get
prime

Sion Build Guide by Feadin

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


4K
Views
0
Comments
0
Votes
League of Legends Build Guide Author Feadin

Sion (FR)

Feadin Last updated on March 18, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
8
10
12
13
Ability Key Q
4
14
15
17
18
Ability Key W
2
3
5
7
9
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 16

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 14

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Ceci est mon premier guide. Je ne suis pas encore niveau 30, ne me blâmez pas si ce guide ne vous plait pas. Ceci dit, je suis tout à fait ouvert à vos critiques :)


Guide Top

Runes

Commençons par les Runes. Ce que j'ai précisé ici n'est qu'une supposition d'après le style de jeu que j'ai adopté. On augmente les points de vie, la résistance magique et l'armure. Bien entendu, n'étant pas encore au palier 3, j'ignore si ce choix est judicieux. A vous de me dire ce que vous en pensez ;)


Guide Top

Maîtrises

Comme pour les runes, je ne suis que niveau 14, je n'ai pas encore étudié toutes les maîtrises. Pour l'instant, je met tout en défense, afin d'augmenter encore une fois l'armure. C'est primordial selon moi.


Guide Top

Objets

Là, j'ai fait plusieurs parties avant de trouver l'idéal pour mon style de jeu. Tout d'abord, on commence avec un léger vol de vie avec la Lame de Doran, afin de prévoir la perte de PV avec le sort "Frénésie" ("Enrage"). Très vite, on s’aperçoit qu'on se traîne par rapport aux autres champions. Privilégiez les Jambières du Berserker, afin d'augmenter la vitesse d'attaque.
Lorsque vous commencerez à monter en niveau, la perte de vie infligée par Frénésie sera de plus en plus importante : il faut donc des objets de "Vol de vie". Commencez par la Marque du bourreau, cela vous permettra d'infliger, en plus du vol de vie, des dégâts sur la durée aux ennemis proches, et d'avoir une réduction des points de vie régénérés au champion ciblé en activant l'objet.

Continuez avec Danseur Fantôme pour augmenter dégâts infligés et vitesse d'attaque.

Terminez avec la terrible "Soif de sang", qui achèvera de vous rendre des points de vie. Pour l'Ange Gardien, c'est une suggestion parmi tant d'autres pour les parties un peu plus longues que prévu.


Guide Top

Skill Sequence

Bon, là, il vaut mieux suivre un ordre particulier pour le bon déroulement de la partie.

Commencez avec "Regard féroce" ("Cryptic Gaze") pour stun les champions. Ceci vous permettra, à l'aide du champion allié, de faire le First blood. Ensuite, il faut absolument distribuer tous les points dans Frénésie, afin d'augmenter au maximum vos points de vie max. Au niveau 4, attribuez un point dans "Souffle de la mort" pour avoir un premier bouclier léger contre les sbires.
Une fois que tous les points de Frénésie sont attribués, concentrez vous sur Regard Féroce. Enfin, terminez avec Souffle de la mort.

N'oubliez pas d'attribuer un point à l'Ulti dès que possible, cela vous sera très utile ;)


Guide Top

Gameplay

Bon, je vous préviens tout de suite, je ne suis pas expert dans le domaine... Pas encore du moins. Comme je m'améliore à chaque partie avec Sion, je vais décrire ici ma façon de jouer. N'hésitez pas à donner votre avis.

Tout d'abord, Sion est supposé tuer un maximum de sbires. Tuer ne signifie pas, ici, de rester à coté juste pour obtenir l'expérience. Il faut, à partir du niveau 2, exécuter le dernier coup sur un maximum de sbires. En effet, Frénésie ajoute des points de vie maximum à chaque unité (sbire / champion) tuée. C'est pourquoi il est préférable d'aller en top ou bot, mais surtout pas seul!

"Mais il est fou!" allez vous dire... Non, voilà mon raisonnement : solo mid, vous serez seul, beaucoup de sbires certes, mais un gros dps en face qui vous tuera en moins de deux secondes. Passer son temps mort ne vous fera pas tuer plus de sbires. Même raisonnement en bot ou top.

Donc bot ou top, avec un champion allié. L'idéal est un second tank (comme Cho'gath) ou un ap dps (Annie). N'hésitez pas à aller dans la forêt tuer quelques sbires neutres en retournant au front. En gros : tuer, tuer, tuer des sbires! Sion est censé être le champion avec le plus de sbires tués à son actif.

Face aux champions alliés, privilégiez le teamplay. N'attaquez pas directement les champions ennemis, laissez vos collègues engager le combat. Prenez les ennemis à dépourvu en lançant Regard féroce lorsqu'ils essayent de fuir et admirez leur visage effrayé quand ils comprennent qu'ils sont fichus!

En sous nombre, ne soyez pas téméraire... A moins d'avoir votre ulti de prêt! En effet, celui ci vous confère un puissant bonus de vol de vie, et augmente votre vitesse d'attaque. De plus, le vol de vie soigne vos alliés proche (sbires ET champions).

Enfin, en début de partie, n'hésitez pas à poursuivre vos ennemis en lançant Regard Féroce pour les stopper puis juste après Fatigue afin de les ralentir. Vous réussirez sans peine à faire le Premier sang ainsi.