get
prime

Pantheon Build Guide by Gostx

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


24K
Views
3
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Gostx

Pantheon Jungle

Gostx Last updated on October 2, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
2
14
15
17
18
Ability Key W
4
8
10
11
12
Ability Key E
6
13
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Maitrises

Coté offensif: Les 6 points dans la pénétration d'armure peuvent être placé dans les 1.5% de dégâts supplémentaires. Un choix discutable qui ne change à mon avis pas grand chose.

Coté défensif: Quelques points dans les def, utile en early et l'accès à armure d'épine. Je ne suis personnellement pas fan de cette maitrise, j'ai déjà testé en y retirant un point et en le mettant dans Indomptable (-1 dégâts reçu). A mon sens ça reviens au même, les monstres regen de toute manière donc les 6 pts renvoyé sont négligeables.


Guide Top

Runes

Mark & quintessence de Force: Pour faire mal early, la ou l'avenir de la partie se joue.

Sceau de résilience: Le must pour les jungler

Glyph: Un choix stratégique. Utile pour votre passif, pour jungle et surtout pour tuer. Pantheon sert a tuer avant de tanker. L'autre option étant de la RM/niveau, mauvais choix pour ce champion à mon gout !


Guide Top

Compétences

Passif : Protection de l'Aegis
"Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale ou la prochaine attaque de tourelle."

LE Passif qui vous permet d'être un Pantheon qui encaisse. Le passif bloque également le coup blanc du golem (bleu), du grand lezard (rouge), du gros golem dans leur duo, du drake et du baron nashor.

Q : Vélite
"Pantheon jette sa lance sur un ennemi, infligeant des dégâts."

Votre outil de jungle, de dégat, de finish. Les dégats sont de X + 140% de votre AD bonus. Autrement-dit, posséder de l'AD bonus early ainsi que des items AD vous rendra terriblement fort en début de partie.

Quelques chose que beaucoup oublie ou ne savent pas, Vélite permet d'effectuer des coups critiques au cibles avec 15% de leur total de PV si vous avez appris Crève-cœur.

W : Eagis de Zéonia
"Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l'étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l'attaque suivante."

Un "clic stun". La portée est moyenne mais bien suffisante, avec la vitesse de déplacement de base de Pantheon il est très facile a placer. Rafraichit le passif également, idéal pour tower dive vous avez dit?

E : Crève-cœur
"Pantheon se concentre et frappe 3 fois la zone devant lui, infligeant deux fois plus de dégâts aux champions. Pantheon devient également conscient des points faibles de l'ennemi, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques aux ennemis qui ont moins de 15% de leurs PV."

A la base utilisé par les moines Suisses sur l'emmental, cette technique est le sujet a controverse chez Pantheon. Cette technique demande de la pratique a être placée. Elle fait mal mais est réellement utile qu'a partir du niveau 3+ . La raison étant que vous avez besoin de déjà posséder une certaine AD avant de pouvoir vous dire Auto attack < Crève-cœur. De plus, vous ne pouvez vous déplacer pendant que la technique est exécutée dans quoi elle est interrompue.

Le passif qu'offre cette compétence est bien entendue en relation parfaite avec les maitrises Lethal (les CC font 10% plus de dégats) et Executionneur (si la cible possède moins de 40% de ces PV vous infligez 6% plus de dégâts).

R : Météor
"Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts."

"OMG our jungler never gank bot sniff Q_Q". Cet ulti est le cauchemar de la bot lane adverse et la raison pour laquel vous pouvez focus le mid et top. Nous savons tous que le support et le carry ad ranged se trouvent au bot, qui est la zone la plus ward et donc la plus difficile d'accès pour un gank. problème résolu avec cet ulti qui vous permet de vous placer de sorte à couper la route de sortie de vos ennemis. Pensez à couper la route avant de stun, si vous avez un buff rouge/maillet gelé cela permettra à vos partenaires de venir au combat plus rapidement. Savoir le placer fera la différence entre un bon Pantheon et un excellent Pantheon.


Guide Top

Ordres des skills

L'ordre des skill: Q - W - Q -E - Q - R - Q - E - Q - E - E - E - R - W - W - R - W - W

Donc je prend mon stun au niveau 2, je max mon jet de lance dès que possible, j’investis pour commencer 1 point dans mon ulti puis je favorise Crève-cœur. C'est l'un des rares champions ou je favorise un skill primaire à l'ulti mais la raison en est simple: Donner 1 point à l'ulti augmente ces dégâts (faibles) et réduit son cooldown (de quelques secondes). C'est un utilitaire de déplacement. Crève-cœur vous donne une nette progression des dégâts à travers les niveau et donc, vous permet des gank plus efficace. Nottons cela comme suit:
Gank réussi > Gank échoué. Pour réussir un gank, il faut accomplir un objectif (tuer la cible ou permettre à son allié de s'enfuir en envoyant votre burst sur les adversaires etc...).

