get
prime

Thresh Build Guide by Stee1Storm

1610K
Views
14
Comments
33
Votes
League of Legends Build Guide Author Stee1Storm

[FR] [S6] THRESH, The God Support ( Updated 12/06/2016 )

Stee1Storm Last updated on June 11, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
5
7
8
9
Ability Key Q
3
10
12
13
14
Ability Key W
1
4
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

Fury
 
 
Sorcery
 
 
 
 
 
 
 
 
Vampirism
 
 
Natural Talent
 
 
 
 
 
Bounty Hunter
Oppressor
 
 
 
 
 
Battering Blows
 
 
Piercing Thoughts
 
 
 
 

Ferocity: 0

5/
Wanderer
 
 
Savagery
 
 
 
 
 
 
 
 
Merciless
 
 
5/
Meditation
 
 
 
 
 
1/
Bandit
Dangerous Game
 
 
 
 
 
Precision
 
 
Intelligence
 
 
 
 

Cunning: 12

Recovery
 
 
5/
Unyielding
 
 
 
 
 
1/
Explorer
Tough Skin
 
 
 
 
 
Runic Armor
 
 
5/
Veteran's Scars
 
 
 
 
 
1/
Insight
Perseverance
 
 
 
 
 
5/
Swiftness
 
 
Legendary Guardian
 
 
 
 

Resolve: 18



Threats to Thresh with this build

Threat
Low
High
Show all
Threat Champion Notes
1
Blitzcrank Blitzcrank est un match-up plutôt simple pour Thresh, il vous suffira de rester près de votre ADC, faite en sorte que Blitzcrank vous grab, et vous serez alors a portée de Flay de son ADC.
1
Leona Leona est le match up le plus simple à mon avis, restez collé à votre ADC, si leona E, faite votre Flay vers elle, cella annulera son E.


Sommaire
1 | Introduction

2 | Explication en détails des sorts de Thresh

3 | Runes

4 | Maîtrises

5 | Items

6 | Skill Order

7 | Warding

8 | Synergies avec différents ADC

9 | Match-up en détails

10 | Travail d'équipe

11 | A venir




Mon nom est Stee1Storm, je suis plat III et je main Thresh depuis la S3.

op.gg
lolskill
S3
S4
S5


Thresh est un champion très polyvalent qui possède un bon kit, j'entend par la qu'il est complet, un contrôle à distance Death Sentence, son Z Dark Passage qui facilite les ganks alliés, un contrôle à coutre distance Flay et un ulti de zone The Box.



Damnation est le passif de Thresh, il ne gagne pas d'armure par niveau cependant lorsqu'un ennemi est mort près de lui, il peut laisser une âme que Thresh peut ramasser pour gagner de l'armure et de l'AP. Les âmes restent 8 secondes et elles n'apparaissent que si Thresh se situe à moins de 2000 de portée de l'unité décédée.

Peine Capitale est le premier sort de Thresh, qui permet d'attraper le premier ennemi touché, en réactivant la compétence, Thresh bondit alors sur la cible.

Lien des Ténèbres est le second sort de Thresh, il balance sa lanterne à l'endroit visé fournissant ainsi un bouclier au premier champion allié touché. Si un champion allié clique sur la lanterne il se déplacera rapidement vers Thresh

Fauchage est le troisième sort de Thresh, ce sort comporte un passif, quand Thresh n'attaque pas sa prochaine auto attaque infligera des dégats supplémentaires suivant le nombre d'âmes collectées. L'actif de ce sort permet d'attirer ou repousser les ennemies sur une courte distance tout en les ralentissant.

La Boîte est le dernier sort de Thresh, ce sort permet de créer une prison autour de Thresh, chaque champions ennemis qui passent dans un des murs se trouvent ralentis et subissent des dégâts.

Sorts d'invocateurs
est le sort que vous devez TOUJOURS avoir, c'est un sort d'escape/engage/plays. est le sort à privilégier dans beaucoup de parties ( contre Zed, Akali par exemple ). est un sort que vous pourrez prendre si votre match-up en bot lane possède un soin ( Soraka, Taric par exemple ) MAIS il faut surtout que cet exhaust ne soit pas utile à votre team. Ignite > Exhaust en lane, mais en team fight c'est l'inverse.


