get
prime

LeBlanc Build Guide by libertydrunk

5K
Views
0
Comments
0
Votes
League of Legends Build Guide Author libertydrunk

Your Snowballing Guide to Leblanc

libertydrunk Last updated on March 20, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
7
10
12
13
Ability Key Q
1
4
5
8
9
Ability Key W
3
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

Fury
 
 
5/
Sorcery
 
 
 
 
 
 
 
 
Vampirism
 
 
5/
Natural Talent
 
 
 
 
 
1/
Bounty Hunter
Oppressor
 
 
 
 
 
Battering Blows
 
 
Piercing Thoughts
 
 
 
 

Ferocity: 12

Wanderer
 
 
5/
Savagery
 
 
 
 
 
 
 
 
5/
Merciless
 
 
Meditation
 
 
 
 
 
Bandit
1/
Dangerous Game
 
 
 
 
 
5/
Precision
 
 
Intelligence
 
 
 
 

Cunning: 18

Recovery
 
 
Unyielding
 
 
 
 
 
Explorer
Tough Skin
 
 
 
 
 
Runic Armor
 
 
Veteran's Scars
 
 
 
 
 
Insight
Perseverance
 
 
 
 
 
Swiftness
 
 
Legendary Guardian
 
 
 
 

Resolve: 0



Threats to LeBlanc with this build

Threat
Low
High
Show all
Threat Champion Notes
1
Ekko
1
Karthus
1
Yasuo
Guide Top

Introduction

Bonjours à tous ! Aujourd'hui , j'écris un guide sur mon champion préféré : Leblanc. Qui suis-je me demanderiez-vous ? Je me nomme LibertyDrunk sur le serveur nord-américain et je main la voie du milieu. Actuellement je suis Silver 5 mais j'ai plus de 150k de points de maîtrise avec Leblanc. Elle fut mon premier lvl 5 et j'ai toujours du plaisir à la jouer depuis que je l'ai acheter , il y a 1 ans.
Dans ce guide, je vais vous présenter la facon que JE joue leblanc. Ce n'est peut-être pas la meilleure facons de la jouer mais j'écris ce guide pour m'améliorer et pour mettre sur papier les notions que j'ai en tête avec Leblanc. Actuellement en classé , j'ai un taux de victoire de 67% avec Leblanc sur 15 parties. Dans ce guide , je parle de runes, masteries, items, skill sequences, summoners spell,sorts, du laning phase en passant par le farming et aussi le team fight. On calculera aussi les dégats en fonction du level et de l'AP. De plus , il va y avoir une section MÉCHANICS qui regroupe toutes les mechanics que je puisse penser avec Leblanc,et pour conclure il va y avoir une section sur les matchups au mid.


Guide Top

Runes

Personnellement j'ai deux pages de runes avec Leblanc que je joue le plus. Runes AP classiques
soit Bleu d'AP, jaune d'armure et rouge de Magic penetration, ou bien une page plus magic résist contre les champions AP que tu sais qu'ils peuvent te burst ou que la lane va vraiment etre plus difficile du genre Diana.


Guide Top

Masteries

Avec Leblanc, je conseille vivement Thunderlords car les trades sont très court et le potentiel de snowball est très présent.Vous pouvez aussi prendre le truc de magic pen si vous n'aimez pas le cdr du départ mais j'aime bien l'utilité qu'apporte la cooldown reduction et aussi faire depassé le cap a 45% c'est trop génial. L'autre option serait Deathfire touch 18/12/0.


Guide Top

Items

Item Sequence











Athene's Unholy Grail
2250

Luden's Echo
3200

Zhonya's Hourglass
2900

Void Staff
2650

Sorcerer's Shoes - Homeguard
1550
Ce que j'aime avec Leblanc c'est qu'elle est très fléxible au niveaux du build. Je l'ai essayer d'à peu près toutes les manières qui soit, AP burst , 45% cdr build, AP tank,AP tank burst, AD Carry, AD assassins, support build et support carry build. Le plus plaisant selon moi est AP tank burst.