Imaginons une scène simple. Vous commencez à engagez le drake ou vous trouvez vos adversaires entrain de le faire. Il sera préférable (surtout si vos allié vous suivent) d'imposer une AoE (dissuasive ou destructrice). Les 2 points plus rapidement placé dans ce skill vous seront infiniment plus utile.


Guide Top

Les items, choix et ordre.

tl;dr : Lame de doran -> Bottes 1 + potion -> Lame de doran -> Bottes de berseker -> brutalizer -> phage (crystal en premier) -> maillet gelé -> Atma -> Au choix Force de la Nature/Machoir de Malmortius/Warmog/Lame d’infini (vendez le brutalizer en fin de partie pour profiter d'un dernier item celon la situation)

Je commence toujours ma partie avec une lame de Doran. L'alternative bottes + 3 potions est intéressante mais d'expérience je trouve la lame de Doran largement plus efficace. Pourquoi me demanderez-vous pauvres humains impies. Pantheon possède de base la plus grande vitesse de déplacement du jeu (330), l'augmenter encore vous permettra de plus facilement atteindre la cible du gank mais c'est tout. Une fois sur place, vos dégâts manqueront pour achever la cible.

Commencer avec une lame de Doran présente ces avantages:

- Gain d'AD nécessaire pour des gank plus mortel (via Vélite ou une auto attaque après votre stun)
- Gain d'HP permettant des gank plus safe. On se prend souvent un coup de tourelle au niveau 2 après le premier gank et ce n'est pas forcement le moment idéal de stopper le farm pour un premier back
- Gain de vol de vie, nécessaire pour la survie en jungle
- Dernier point mais non pas le moindre, vous permet de dégommer le jungler adverse. Imaginons que le jungler adverse, munis de ces bottes, me rattrape et m'attaque avec mes 10 point d'attaque et potentiel 80 PV de plus je peux facilement retourner la situation. En s'attaquant à vous il gaspille une auto attaque sur votre passif, vous lui lancez votre Vélite, quand vous apercevez cette délicieuse lueur de désespoir dans ces yeux et qu'il commence à fuir, sautez-lui dessus, votre passif assure votre survie et la recharge de votre Vélite est certainement prête. Convaincu?

Après la lame de doran, je prend des bottes lvl 1 (et 1-2 potions, gank avec 20% de ces PV c'est TROP risqué) puis... une 2èm lame de doran ! Avec elle, vous aurez un pool de PV conséquent pour un tout début de parti et un vol de vie suffisant (6% les 2 lames + 3% des maitrises) pour jungle sans perdre de PV.

Une fois cette deuxième lame de doran obtenue, faites les bottes niveau 2. Les bottes de berseker profitent à votre passif et au fait que vous êtes la pour tuer. L'alternative serait les bottes de lucidité mais je suis contre pour 2 raisons: Prix plus élevé, le manque de mana de Pantheon.

Maintenant que vous courez comme un poney, il est temps de fouetter des c*ls. Brutalizer est l'item qu'il vous faut et ce n'est pas pour rien qu'il coute 1337 gold. De l'AD qui pique, de la péné d’armure qui pique, une réduction de CD pour piquer encore plus. Vous le voulez, je le sais, alors prenez le !

La suite se dirige sur l'effet de contrôle, direction le maillet gelé ! Votre pool de PV va ainsi s'adapter à la progression des ennemis et vous gagnerez un slow permanent sur vos auto attaque. Cher et long, mais vous récompensera grandement.

On suit avec un empaleur d'Atma. En synergie avec vos lames de doran qui du coup restent utiles et avec votre maillet gelé. Votre def vous permet de tower dive avec moins de sueur froide et le crit est pas dégueulasse.

Pour finir, au choix prenez dans l'ordre souhaité: Lame d'infini (avec le passif de crève-cœur = OP), force de la nature (déplacement, RM et regen), Malmortius (AD et anti dégat magique), Warmog (MORE HP et en synergie avec l'Atma). Dépendant de la situation ces items seront l'idéal pour les fin de partie. Essayer d'éviter la Soif de Sang qui n'apporte que des dégâts, une team plus tanky est plus optimisée qu'une axée pure dégât.