Runes

Greater Quintessence of Armor
2

Greater Quintessence of Health
1

Greater Mark of Attack Damage
9

Greater Seal of Health
6

Greater Seal of Armor
3

Greater Glyph of Magic Resist
6

Greater Glyph of Scaling Magic Resist
3
9 x Pour Thresh les runes d'AD sont très puissantes, car elles permettent de mettre la pression en phase de lane ( grâce au Flay dont les dégâts supplémentaires sur l'auto attaque scale avec l'AD de Thresh).
6 x | 3 x Les runes jaunes d'armures sont des classiques, cependant j'ai décider d'en mettre que 3, simplement car il m'a paru judicieux de choisir 48hp pour l'early ( contre une bot lane avec Zyra, Annie, Zilean ou tout autre AP support avec de gros dégâts de base.
9 x 9 runes de MR car Thresh est très faible face au champion AP du à son passif et la plupart des supports sont AP, ces runes permettront le tanking early contre l'harass du support adverse.
3 x 3 quintessences d'armure pour encore plus de tanking


Avec tout cela nous arrivons donc à
74 HP
12 Armure

8 Magic Resistance
et 0.48 Magic Resistance par niveau ( 9 au niveau 18 )
8.5 Attack Damage





Tout d'abord avant de regarder les pages de maîtrises, essayer de réfléchir et de comprendre comment chaque points de maîtrises fonctionne, et ainsi vous pourrez faire VOS propres pages de maîtrises bien plus facilement.


Voici la page classique, avec cette saison 6, cette page me parais la plus adéquate pour Thresh à l'heure actuellement, CEPENDANT gardez bien à l'esprit que les maîtrises que vous choisirez dépendrons de votre style de jeu ( encore plus important avec ces nouvelles maîtrises )
C'est théoriquement parlant, la page la plus optimale pour un Thresh tank..Beaucoup de variantes de cette pages peuvent exister ( la regen hp/sec en tier 1 ou encore le gardien en tier 6 ).

Voici une autre page en 0/18/12, cette page peut vraiment être efficace ( grâce au 45% de cdr ).A 45% de cdr et un hook qui touche, le Cooldown du Q s'élève à 3.6 secondes, avec un flay sous les 5 secondes.


La page que vous choisirais dépend ENTIÈREMENT de votre style de jeu.

Core Items Build
Items Pourquoi ?
Starter 3x
C'est le meilleur starter avec Thresh, bien que le passif du relic shield ne fonctionne pas avec les attaques à distance, c'est un item qui procure tankiness et substain en lane
Bottes
Ces 4 types de bottes sont viables avec Thresh les bottes de lucidité pour la cdr, très puissante sur Thresh, les bottes de mobilité seront plus utiles pour engage / roam. Les bottes de mercures vous serviront si vous faites office de front line. Les tabi ninja sont des bottes à prendre contre une composition avec beaucoup d'AD
Early Back
Voici ce qu'il vous faut acheter en priorité
Core items
Voici deux core items pour Thresh ainsi que le trinket rang 2
Build Final
Il ne vous manque plus qu'un item, faites votre choix
Items situationnels
Suivant la composition adverse, vous pourrez choisir un de ces items pour Thresh

Autre Build possible
Items Pourquoi ?
Starter 3x
C'est le meilleur starter avec Thresh, bien que le passif du relic shield ne fonctionne pas avec les attaques à distance, c'est un item qui procure tankiness et substain en lane
Bottes
Ces 2 types de bottes sont possibles, les bottes de cdr couplé avec les maîtrises 0/18/12 vous offrirons 15% de cdr. Les bottes de mobilité sont très puissantes pour engage et pour le roaming
Early Back
Voici ce qu'il vous faut acheter en priorité
Core items
Voici deux core items pour Thresh pour le build ionan boots + 0/18/12 ainsi que le trinket rang 2
Final Build
Voici ce à quoi devrait ressembler le build final, vous n'aurez plus qu'a choisir un dernier items suivant les composition des équipes et le déroulement de la partie
Items situationnels
Suivant la composition adverse, vous pourrez choisir un de ces items pour Thresh

Le choix d'items doit dépendre de la partie, le starter ne changera pas, commencer au Relic Shield.Cependant vous pourrez opter pour Talisman of Ascension, dans ce cas revendez votre Targon's Brace un peu plus tard dans la partie ( le mieux serais que vous puissiez acheter directement le Talisman of Ascension, si ce n'est pas possible achetez Nomad's Medallion en attendant ).On pourra choisir le Talisman of Ascension contre une team avec un fort potentiel d'engage ( pour disengage ), contre une team poke ( pour engage ) ou encore pour chase / kite.

Avec Thresh je conseille d'atteindre les 40% de CDR en late game, ce qui vous permettra de perma contrôle un adversaire avec le combo Q + E.Les 40% de cdr offrirons à votre ADC un bon peeling.


