get
prime

Orianna Build Guide by CDG guide

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


8K
Views
6
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author CDG guide

Orianna, hard matchup FR: soon aggressif one

CDG guide Last updated on October 20, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
14
15
17
18
Ability Key Q
2
3
5
8
9
Ability Key W
4
7
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 9


Guide Top

Introduction






Bonjour,
je suis joueur d' Orianna régulier, j'aime ce champion qui pour moi, est un des meilleurs champions de la league. Je l'a joue beaucoups en partie classée ( actuellement en GOLD1 sur EUW )

Attention, Orianna n'est pas du tout un champion "faceroll", tout ses sorts doivent être placés dans un timing très strict sinon ca risque de faire une catastrophe et vous risquez de tout louper. :P

Se réferer a l'image :





En effet, vous possedez TOUT sur ce champion pour farmer, poke, burst, disengage, protéger, bref, vous pouvez vous sentir comme une machine !
Jouez la assassin / tanky, et vous stomperez vos teamfights presque seul !

Je n'ai pas tendance a jouer aggressif en lane, même si vous pouvez prendre des kills facilement avec Orianna et ces capacités de burst permannent, poke et harass violent !

Avec ce stuff entier dans des conditions optimales vous approcherez approximativement 730puissance +40% de réduction des délais

J'annonce la légende de ce guide :
- Les mots en italique représentent les éléments du jeu ( comme les sbires, le nashor ou les buissons,...)
- Les méthodes de farm seront codifiées en orange
- Les techniques défensives seront codifiées en bleu
- Et enfin les techniques aggressives ( méthodes de teamfights avec Orianna, placement, ect ) seront codifiées par la couleur rouge

Je propose a la fin de ce guide un petit lexique expliquant les termes que vous pourriez ne pas comprendre malgrès le fait que je m'applique pour rester clair tout en fesant une explication très détaillée :)


Ps : C'est mon premier guide, un peu d'indulgence et je suis prenneur de tout conseil ! ;) Dites moi en commentaire ce que vous aimez / n'aimez pas dans mon guide


Guide Top

Les Maitrises / Runes




Les masteries 21/0/9 sont selon moi les meilleures pour Orianna sachant que vous serez safe avec le max Command: Protect en deuxième et la Barrier:

Le bonus offensif est du au fait que vous êtes carry AP et que vous êtes la pour faire du dégat.

Mais je vais expliquer le bonus utilitaire : Orianna a clairement besoin de son Flash pour les situations difficiles c'est pourquoi je ne met pas de points dans le mana mais dans la CDR sur le Flash / Barrier. De plus, le bonus en vitesse de déplacement pour le roam est très approprié a Orianna, et les deux derniers points :

-Un dans le bonus buff de la jungle pour vos buff bleus, pour qu'ils durent plus longtemps.
-Ainsi que la reduction du temps de back, très utile pour ne pas perdre de temps à retourner sur votre lane !






Cependant, vous pouvez tout de même adapter sur un laner adverse dificile à gérer comme par exemple un Zed qui, normallement vous counter pick, des masteries 21/9/0 qui vous donneront encore plus de résistances et vous permettront de peut être gagner le match up !!


Voila pour mes runes sur Orianna

Particulièrement efficaces en blind pick :)





Contre une grosse team AP :


Guide Top

Le build

Le STARTER doit toujours être defini selon votre adversaire en midlane :

- Les Boots of Speed + potions : contre les personnages a skillshot sont très opti sur Orianna ( Ahri, Lux par exemple ) pour éviter un maximum de sorts et pouvoir vous sortir vivant de leurs cc
- Cloth Armor + potions contre les AD bien évidement !
- Enfin, un starter que j'aime beaucoups contre un pick peu dangereux : Faerie Charm + 4x Health Potion + 2x Mana Potion + une sight ward, pour vous permettre de farm a mort avant de back !

Pour votre premier back :

Essayez de le faire dans la mesure du possible vers les 6minutes30 pour pouvoir:

- Acheter votre Chalice of Harmony + Doran's Ring ( 1 ou 2 ) et des sight ward :)
- Push votre lane vite
- Aller prendre votre buff bleu (mana + reduction des délais)
Ainsi, avec vos deux Doran's Ring, votre Chalice of Harmony, et votre buff bleu(7min15 dans des conditions optimales) vous permettront d'acquérir vos 180CS a 20minutes ;)

Notez : Contre un mid AD votre premier back sera au mieux Seeker's Armguard +
- Chalice of Harmony
OU
- Doran's Ring + Boots of Speed

Une fois sur votre lane, équipé de réductions des délais (cooldown reduction) avec votre buff bleu + 2x Doran's Ring vous serez monstrueux... De quoi stomp en plus de farm très bien ? N'oubliez pas que vos attaques automatiques font très mal !

