get
prime

Vel'Koz Build Guide by thuthur713

2K
Views
0
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author thuthur713

OTP vel koz FR 6.18 GUIDE

thuthur713 Last updated on September 9, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
4
5
7
9
Ability Key Q
2
8
10
12
13
Ability Key W
3
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

Fury
 
 
5/
Sorcery
 
 
 
 
 
 
 
 
5/
Vampirism
 
 
Natural Talent
 
 
 
 
 
Bounty Hunter
1/
Oppressor
 
 
 
 
 
Battering Blows
 
 
Piercing Thoughts
 
 
 
 

Ferocity: 12

Wanderer
 
 
5/
Savagery
 
 
 
 
 
 
 
 
5/
Merciless
 
 
Meditation
 
 
 
 
 
Bandit
1/
Dangerous Game
 
 
 
 
 
5/
Precision
 
 
Intelligence
 
 
 
 

Cunning: 18

Recovery
 
 
Unyielding
 
 
 
 
 
Explorer
Tough Skin
 
 
 
 
 
Runic Armor
 
 
Veteran's Scars
 
 
 
 
 
Insight
Perseverance
 
 
 
 
 
Swiftness
 
 
Legendary Guardian
 
 
 
 

Resolve: 0



Threats to Vel'Koz with this build

Threat
Low
High
Show all
Threat Champion Notes
1
Heimerdinger Le plus facile pour vel koz vous pouvez détruire ses tourelles sans être à porter juste trop simple.
Guide Top

Pourquoi ce guide ?

Tout d'abord, je tiens a préciser que je ne suis pas super haut élo, mais que j'ai fait Bronze 3 - plat rien qu'avec vel koz. Je pense pouvoir atteindre le diamant bref. Pour les stats :

Mon opgg : http://euw.op.gg/summoner/userName=fleonde666

Mon Lolskill : http://www.lolskill.net/summoner/EUW/fleonde666/champions

Mon leagueofgraph : http://www.leagueofgraphs.com/fr/summoner/euw/fleonde666 (6000ème world tmtc)

__________________
Sry for the english players but i will made an english guide if there is a lot of demand.


Guide Top

LES SORTS D INVOCATEURS

Je créé un tout petit chapitre que je met donc pas dans le sommaire.

FLASH : obligatoire je vois pas quoi dire, juste le meilleur sort de lol

Exhaust : car j'ai énormément l'habbitude de me faire camp et je préfère toujours un sort aggressif qui me permet de retourner un gank à mon avantage plutôt qu'une barrière qui va juste me permettre de survivre. De plus l'exhaust permet d'avoir plus de facilité à la visé contre des champions très mobiles, Karma, lulu, ...


Guide Top

LA GESTION DU Q SPELL

Sur vel koz une chose est primordial c'est de savoir gèrer le q spell pour ça la seul chose à faire c'est de jouer et jouer encore et encore. Il faut savoir que le q spell à la même range que son split.

Le q spell ne coute rien si il tue deux CS, mieux si vous en tuer 3 ça en redonne. Il faut donc apprendre a farmer et a poke avec; pour cela je ne peux pas trop vous aider ça vient avec le temps.


Guide Top

LES COMBOS

C'est l'un des plus grands atouts du perso et l'une des principales raisons qui fait que c'est mon champion préféré. Il existe énormément de combos à faire sur vel koz, ça va de très facile à très dure. Je vais donc commencer ce chapitre par la plus simple jusqu'à la plus compliqué.
Une lettre désigne le niveau de difficulté : F - facile, M - Moyen, D - Difficile, TD - Très difficile
(Je ne sais pas si la liste est exhaustive)


F - Le combo E - Z - Q - (R) :

Le principe est simple votre ennemi étant à porter de vous.
Appuyez tout d'abord sur e et directement après envoyer le z et le Q ; L'ennemi va alors être propulser en l'aire et va subir une première marque avec le E ensuite une deuxième avec Z et un 3 ème en dégat brut avec le Q spell. Si vous sentez que le mec peut mourrir (on apprends ça avec le temps) envoyer directement l'ulti. Version altrernative niveau moyen ci dessous.

M - COMBO Z - Q :

On entre déjà dans le lourd du sujet avec une combo, qu'il faudra apprendre sur un compte bas élo ou alors contre des bots. Il s'agit d'envoyez son Z et son Q sur le coté à un angle bien précis. L'ennemi va alors avoir le choix de sortir d'un ou l'autre coté, il est quasiment indodgable avec une bonne gestion du Q spell.


D - COMBO Q - R :

Il s'agit d'une combo ou le q spell doit aller au max de sa range et atteindre sa cible c'est l'un des combos les plus dévastateurs il permet d'insta kill n'importe quel perso au lvl 6 ou presque mais est vraiment dur à maitriser et a besoin d'un entrainement. Le q spell va donc au maximum de la range et fonce vers la cible pendant que vous envoyez l'ulti par dessus ce qui lui fait appliquer deux stacks de passif puis un avec le q spells qui arrivent puis de nouveau 3. Ce qui très souvent surprend l'ennemi et l'os littéralement.


M - COMBO E-Z-Q-(R) :

Ressemble très fortement à la première combo sauf que l'on décale le Q spell comme dans le Z - Q combo. Même niveau de difficulté que le Z - Q sauf qu'il faut mettre un sort en plus donc un petit peu plus dur mais rien de vraiment difficile juste ne pas ce tromper dans l'exécution. Il est très souvent utiliser quand l'ennemie est derrière des cs mais quand les cs sont là le niveau d'exécution est plus dur donc il passe de moyen à difficile voir très difficile.


(j'ajoute la suite après - combos très avancées (lvl diam) )


PS : Les schémas paint c'est les plus bo jeu


Guide Top

LE PLACEMENT / GESTION DE LANE

C'est sans doute la principale raison de victoire sur la plupart des champions de types mages.
Il faut énormément connaitre la gestion de fight et le plancement compte énormément pour cela plusieurs règles simple s'applique.

- En phase de lane mise à part dans la phase d'outpush que j'expliquerai dans un chapitre suivant veuillez à ne pas dépasser le milieu de la lane. N'oubliez que vous être très faible en point de vie et que vous n'avez qu'un sort pour escape.

- Quand un ennemi est ss du mid pinger le mid et les deux autres lanes, le toplaner et la botlane peut être en train de fight et ne pas voir le ping du mid.

- N'oubliez la pink ward qui permet de totalement secure un coté de la lane mise à part les saloperies comme ZAC.

- Dans les fight N ALLER JAMAIS EN FRONT LANE et en late BALADER VOUS UNIQUEMENT DANS LES ZONES WARDER. Votre but dans les tf est de faire les dégats pour cela utiliser au max les combos. Essayer de toucher le q spell sur les carrys et de r par dessus. Fait toujours attention où vous êtes.

- IL FAUT APPRENDRE A SIDE STEP, c'est à dire à dodge les skill shot pour ça ya pas plusieurs solutions faut s’entraîner.


Guide Top

OUTPUSH

L'outpush lvl 3 est ma technique préféré et c'est un cheese qui me permet de gagner 80 % de mes games. Il suffit simplement de réussir à push la wave au niveau 3 et de faire une décale top, vous prenez donc le 1st blood et ça fait snowball deux lanes à la fois.

Après contre des leblanc, counters,... Il faut outpush pour pouvoir décale et ne pas subir la pression de votre midlaner quitte à perdre quelques cs.