Master Yi Build Guide by Darkchaozu

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


54K
Views
8
Comments
6
Votes
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
League of Legends Build Guide Author Darkchaozu

Master Yi Jungle "Run like a critical hit"[French]

Darkchaozu Last updated on January 21, 2012

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
2
4
8
10
12
Ability Key W
13
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 1

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 8


Guide Top

Introduction

Bienvenue sur la page de mon guide jungle dédiée au champion Maitre Yi.


Guide Top

Histoire

Gardien de l'art ancien du Wuju, Maître Yi est un guerrier mystique venu de l'île d'Ionia. Il descendait de l'une des rares tribus dédiées à la conservation du Wuju, un art martial fondé sur les principes de la connaissance spirituelle absolue de soi-même et de son ennemi. Quand les armées de Noxus envahirent Ionia, Maître Yi rejoignit la force de défense de son village et alla combattre l'ennemi, couvrant son village de gloire grâce à sa maîtrise sans pareille des épées. La bataille qui en résulta détruisit la région, mais cela n'était pas comparable à l'horreur infligée par les armées de Noxus près du village de Yi. Laissé sans défense, le village fut choisi comme funeste cobaye de la dernière invention d'un chimiste prometteur maintenant connu sous le nom de Singed. Ce qu'il restait du village au retour de Maître Yi était si effroyable que ce jour devint le plus funeste de son histoire. À ce jour, aucun Ionien n'ose parler de ce qui arriva, ce jour-là.

Alors que l'invasion noxienne était contenue, Maître Yi s'isola du reste du monde. Pendant des années, il s'entraîna du matin au soir sans parler à personne et refusant le soutien de tous ses amis ioniens. La seule chose qui le retenait d'attaquer férocement Noxus était la promesse qu'il avait faite de préserver le Wuju. L'impatience avait beau le ronger, sa fureur eut en réalité pour effet d'affûter sa pratique de l'art martial car il élaborait des techniques toujours plus puissantes et plus fatales en vue de sa vengeance. Il fut arraché à sa vie d'ermite lorsqu'il apprit la fondation de la League, et la présence de Noxus au sein de celle-ci. Maître Yi met désormais son art de l'épée au service de la League of Legends avec un but unique et inflexible : venger son peuple et mettre fin au règne de terreur de Noxus.

''L'art du Wuju survit en Maître Yi, et il en use jusqu'au cœur de ses adversaires.'' -- Soraka, l'enfant des étoiles


Guide Top

Stats

Dégâts 55.12 (+3.1 / par niveau)
PV 444 (+86 / par niveau)
Mana 199 (+36 / par niveau)
Vitesse de déplacement 330
Armure 16.3 (+3.7 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
Régénération du mana 1.3 (+0.09 / par niveau)


Guide Top

Compétences

Double Strike Passif intéressant, toutes les 7 attaque Maitre Yi infligera deux coup au lieu d'un, très utile pour une jungle rapide en early.

Alpha Strike Le sort le plus important, il vous permet de jump directement sur l'ennemi lors d'un gank pour ensuite l’assaillir de coups d'attaque auto, couplé avec un buff rouge, c'est le tandem parfait pour prendre un kill.

Meditate Le sort de survabilité de Maitre Yi, très important en early si on sort d'un gank ou l'on a perdu une bonne partie de ces hp et que l'on veut continuer de jungler sans back.

Wuju Style Sort que je trouve plus important vers le mid/end game, augmente considérablement les dégats de Maitre yi, on peut toujours le prendre au lvl 3 mais a maximiser en dernier.

Highlander Le Run like par excellence ! Ce sort permet de up la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque considérablement, et, d'être insensible à tout effet de ralentissement. Il est utilisé soit pour engager sur un ennemi pour prendre un kill très rapidement, soit pour fuir si vous vous trouvez seul et que plusieurs ennemies vous tombe dessus. Lorsqu'il est utilisé, si vous faites une assistance, le cooldown est réduit de moitié, et si vous tuez, cela met fin a tout les délais de récupération.


Guide Top

Sorts d'invocateur

Tout d'abord, ce qu'il faut obligatoirement :

Je pense qu'il y a pas besoin d'expliquer pourquoi.

Après vous avez le choix, tout d'abord, je vais parlez des sorts d'invocateur possible a prendre, mais qui sont pas forcément les plus utiles :

- Si les ennemies ont un bon taux de vitesse de déplacement, y a rien de mieux, mais avec un buff rouge (ce qui ralenti l'ennemi lorsque vous le frapper) il ne devrait pas être vraiment utile.

- Bon, on a déjà Higlander, les bottes, et un ou deux items qui boost la vitesse de déplacement, je pense pas qu'il soit vraiment utile d'en avoir encore plus.

- Pareil que pour fantôme, on a Highlander pour fuir (ulti qui permet en plus d'être insensible aux ralentissement) donc a part pour traverser un mur si l'on est coincé (quoique il y a toujours Alpha Strike qui nous permets de nous sauver en le faisant sur l'ennemie le plus loin et après en utilisant Higlander pour fuir) je ne pense pas qu'il soit efficace.