Guide Top

Skill Sequence

Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Avec Leblanc, je commence 95% du temps avec mon distorsion, sauf si je risque de prendre trop de dégats si je m'approche de mon adversaire et qu'il est melee, alors la je prend mon q en premier mais je max toujours mon W.


Guide Top

Summoners spell

Flash Pas le choix d'avoir flash, l'effet de surprise est trop important avec flash, la distance que vous pouvez traverser est juste trop énorme avec w flash r
Ignite Ignite est un très bon choix pour snowball.
Il est possible de jouer avec tele si vous vous faites counter par un genre de Galio.
Cleanse si vous voulez vous sortir d'une situation qu'autrement vous seriez mort, par exemple grab à blitz ou kick de lee sin.


Guide Top

Spells

Le Q à Leblanc est en deux partie. La première applique un dégats lock targeted et une mark sur l'ennemi. Puis la deuxième partie s'appliquent quand vous touchez la même cible avec un sort.

Le W à Leblanc est un dash ground targeted avec un aoe damage. On a 4 sec pour revenir a l'endroit ou on a cast précédamment le sort, mais ce n'est pas toujours worth de revenir.

Le E à Leblanc est une chaine qui applique un dégats s'il touche l'ennemi, puis si vous restez dans le range du lien pendant 1.5 sec, l'ennemi est cc pendant 1.5 sec et recoit également du dégats en même temps.

Le R à Leblanc reproduit le sort précédamment utilisé mais avec un dégat supérieur.


Guide Top

Laning phase

La phase la plus importante du jeu pour Leblanc. C'est celle-ci qui déterminera votre potentiel de snowball. Généralement il y a 4 situations.
1: L'adversaire est melee. Vous devez donc l'harceler avec des Auto attacks mais sans prendre l'aggro des minions. Le meilleur moment est d'attendre qu'il s'avance pour cs, puis faites auto attack w auto attack w back. Thunderlords devrait pop. auto attack le plus possible les minions pendant que les cooldowns reviennent puis attendez qu'il s'approche et un autre combo. vous devriez ensuite être lvl 2 , et pouvez enfin commencer AA Q W AA combo. Le truc c'est de W back des que le projectile de la basic attack soit mid air pour pas la cancel et faire du dmg supplémentaire. Lvl 3 la chaine entre en jeu, si vous avec réussi tous vos sorts sur l'ennemi depuis le début , si vous ne ratez pas votre chaines l'adversaire devrait être mort avec e basic q basic w basic ignite basic w back. Vous devrez last-hit pour l'empecher d'être a sa turret ou push dès que vous avez pris l'avantage pour roam

2: L'adversaire est ranged: Farmez le plus possible avancez vers lui pour le zoner avec vos sorts, dès lvl 3 sortez lui la chaine pour lui faire comprendre que vous ne rigolez pas, souvent vous allez devoir utiliser un w pour vous approchez de lui vous ne pouvez pas le w parcequ'il recule. alors w e q pour que le q proc le deuxieme degats de la chaine.

3: L'adversaire a trop de range et vous poke: la vous allez devoir soit counter attack avec votre q w e pendant quil lance un skillshot pour l'eviter , soit l'eviter en vous déplacant , soit w sur le coté soit vous cacher derriere les minions. l'objectif est de lui faire perdre son mana et qu'il ne vous touche pas. Gagner des trades petit a petit, Des fois c'est mieux ne pas full combo comme juste q e et ne pas attendre le deuxieme degats du e pour w back pour pas se manger une tonne de dégats, il faut toujours que vous gagner vos duels et farmez la wave rapidement.

4: L'adversaire a du cc: Faites attentions au jungler ennemi car c'est souvent dans ces situations que sa tourne mal , l'idée est de w a un endroit safe quand il le lance comme sa il a de la distance a parcourir pour vous toucher. Last-hittez en dessous de votre turret et attendez votre jungler pour tuer votre laner.


