get
prime

Annie Build Guide by Guildartz

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


12K
Views
4
Comments
7
Votes
League of Legends Build Guide Author Guildartz

Tanky Annie (FR) (SoloQ)

Guildartz Last updated on December 27, 2011
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
8
9
Ability Key Q
2
4
7
10
12
Ability Key W
13
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
4/
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 9


Guide Top

I. Introduction

Salut à tous, et bienvenue sur mon petit guide sur Annie, l'Enfant des ténèbres.

Alors c'est mon premier, donc si vous avez des problèmes ou des suggestions, merci de laisser des commentaires. De plus, il n'est pas fini, il devrait l'être demain ...

Dans cette première partie, au lieu de vous afficher les stats et l'histoire du personnage, je vais vous exposer la vision que j'ai de ce build.

Mon but avec ce build est de pouvoir tenir en teamfight le plus longtemps possible, et donc de claquer un max de sorts, et de pouvoir se rapprocher de cibles prioritaires, tout en gardant un burst suffisamment important pour depop un squishy en quelques instants.

C'est un build que j'utilise principalement en file solo, car au cas où je ne puisse pas compter sur des alliés fiables, je peux au moins compter sur moi...

Avec ce build, si vous avez bien farmé du creep et du joueur, vous pouvez espérer :
- Battre la plupart des gens en 1v1
- Infliger de gros dégats en teamfight
- Ne pas tomber trop rapidement, même en étant un des focus principaux
- Pouvoir ******er l'utilisation de Tibbers !


Guide Top

II. Runes

Concernant les runes, rien à redire, vous devez prendre celles là, c'est la meilleur compo.

o La péné magique est indispensable, car vous n'en aurez pas avec le stuff
o Pour les sceaux, certains utilisent des runes de regen mana, mais c'est pour moi une perte, car la désintégration vous permet de farmer à fond sans perdre de mana, en plus l'aura bleu vous aidera à partir des niveaux où vous devrez utiliser vos sorts en chaine, le jungle sera gentail avec vous :)
o Glyphes : rien à redire
o Quintessences : 15 AP dès le début c'est à prendre et vous aurez besoin d'un minimum de puissance en cas de combat et de gank allié


Guide Top

III. Maitrises

Pour les maitrises, je préfère ce build, pour la partie offense, en se qui concerne la branche utilitaire, on peut adapter à la situation, mais j'aime bien la vitesse de déplacement.

On peut aussi mettre des points en défense : 3 en rm 1 en armure et prendre les talents qui rajoutent de la vie, tout dépend de la midlane que vous avez en face.

La maitrise affinité runique est excellente si vous êtes susceptible de prendre l'aura bleu, et pour nashor aussi.


Guide Top

IV. Objets

Alors pour commencer :
- Bottes + 3 Potions
ou
- Anneau de Doran

Premier back : (lvl 6-8)
- Baguette trop grosse
ou
- Bottes + potions(3) + ward
ou
- Doran + potions(3) + ward

Rush Rabadon :
En effet, mon build ne stack pas les dorans, il ne faut le faire qu'en extrême nécessité.
Je pars le plus vite possible sur Rabadon, pour attendre très vite un taux d' AP extrêmement élevé. Si vous vous engagez dans des teamfights, vous ferez des dégats monstres, mais vous devez pour l'instant rester derrière vos alliés et vraiment vous servir d'eux comme des boucliers vivants :p

Ensuite prenez les bottes de lucidité, elles vous permettrons d'utiliser vos sorts à un rythme très soutenu, vous perdez pas mal de PM, par rapport aux bottes de sorcier, mais cela peut parfois vous sauver la vie.
/!\ Vous avez rabadon, et donc en fonction de l'équipe adverse, il se peut que les bottes de sorcier soient un meilleur choix, par exemple si tout le monde se blinde de RM (très rare) ou si votre burst est suffisamment puissant pour terr***er au moins le mid et la botlane en quelques instants, vous irez encore plus vite et priverez ainsi la team adverse de pas mal de dps.

Après le rabadon : Catalyste protecteur, puis :
- Voile de la banshee
ou
- Bâton séculaire
Tout dépend : est ce que vos alliés ont besoin de soutient/de dégâts est ce que vous faites plutôt des combats à quelques personnes/en équipe complète, contre qui ...

Ensuite :
- Rylai + séculaire / banshee

Finir sur un sablier : vous avez toutes les armes pour vaincre N'IMPORTE QUI ! (ou presque)


Guide Top

V. Sorts

D'une manière générale, on alterne désintégration et combustion, en maxant bien évidement Tibbers.
Je ne prends le bouclier que très rarement, car j'arrive à me débrouiller avec les stacks du passif, mais si ça peut vous aider, prenez le 1 seul fois niveau 4 ou 5.
Certains maximisent vraiment le A, pourquoi est ce que je up le Z à ce point ?
Et bien tout simplement pour plus de burst. Le stun d'Annie est long, vous aurez aisément la possibilité de claquer ce sort si vous avez stun la cible, et il fait très mal, alors que ses dégats sont très bof si il n'est pas up suffisamment.