Pour cette partie, je vous proposerais 2 skills order que j'affectionne particulièrement.
Pour commencer : le skill order pour "laning phase"
Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
On commence : E > A > Z
On max : R > A > E > Z


En phase de la lane, le maxing du Flay est très puissant pour tenir les adversaire à distance ou pour les harasser. Cependant je trouve bien plut rentable de max Death Sentence car cela réduit le cooldown contrairement au Flay.
Et voici le skill order "Team Fight"
Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
On commence : E > A > Z
On max : R > A > Z > E


En second sort, je conseille le maxing du Flay si votre phase de lane dure, ou si vous avez moyen de poke la team adverse sans trop vous exposer au danger d'une engage. Sinon le maxing de Dark Passage sera une bonne option pour la diminution du CD et l'augmentation du shield.




Voici quelques wards intéressantes à placer. Notez que vous ne pourrez pas toutes les placer, c'est à vous de voir ^^.

Côté Bleu : Quand vous êtes en early game, avant que la T1 soit tombée.
Spoiler: Click to view
Côté Bleu : Quand vous avez fait tomber la T1, vous pushez la T2.
Spoiler: Click to view
Côté Bleu : Quand vous pushez avec votre équipe en bot lane
Spoiler: Click to view
Côté Bleu : Quand vous pushez avec votre équipe en mid lane
Spoiler: Click to view
Côté Bleu : Quand vous pushez avec votre équipe en top lane
Spoiler: Click to view


Côté Rouge : Quand vous êtes en early game, avant que la T1 soit tombée.
Spoiler: Click to view
Côté Rouge : Quand vous avez fait tomer la T1, vous pushez la T2.
Spoiler: Click to view
Côté Rouge : Quand vous pushez avec votre équipe en bot lane.
Spoiler: Click to view
Côté Rouge : Quand vous pushez avec votre équipe en mid lane.
Spoiler: Click to view
Côté Rouge : Quand vous pushez avec votre équipe en top lane.
Spoiler: Click to view





Synergies, de la meilleure à la moins bonne ( avis personnel )

Thresh/Jinx
Spoiler: Click to view


*AOE ( littéralement : Area Of Effect ) ce qui signifie zones d'effets, un sort ou une attaque qui agit en zones.
Thresh/Caitlyn
Spoiler: Click to view

Thresh/Draven
Spoiler: Click to view


*Snowball est un terme qui désigne le fait d'augmenter son avantage au fil du temps ( effet boule de neige descendant une pente ).
Thresh/Corki
Spoiler: Click to view

Thresh/Graves
Spoiler: Click to view


*Power-Spike est un terme qui désigne un moment de jeu où le champion est le plus puissant ( souvent autour du niveau 6 avec l'ulti ).
Thresh/Kalista
Spoiler: Click to view

Thresh/Jhin
Spoiler: Click to view

Thresh/Urgot
Spoiler: Click to view

Thresh/Tristana
Spoiler: Click to view

Thresh/Varus
Spoiler: Click to view

Thresh/Vayne
Spoiler: Click to view


*Late Game est un terme qui désigne une partie du jeu après 40~45 min, ( où tout le monde possède ses 6 items ).

*Team Fight est le fait que les 2 équipes s'affrontent en 5 contre 5.
Thresh/Kog'Maw
Spoiler: Click to view

Thresh/Miss Fortune
Spoiler: Click to view


*Push désigne l'action de tout faire pour tuer les sbires le plus rapidement possible.Depush désigne l'action de tuer les sbires le plus rapidement possible quand l'ennemi à Push
Thresh/Lucian
Spoiler: Click to view

Thresh/Sivir
Spoiler: Click to view

Thresh/Twitch
Spoiler: Click to view

Thresh/Quinn
Spoiler: Click to view

Thresh/Ashe
Spoiler: Click to view


*Kite est la capacité, quand un ennemi vous poursuit, de le ralentir ou d'effectuer un dash, de ce fait, il sera plus lent que vous et vous pourrez vous arrêter pour lui infliger une auto attaque.
Thresh/Ezreal
Spoiler: Click to view


*Escape la traduction qui s'en rapproche le plus serait un "moyen de s'échapper".



Thresh/Blitzcrank
Spoiler: Click to view

Thresh/Leona
Spoiler: Click to view

Thresh/Zilean
Spoiler: Click to view

Thresh/Bard
Spoiler: Click to view

Thresh/Trundle
Spoiler: Click to view

Thresh/Tahm Kench
Spoiler: Click to view

Thresh/Alistar
Spoiler: Click to view

Thresh/Sona
Spoiler: Click to view

Thresh/Janna
Spoiler: Click to view

Thresh/Karma
Spoiler: Click to view

Thresh/Lulu
Spoiler: Click to view

Thresh/Taric
Spoiler: Click to view

Thresh/Poppy
Spoiler: Click to view

Thresh/Annie
Spoiler: Click to view

Thresh/Nami
Spoiler: Click to view

Thresh/Soraka
Spoiler: Click to view

Thresh/Thresh
Spoiler: Click to view

Thresh/Braum
Spoiler: Click to view

Thresh/Lux
Spoiler: Click to view

Thresh/Morgana
Spoiler: Click to view

Thresh/Nautilus
Spoiler: Click to view

Thresh/Zyra
Spoiler: Click to view



Je vais vous expliquer rapidement comment jouer Thresh avec votre Équipe.