Guide Top

Farming

Comment bien farmez avec Leblanc me direz-vous? Et bien il y a 3 situations.
1: Vous devez economiser votre mana : last-hit basic attack
2: Vous tentez de garder la wave au milieu de la lane et vous avez du mana. Tentez de réduire 3 minions puis essayer de auto attack , si un minion vous échappe Q juste avant ou chaine mais pas W sinon vous pushez trop et pas d'escape.
3: Vous devez pusher: Souvent , je reduit la vie des minions ranged , si il y a un siege minions je le reduit aussi puis je q w le siege minions en touchant les ranged minions. puis last hit a la basic attack les melees minions. sinon la facon la plus rapide c'est de W R la wave en entier.


Guide Top

Team fighting

C'est souvent la que sa se gâte pour les nouveaux joueurs de Leblanc. Il y a 5 facons de teamfight avec Leblanc
1: Éliminer un carry avant le teamfight pour faire du 5v4
2: Double Chain le carry
3: Q W R sur le carry s'ils sont tous regrouper dans le meme tas.
4: Se faire focus et sortir du teamfight avec le passive puis bait les ennemi avec le clone et revenir dans la vision de l'ennemi pour les finirs ( ou pas et que les alliés les finnisent ).
5. Chain un ennemi , attendre que nos teammates l'engage puis q w /repeat


Guide Top

Leblanc DAMAGE

Faisons des calculs pour déterminer les dégats de Leblanc. J'ai choisi Lvl 3, Lvl 6 , Lvl 9, Lvl 11 ,Lvl 13, Lvl 16 et Lvl 18

Les calculs sont approximatifs et ne reflete pas entierement la réalité du au fait que plus la magic résist de l'ennemi est élevé plus la magic penetration est efficace. De plus l'AP est approximatif et tous n'ont pas le meme build order. J'ai pris ces données d'AP sur une de mes parties en ranked Leblanc et je feedai au début je crois. Aussi, les Auto-attacks ne sont pas compris et le ignite n'ont plus.

Lvl 3 : 43 AP. 11,7 MPen. 30 EMR. 18,3 EMR. 15% RMD

Q: 55(17)+55(17)= 144 soit 122 AP dmg
W: 85(26)= 111 soit 95 AP dmg
E: 40(22)+40(22)= 124 soit 105 AP dmg

Potentiel de dégats Q + W + E ou E + Q + W = 322 AP dmg

Lvl 6 : 86 AP ( wands ) 12,3 MPen. 45 EMR. 24% RMD

Q: 55(+34)+55(+34)= 178 soit 135 AP dmg
W: 165(+52)= 217 soit 165 AP dmg
E: 40(+43)+40(+43)= 166 soit 126 AP dmg
RQ: 100(+52)+100(+52)= 304 soit 231 AP dmg
RW: 150(+77)= 227 soit 173
RE: 100(+52)+100(+52) 304 soit 231 AP dmg

Potentiel de dégats Q R W E ou E Q R W = 657 AP dmg

Lvl 9 : 169 AP 28,5 MPen( Sorcerer's Shoes). 60 EMR. 23% RMD.

Q:80(+68)+80(+68)= 296 AP dmg soit 228 AP dmg
W:245(+147)=392 soit 302 AP dmg
E:40(+85)+40(+85)= 250 soit 193 AP dmg
RQ:100(+101)+100(+101)= 402 soit 310 AP dmg
RW:150(+152)=302 soit 233 AP dmg
RE:100(+101)+100(+101)= 402 soit 310 AP dmg

Potentiel de dégats Q R W E ou E Q R W = 1033 AP dmg

Lvl 11: 366 AP 29,1 MPen. 70 EMR. 40,9 RMR. 29% RMD

Q:105(+146)+105(+146)= 502 soit 356 AP dmg
W:245(+220)=465 soit 330 AP dmg
E:40(+183)+40(+183)=446 soit 317 AP dmg
RQ:200(+220)+200(+220)= 840 soit 596 AP dmg
RW:300(+329)=629 soit 447 AP dmg
RE:200(+220)+200(+220)= 840 soit 596 AP dmg

Potentiel de dégats Q R W E ou E Q R W = 1599 AP dmg

Lvl 13