get
prime

Shaco Build Guide by jojoleheros

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


18K
Views
1
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author jojoleheros

Shaco Jungle Agressif (FR)

jojoleheros Last updated on July 20, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
7
10
12
13
Ability Key Q
1
14
15
17
18
Ability Key W
3
4
5
8
9
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
4/
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Je vais vous présenter une façon, celle que je trouve la plus efficace, de jouer Shaco en jungle. Je le joue naturellement AD.

Shaco AP est juste inutile si vous jouez contre des adversaire avec un cerveau... en effet, Shaco AP = boite dans les buissons, si l'ennemie utilise son intelligence, il n'ira pas dans les buissons, donc pas de kill pour ce vieux shaco AP inutile.

A ma façon, il ne faut pas perdre une minute, pas le temps de glander ou autre, il faut tout le temps avoir un oeil sur la map, et ganké des que possible. La jungle étant juste la pour les buffs, et les temps mort ou aucun gank n'est possible.. ce qui est rare !


Guide Top

La Jungle + Les Ganks

Au départ, Armor cloth + 4 red potz, Puis précipitez vous au buff bleu, ou vous allez poser un total de 5 boites autour du golem, ce qui va vous permettre de tuer ce dernier sans dépenser une seule potion (et sans l'aide personne, pas besoin de pull). Vous perdrez au max 50 hp... voir 10-20 si vous avez bien placé les boxes.
Une fois le lvl 2 acquis, direction un gank, soit mid, soit celui de la lane la plus proche. En classé, faite en sorte que le "solo" lane soit sur la même lane que le blue buff. Bien sur il ne faut pas perdre de temps! Si l'ennemi n'est pas trop avancé, n'attendez pas, direction les fantômes de la partie ennemie, pour préparer un gank a votre rival jungler.

Avec la vitesse à laquelle vous détruisez le golem bleu, vous avez le temps de poser 3-4 boite dans les buissons proche des fantomes (situés au milieu des deux tourelle middle, coté fantôme). Votre ennemie, (si il ne joue pas shaco, ce qui est fort probable en classé) va mettre beaucoup plus de temps a tuer le golem bleu... puis les loups.. ce qui vous laisse le temps de poser ces fameuses boites... Quand il se dirigera vers les fantômes, vous serez la... je ne vous fait pas un dessin...
Si l'envie lui prend de ganker lvl 2 après sont bleu, c'est a dire a l'opposé d'ou vous l'attendez. Pas de soucis, faite le rouge, avec shaco, lvl 2 + 1 potion est suffisant pour faire le red buff, puis fantôme, puis golem de chez eux.

Il est toujours important de faire les 2 buffs des qu'ils sont disponible.


Guide Top

Runes

Pour les quintessences et les rouges, je conseil de la péné armor.. normal, les dégats sont bien plus élevé que si on boost en rune "dammage"
Pour les Jaunes, critique, et les bleues, Attack speed.
Je pense que pour les jaunes et bleues, le choix est discutable.

Pour moi Shaco n'intervient dans le combat que très peu de temps, donc il doit taper vite et fort, d’où mon choix sur ces runes.


Guide Top

Team Fight

Shaco est en carton, et il est hors de question de lui mettre de la vie... Quand Shaco est bien maîtrisé, il n'a pas besoin de vie. Disons plutôt que ce n'est pas la priorité. Je préfère mettre les pièces d'or ailleurs.

Il est donc très peu solide, il arrive donc en combat en dernier ! Ce qui ne veux pas dire à la fin du teamfight... comme beaucoup font... Le focus doit être le même que toute la team, un personnage qui a un bon ration "Peu de PV/Dégat infligé"

Il rentre en combat avec tromperie, après le premier coup, posez directement une boite. Pour la suite, a vous de voir comment ce passe le team fight. Gardez votre ulti pour temporiser le cooldown de votre Tromperie.


Guide Top

Les duels

Si vous venez a tomber nez à nez avec un ennemie je vais vous décrire brièvement les choses a faire...

1- tromperie, frapper 2 fois dans le dos
2- Posez une boite et reculez après avoir mis les 2 coups comme indiqué dans la partie 1-
Bien sur si vous sentez que vous avez déjà l'avantage ne reculez pas... posez la boite et continué de taper. L'adversaire devient apeuré, continuer de taper.
3- L’ennemie se rebelle, et la selon le champion un tas de chose peu arrivé... quoi qu'il en soit encaissez une de ses compétences, ou plusieurs selon votre vie... et la sienne. Si vous descendez en dessous des 50%, utilisez votre ulti, puis donnez quelques coup. Si vous perdez l'avantage, c'est a dire que l'adversaire vous tape, pas de panique! faite reculé votre double... Et la a plus de 90% l'ennemie arrêtera de vous taper, et ira sur votre double en pensent que c'est vous ! (attention, ne fonctionne que si vous n'avez pas de buff sur vous... sinon, il y a moins de chance qu'il se f***e avoir.. quoi que...même en classé, j'ai vu de tout). Pendant qu'il se met sur votre double, continuez de taper, votre double meurt. (ce qui fait beaucoup de dégats)

Il est important de préciser que les étapes 1- 2- 3- sont très rapides, c'est a dire que le Cooldown de Tromperie n'est toujours pas revenu...donc pas de fuite possible.

Si votre adversaire n'est pas mort... c'est que vous avez eu la bouche plus grande que le ventre! Il faut toujours connaitre de quoi est capable votre personnage, n’entamez qu'un duel que si vous être sur de le tuer. Vous pourrez toujours essayer de temporisé votre Cooldown de tromperie pour fuir...