☷☷☷ En Phase de Lane

Pour commencer, Thresh est un support très polyvalent, je vous conseillerais de roam : 1. Quand votre lane est push et que votre ADC à back, profitez-en pour allez faire un tour mid et placer des wards près du Dragon et dans la jungle ennemies.2. Quand les adversaires ont push, et que les minions se retrouvent sous votre tour, laissez votre ADC seul, pour qu'il farm, avant de partir pensez à ward et essayez de trouver la dernière position du jungler ( si votre ADC va se faire dive, ne partez pas et demandez l'aide de votre jungler si possible ).

☷☷☷ En Mid Game ( après avoir quitté votre lane )

Une fois votre phase de lane quitté, essayer de ward suivant l'équipe adverse :1. Si ils sont en position défensive, allez poser des wards offensives, près d'eux, pour leur mettre la pression et voir s'ils décalent pour un objectif.2. Si à l'inverse ils sont agressifs, allez ward sur les flancs, de façon à les voir venir s'ils tentent quelque chose, ( cette position est difficile sur un timer de Dragon ou Baron car, si ils partent de la lane en direction d'un de ces objectifs, vous auriez tendance à les suivre, mais si la vision vous manque ils pourront vous piéger dans un buisson ( c'est alors le début d'un 4vs5, vous perdrez donc un team fight et un objectif 4 fois sur 5 ).

☷☷☷ En Team Fight

En phase de team fight deux choses principales que vous pouvez faire, une choses que vous devez faire, c'est de Death Sentence un adverse ( on privilégiera un carry ( ADC ou AP mid en général )), si votre Death Sentence touche un carry et que votre team est derrière vous prête à engage, vous pouvez y aller ( c'est à vous de juger si vous pouvez y aller sans risquer de mourir seul ). Si Death Sentence touche un tank ( le top laner, jungler ou bien support ( Alistar, Leona, Nautilus, ... )) n'y allez surtout pas ( sauf si il est seul, si vous êtes SUR que sa team n'est pas derrière ). Ensuite il y deux gameplays possibles : 1. Le peeling consiste à protéger vos carry ( ADC et mid laner ) c'est ici qu'intervient les items comme Face of the Mountain, Mikael's Crucible par exemple, il faudra les protéger des tanks adverses qui voudront leur mort à tout prix. 2. La deuxième strat consiste à all-in un carry en face avec votre top laner, jungler ou encore mid laner et essayer de le tuer le plus rapidement possible pour que le combat tourne en votre faveur.

Il y a donc plein de façons de jouer Thresh, à vous de faire votre choix ;)

A VENIR :


Remerciement pour Crédits Photos Merci au site : http://www.renders-graphiques.fr/Merci à cet album : http://imgur.com/a/DuSn4Merci à Peter Baumann : http://peterbaumann.deviantart.com/art/League-of-Legends-Thresh-Wallpaper-green-419934996Un GRAND Merci à http://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-40585906-1-0-1-0-mon-guide-de-thresh.htm

Update 13/08/2015
-Runes mise à jour pour optimisation.
-Mise à jour des match-up ( Alistar ).
-Synergies triées par force ( selon moi ).

Update 14/08/2015
-Teamwork mis à jour

Update 21/11/2015
Un peu de temps libre, j'en profite pour le mettre à jour pour la pré-saison :)
-Mise à jour des MU ( ajout de shen et changement pour taric, soraka, sona et alistar ).

Je pense avoir corrigé la plupart des fautes merci à Dr4zel pour son aide =)

Update 21/02/2016
-Shen à été retiré des MU du à son rework ( moins viable en support ).
-Ajout de Trundle, Poppy pour les MU et jhin pour les Synergies.

Update 24/02/2016
-Quelques corrections de syntaxe et mise à jours des maîtrises.

Update 12/06/2016
-Mise à jour des match-up ( Zyra, Brand, Taric )
-Corrections de quelques problèmes dans les runes ( Merci à R3Dph03nixx )

Pour toutes questions, vous pouvez me les poser en commentaire ou en message personnel

Merci à Renardfeu et à Chorizo Grillé pour leur participations aux tests.

ET C'EST LES 1 M en ce Dimanche 28 fév \o/

Deuxième lien disponible sur Google en cherchant "Thresh", sa pèse Thanks !