis directement dash au Nashor pour le oneshot avec le pouvoir de tous.
Cette technique ancestrale jusqu'alors seulement connue de Judo Raaaange et moi-même a été sacrée "Fléau de la pisse acide" en hommage à l'eau de la rivière qui se transforme en pisse lors de l'utilisation de cette compétence.

L'importance de cette technique secrète m'a été révélée par Judo Raaaange, gardez à l'esprit qu'elle est incommensurablement ardue et que seuls lui et moi sommes à ce jour capables de l'effectuer.

Je vous souhaite bonne chance dans votre quête visant à la maîtriser et vais maintenant redonner la parole à Judo Raaaange. (note de l'auteur : je laisse en réalité la parole à PGM)


PGM
(que je remercie pour sa contribution précieuse dans la rédaction de la section faiblesses, qui n'aurait pas su exister sans un guerrier légendaire tel que PGM)

Je suis nez avec plus de kromosom (je sait jamai comment sa s écrit^^) que la moyene, donc j'était predestiner a jouer lee sin parce ke du cou j avait plus de genes pour le skill. Je peut pas en vouloir au autre de joué des perso comme tryndamere et tout les perso a clik droit c pas leur faute si il sont débile, mai bon c beaucou plus dur d'appuyé sur des touche que de clické. Par contre c dégueulace parce ke ces joueur la sont challenger ou diamand alors que moi je suis ke silver, alors quen vrai je sui plus fort c juste que lee sin c plus dur a joué mais moin fort. Bah oui mon perso a rien, erly difficile et un ratio de 2 sur l'ult --'... En plus une foi que j'ai claquer mon Q spell (oui je dit kom skyyart je dirais jamais W spell vas savoir pk^^), mon Z, mon flash et mon ult ba g plus d'escape, alors que tryn il lui reste sa toupie unskilled... Les mec sont diamand alor que si il jouait des perso skiller comme lee sin, riven (fau partir full ad sinon t useless) ou vayne (c dur de bien se placer quand ta une escape que toute les 2s et ke ta un stun et ke tu peut devenir invisible et ke tu trishout nimporte qui) il serait que bronze. Voila pour se petit cou de geule.


Sedka

Bonjour, en tant que meilleur Lee Sin européen depuis quelques jours suite aux conseils de Judo Raaaange, je me permets quelques remarques. Lee Sin est un moine aveugle, il est donc crucial de jouer avec le son, et d'écouter le moindre pas de vos adversaires.

J'ajouterai qu'il n'est pas possible d'insec malphite, sinon Lee Sin se fracassera la jambe et restera à quatre pattes jusqu'à la fin de la partie, un petit yordle viendra vous voler votre équipement pendant ce temps.

Il est possible en achetant 3 faux spectrales de retirer le bandeau de Lee Sin, néanmoins votre kick ne sera plus utilisable et sera remplacé par une danse japonaise traditionnelle. Notez qu'il est possible de mettre son bouclier sur un allié, cette technique est souvent appelée "shield un allié", ou encore "Katsukayo inkun" dans le traditionnel japonais.

En espérant vous avoir aidé avec mes remarques, je laisse Judo Raaaange continuer son guide après que ces quelques points ont été éclaircis. (note de l'auteur : mais en fait je continue pas car c finihihi)


Mobafire

General Guides

League of Legends

More Guides

The Charts


Featured

30 Days

All Time

Popular
Top Guide by Champion