Je pense qu'en second sort, le plus intéressant est :

Certe nous avons Highlander qui permet d'être invulnérable contre les ralentissement, mais pas contre des contrôle comme l'étourdissement ou l'aveuglement, ainsi, la Purge nous permet d'y remédier, utiliser au bon moment, cela permet d’échapper a un hard contrôle lors d'un team fight et donc de pouvoir tout de suite allez tuer le carry de la team adverse ou d'éviter un éventuel focus sur vous.


Guide Top

Maîtrises


Des maitrises ***ez basique, le point dans le châtiment, après suivant si vous préférez fatigue/fantôme ou saut éclair, le point dedans.

J'ai mis des points dans le mana par level pour avoir une plus grande quantité de mana pour avoir moins de chance d'être a cours de mana, donc plus forte utilisation de Alpha Strike et Meditate, et du coup pour avoir accès aux 4 points qui boost la vitesse de déplacement.

Ensuite pour l'arbre offensif et bien les points dans tout ce qui boost la vitesse d'attaque, les chances de coups critique, dégâts critique, dégât d'attaque et pénétration d'armure, pour faire le maximum de dégâts le plus rapidement possible.


Guide Top

Runes

Pour les runes actuellement n'ayant pas beaucoup de PI et que 3 pages de runes, qui sont pleines, j'ai tester qu'avec mes runes de carry AD.

Greater Mark of Desolation

De l'armure et de la rési magique pour la survivabilité, couplé au bonus que donne Meditate sa permet de survivre un peu mieux.
De la pénétration d'armure pour tapper plus fort si les ennemies prennent trop d'armure, et donc un bonus AD sur les quint pour tapper plus fort en early.

Je pense plus tard essayer avec des quintessence et des glyphes de vitesse d'attaque pour être a 1.000 d'attaque auto avant le lvl 6.


Guide Top

Items

On start avec les items courant de jungle : et 5x .
Mais on peut aussi commencer par une et 1x ou même un mais je trouve que cela rend la jungle plus dur sans potion ou avec une seule.

Ensuite, upper votre en .

Maintenant il faut un peu plus de vitesse déplacement, donc on prend , et on finira notre .

La deux choix de bottes s'offre a nous : ou alors . Les Boots of Mobility permettent de se moove vraiment très rapidement, vu qu'on a Highlander je préfère quand même les Berserker's Greaves qui augmente la vitesse d'attaque ce qui permet d'atteindre les 1.000 de vitesse d'attaque ***ez rapidement (si on part sans runes d'attack speed).

Maintenant on peut partir sur les items essentiel a mon build : et . Deux items qui permettent d'atteindre le 50% de coup critique et le 1.500+ d'attaque auto, en plus d'infliger de gros dégats avec le passif de Infinity Edge, a partir de la normalement, avec un buff rouge, vous devez perdre aucun 1vs1 (apart si vous tomber contre un carry AD complètement feed :D).

Ensuite, plusieurs choix s'offre a vous, soit vous faites une deuxième Phantom Dancer pour avoir encore plus d'attack speed, move speed et atteindre les 75% de chance critique, soit vous la faite en dernier items et du coup vous prenez soit :

: Le steal life est parfait si les ennemies font pas mal de dégats pour récupérer beaucoup de pv tout en tappant très fort (sachant que la The Bloodthirster se stack sur les sbires avant pour un bon bonus de Lifesteal et de dommage en plus).

ou alors

: Des pv, des dommages en plus, et un passif très intéressant, couplé au buff rouge, cela permet de ralentir de plus de 50% la cible visé, a partir d'ici, aucun kill ne peut vous échapper.

Puis enfin on finis par la deuxième si vous ne l'aviez pas prit avant.


Guide Top

Chemin Jungle

Chemin ***ez simple, on commence avec le buff bleu, avec un petit pull et le Smite sa passe tranquille.

Ensuite on s'attaque au loups, puis au fantôme.

Même si il vous reste des potions, faire un petit Meditate ne vous fera pas de mal, maintenant vous pouvez vous attaquer au rouge, utiliser à nouveau votre Smite, puis finissez par les golems.

Je ne back pas tout de suite, je retourne faire les loups et les fantômes ou alors je gank, suivant le tournant de la game, et enfin je back.

Si quelqu'un a un screen de la jungle vierge (tous sont tagués par d'autre joueurs de numero et je ne veut pas plagier) qu'il me l'envoie que je l'ajoute au guide, merci.


Guide Top

UPDATE

22/12/2011 : Création du guide.

23/12/2011 : Ajout chemin jungle.

Essayer ce guide et donnez moi vos avis, si il manque quelque chose ou si vous avez un commentaire à faire, n'hésitez pas.


Community Cups

24
August
NA
Register
07
September
EUW
Register
View All Tournaments on Mobafire