Guide Top

VI. Sorts d'invocateur

Flash + embraz', rien à redire non plus, c'est DÉBILE de ne pas prendre ça, vraiment.
Cela offre de bonnes possibilités, voir plus loin ...


Guide Top

VII. Strats, Conseils

1) Comment se feed ?
Vous pensez que ce stuff est difficile à rassembler ?
Et bien pas tant que ça, en moyenne je fais 9 kills et 7 assists par partie. Avec un taux de farm très élevé.
Pour se feed, c'est simple, baisser le vie de l'adversaire à environ 70%, il se méfiera mais pas trop non plus, parvenez à cela en plusieurs minutes, ensuite un stun avec désintégration, une incinération + embraz' => l'ennemi se flash => vous aussi, poursuivez le jusqu'au cd de votre désintegration et si il se la prend, en général il meurt.
Avec Tibbers, une invocation stun = GG.

Attendre un jungler allié pour gank et faire très attention au jungle adverse est aussi très important, d'où l'importance de savoir si l'ennemi à ward et de vous même warder.

Avec un rush baguette trop grosse pour la petite annie/rabadon, vous vous feederez en général, enfin si vous l'avez ***ez tôt. Les ganks bot sont redoutables, et les supports faibles comme sona/soraka/janna peuvent êtres vos cibles prioritaires, tellement elles peuvent être depop, et vous apporter du fric à une vitesse énormissime.

2) Warder le mid ?
En général il faut mettre une balise dans les buissons soit en haut, soit en bas, ou un petit peu dans la rivière mais même si le champ de vision est mieux placé, il faut être plus attentif que si elles sont dans les buissons, car une fois l'ennemi dans les buissons, vous ne le verrez plus.
C'est pour ça qu'en général je place ma balise dans les buissons, du côté le moins ward par mon équipe, et que je me colle en général au côté wardé.
Ainsi : Si un ennemi viens gank, il est spot dans les buissons, et votre ami jungler et vous même pouvez lui faire sa fête tranquillement.

3) Stealer les kills
Ne pas hésiter si la situation le permet à garder le A pour finir les kills, en évitant quand même de voler votre carry AD.

4) Tibbers : une portée démesurée
En effet vous pouvez facilement tuer un fuyard ou une cible très éloignée avec votre invocation si votre stun est prêt (utiliser votre bouclier ou même le Z si vous avez du mana ou l'aura bleu pour monter vos charges)
Bien que le rayon d'action soit limité, Tibbers arrive dans une aoe, qui prolonge la portée du stun, et couplé avec votre flash, vous pouvez couvrir une bonne distance et arriver largement à porter du A, qui infligera un bon ralentissement avec Rylai.

5) Tibbers : un guerrier redoutable
Et oui, même une fois invoqué, votre nounours peut faire très très très mal. En le contrôlant avec Alt, j'ai déjà tué un trynda 80% hp lvl 5 qui semblait pas se rendre compte que Tibbers le blessait en aoe, et il est mort en essayant de fuir, car Tibbers se déplace plus vite qu'un héros sans botte.
Il est génial pour tank les tourelles, et il vous apporte un bon soutient contre des persos puissants de corps à corps (un udyr par exemple) qui peut se prendre 500 600 dégats par Tibbers sans compter son invocation le temps qu'il vous tue => en gros vous le tuez avant.
On peut aussi harrass un middle avec le Tibbers quand il est encore là et faire des dégats sans prendre de risque, empêcher l'autre de farmer etc...
Ce n'est VRAIMENT PAS à négliger, ce n'est pas qu'une petite aide.
Enfin, votre ours peut servir de balise, pour vous protéger le temps de back, ou faire croire à un ennemi que vous êtes à un endroit.

6) En teamfight

Vous pouvez engager en flash/Tibbers/stun ou alors préserver le tout pour plus tard, par exemple attendre de vous faire charger pour stun vos assaillants avec une meilleur précision et flasher en arrière par la suite.
Vous pouvez aussi partir teamfight sans charge de passif, de manière à virer les banshees ennemies à coup de A. Ce sort est disponible extrêmement souvent, et couplé à Rylai vous devenez un véritable fléau pour l'équipe ennemie.
Vous avez aussi le sablier pour vous protéger en attendant votre équipe ou vos cooldown.

7) Farming

A,A,A,A etc ... Gardez votre stun, ou pas à vous de voir ...
Vous pouvez partir faire les fantômes très rapidement lorsque vous avez baguette trop grosse et même les steal à l'équipe adverse, mais faites attention quand même.
Votre incinération permet de farmer à mort, mais coûte beaucoup de mana en cas d'utilisation répétée, mais ne vous en privez pas si vous avez la bleue.


Guide Top

A SUIVRE, le guide est en construction !!

BYE tout le monde !