Vous pouvez dès votre niveau 6 en profiter pour push et aller faire un tour en BOTLANE ou TOPLANE. Sachez que Orianna roam très bien équipée de son Command: Shockwave

Ensuite, en ayant pas mal de farm, vous allez rush votre Rabadon's Deathcap qui va vous faire devenir, une réelle menace ! Et vous permettra de prendre beaucoups de kills, et de rush votre Athene's Unholy Grail, Zhonya's Hourglass et votre Void Staff !






En build complet, je propose :


- Les Sorcerer's Shoes : ( 15 pénétration magique) très utile pour vos dégats de zone (peux être changée pour des Ninja Tabi contre beaucoups d'AD)
- Le Rabadon's Deathcap : pas besoin d'expliquer, ca bourre :D -> tons of AP
- Le Zhonya's Hourglass : actif très utile et un MUST-HAVE de l' AP CARRY et donne beaucoups d'AP et résistances
- Votre Athene's Unholy Grail, pour la CDR, les 40 MR et bien évidement la regen mana / AP ( must have )
- Un Liandry's Torment sera très puissant sur Orianna car sa capacité a spam ces sorts est violente, en plus de la pénétration magique que l'objet offre ! ( Il peux aussi être échangé contre un Guardian Angel, si vous avez besoin de ne pas être la cible principale lors des teamfights)
- Et enfin, le bon Void Staff, qui est l'un des meilleurs items lategame ! MUST HAVE !!!

Je reprend un petit paragraphe d'explication sur le Guardian Angel sur Orianna, qui peux vraiment être opti : Entre votre Command: Protect, vos bonus naturels / bonus équipements, pour pouvez avec cet objet atteindre les 200armures, 150MR et avoir vos 700AP, ce qui n'est pas dégoutant du tout ! :)

Détail :
(30 armure/MR du Command: Protect, 50armures du Zhonya's Hourglass 40MR du Athene's Unholy Grail, et les 50armures /40MR du Guardian Angel cela donne comme bonus = +130armures et +110 Magic Res ) C'est bon ca !


Les items comme : Rylai's Crystal Scepter, Morellonomicon et Abyssal Scepter, sont à adapter.


Guide Top

La phase de lane

La phase de lane d'une Orianna va être faite sur deux points :

- Votre capacité a atteindre un farming très important rapidement

- A ne pas mourrir pour prendre le plus de niveaux possibles rapidement :
d'où la Barrier et le max Command: Protect en deuxième sort. Un trade kill par exemple n'est pas une très bonne idée, si vous pouvez l'éviter c'est mieux. Appellez votre jungler et faites un petit baite Barrier+ Command: Protect sous tour et c'est un kill assuré ! ;)

Je fais, généralement un max Command: Dissonance, qui vous permet, une fois votre Chalice of Harmony en poche + un Doran's Ring, ou deux, d'atteindre le sommet du pantheon des farmers asiatiques ! Ainsi, ces objets vous permettront de farm très simplement, en étant safe, tout en ayant du dégat si vous devez vous battre.

Vous faites les sorcières, les loups et les sbires extrêmement facilement et rapidement avec peu de mécanisme ( Command: Attack + Command: Dissonance pour les sbires mages, et pour les sbires guerriers quelques auto-attaques + Command: Attack suffisent amplement ! )
N'hesitez vraiment pas a push vite votre lane afin de prendre la jungle alentours si votre jungler n'y est pas !






Le max de Command: Attack peut être sympa aussi contre des personnages à grandes ranges ( [Gragas] notamment qui peut vous mettre en difficultés en early avec un max Command: Dissonance en esquivant facilement vos skillshots), cependant, avec le max Command: Dissonance, un Chalice of Harmony et vos Doran's Ring, vous serez rarement out of mana ( surtout avec un petit buff bleu héhé! ), même jamais si vous le gerez bien, et vous donneront le burst nécessaire pour trade dans toutes occasions, vous sortir de mauvaises chases, et roam.






Je max le Command: Protect en deuxième, cela va vous parraître inhabituel peut être, mais en teamfight, vous êtes fragile, et le bonus Armor/Magic Resist du passif du sort est bien sympa pour vous, votre AD Carry , et même pour votre TANK ! Sachant que le temps de réutilisation de votre Command: Protect diminue avec les niveaux, rien de mieux que protéger votre Tank , placer un bon burst Command: Shockwave/ Command: Dissonance pour bien détruire la team adverse tout en lui laissant le bouclier dessus, a vous de lancer votre combo quand il le faut et qu'il est le mieux placé.
De plus, pouvoir immédiatement se protéger soi-même avec Command: Protect ou votre AD Carry selon la situation.





Sachant que votre niveau 13 sera la période généralement ou la phase de farm va finir, un peu de résistances + Command: Protect + Barrier, vous serez bien paré à teamfight la team adverse ! Sachant que, malgrès la range de la Command: Attack, les dégats que vous infligerez aux Carry adverses( qui seront derrière les tanks ) seront faibles ! Voila pour l'explication du max Command: Protect en deuxième et non du Command: Attack! (le Command: Protect peux infliger des dégats quand il rencontre en chemin des adversaires en plus de proteger la cible!)

Ps : Ca m'arrive de faire un max Command: Protect en premier contre les matchup difficiles, ne rigolez pas, c'est vraiment une bonne décision ! Les Kassadin, Zed, Gragas, Akali, sur une erreur ou une camp d'un bon jungler Lee Sin, Jarvan IV ou Xin Zhao, peuvent vous faire prendre un stomp. Ne sous-estimez donc pas le bonus 30 armures / magic resistances que le Command: Protect vous confère et son bouclier vraiment sympathique vous permettront d'être vraiment safe accompagné d'un Seeker's Armguard contre les mid AD ou Negatron Cloak + Chalice of Harmony contre les mid AP. Sachant que pour le farm, vos auto-attaques sont très puissant et suffisent largement si vous n'avez pas de buff bleus ou de Chalice of Harmony .


-> N'oubliez pas d'acheter des sight ward a chaque back ;). Essayez d'en prendre minimum 1, cela vous assurera au moins un coté de ligne safe si vous pushez pour vous échapper en cas de gank.


Guide Top

Les teamfights



-> L'avant team fight :

- Pokez le plus possible avec votre Command: Attack, et votre Command: Dissonance, cela mettra vraiment la team adverse dans de sales états.

- L'engage au bouclier sur votre tank + z donnera un speedbuff a toute votre team et fera un bon shurelya équivalent avec une protection du tank supplémentaire histoire qu'il ne se f***e pas trop OS si il va un peu trop dans le tas. Et dès qu'il sera au milieu des 5, le combo pourra partir pour infliger tons of damage !!

Ne BALANCEZ PAS VOTRE Command: Shockwave a tout bout de champ, ce sort est la clé de votre team pour gagner, placez le dans le pire des cas, et je dis bien le pire, sur 2 personnes ( sans SUPPORT et avec un CARRY ). Votre AOE vous permettra d'infliger un burst de zone violent, et au lieu d'utiliser votre ulti sur une personne a -500 disons, un -1500 (500x 3personnes ) vous permez de gagner ! Surtout avec votre Command: Dissonance par dessus qui vous permet de faire des dégats de zone COLOSSAUX !!!
Il vaut mieux ne pas engager a l'ultimate, que le gacher sur une personne ou deux. Croyez-moi ;)

Priorisez en teamfight et dégats de zones si vous pouvez toucher de la peuplasse ! Cependant, si ca split en face, restez avec votre Carry AD qui se fera zoner par le tank adverse, et protégez-le, vos auto-attaques + sorts lui feront de gros dégats dans tout les cas !


Guide Top

Les bons et mauvais points - Bon et mauvais match up

Demain je m'occuperais de ce paragraphe :)





Guide Top

La fin + lexique

En bref, vous savez tout maintenant sur ma manière de jouer Orianna très insolite,
mais je peux vous assurer que comme ceci, j'ai pris 10divisions ! Donc, je vous conseille d'essayer, et peut-être d'approuver ;)

Je me suis lancé dans ce guide parce que j'avais envie de le faire, et de voir les réactions des gens en le voyant, et en me donnant leurs avis.






Je suis CDG Deepthroat, Gold1 sur EUW, et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)


Lexique :