get
prime

Olaf Build Guide by BKLL

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


29K
Views
0
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author BKLL

Olaf: Berserker Unstoppable

BKLL Last updated on December 3, 2011
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
14
15
17
18
Ability Key Q
4
7
9
12
13
Ability Key W
1
3
5
8
10
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 9

 
 
 
 
 
4/
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2/
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
1/
Juggernaut
 
 

Defense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Olaf, Berzerker



Pour débuter, voici un lexique pour comprendre les termes qui seront employés par la suite.


Olaf est un off tank très solide et très résistant qui en fin de partie fait des dégâts monstrueux. Ce guide vous donnera un exemple pour le jouer Solo Top.


Guide Top

Runes

Alors nous avons des rouges et jaunes armure, des bleus résist magie par level et des quint régénération PV.

Passons à l'explication de ces choix:

Les rouges augmenteront vos dégâts physiques. Couplé à votre ultime, vous aurez 45 pénétration au niveau 16, de quoi couper les héros fragiles qui seront niveau 12-13.

Les jaunes vous permettront de diminuer les dégâts reçus en lane tout en vous donnant le buff de vitesse de l'arbre défensif. Étant donné le prix de ces runes, vous pouvez aussi prendre les runes armure.

Les bleues résistance magie par level vous feront tanker les casters afin de toujours ne pas avoir peur de foncer dedans.

Les quintessences régénération PV seront là pour temporiser les dégâts que vous vous infligerez à vous-même via Frappe sauvage (E). Les quints pénétration armure, vitesse de déplacement, Points de Vie ou dégâts sont aussi viables.


Guide Top

Items

Le départ avec le Bouclier De Doran qui vous permettra de survivre plus longtemps grâce à la vie et a la régénération de vie.

NB : Les bottes dépendent de la partie que vous jouez. Les Sandales de Mercure, les Tabi ninja, les Bottes de lucidité ou encore les bottes du berserker sont toutes viables suivant la composition adverse. Contre du mage et beaucoup de CC, faites les sandales. Contre du physique, faites les tabi. Sinon, faites les lucidité ou berserker pour faire un maximum de dégâts.

Le Maillet Gelé (Frozen Mallet) vous donnera plus PV ce qui vous rendra plus tanky et augmentera vos dommages grâce au passif des Frappes Vicieuses. Enfin, vos auto-attaques appliqueront un snare de 40% ce qui est vital pour qu'Olaf ne se f***e pas complètement kite (ralentir / contrôler).

Warmog, l'armure vivante vous donnera une excellente régénération en phase de lane en plus de vous rendre quasi intuable même sur un gank de jungler. De plus, l'énorme quantité de PVs que l'objet vous donnera vous permettra de spammer Frappe sauvage au rang 5 sans problèmes. Avec cet objet vous pourrez rester en Solo Top tranquille un moment.

L'Empaleur d'Atma (Atma's Impaler) vous donnera beaucoup d'AD en plus des autres statistiques pour un coup dérisoir puisque le build d'Olaf est très axé augmentation des PVs. Une fois l'Atma en poche vous ferez des dégâts très importants grâce à la Warmogg.

Ferveur de stark vous donnera une vitesse d'attaque et du vol de vie, qui vous permettrons de tenir beaucoup plus longtemps dans les teamfights.

Danseur Fantôme vous permettra d'avoir une vitesse d'attaque affolante qui complétera pleinement votre passif.


Autres Items Possible :

La Force de la nature (FoN) vous donnera une régénération de Points de Vie affolante vu que vous aurez environ 4500 PVs avec un elixir rouge. De plus, le boost de vitesse et la résistance magique sont aussi excellents.

Le Dernier souffle (Last Whisper) vous permettra d'infliger un maximum de dégâts en fin de partie lorsque votre Frappe sauvage s'essoufflera. À ce moment-là, vous devriez commencer à mettre des coups critiques à 800 sur les cibles fragiles.


Guide Top

Skill Sequence

Déchireuse (A)

Olaf lance sa hache à l'endroit indiqué, infligeant 50 / 90 / 130 / 170 / 210 (+ 0.5 par dégats) pts de dégâts physiques à toutes les unités touchées et réduisant leur vitesse de déplacement de 24 / 28 / 32 / 36 / 40% pendant 2,5 secondes. Si Olaf ramasse sa hache, le délai de récupération est réduit de 6 secondes.

Récupération : 10 secondes

Coût : 55 / 60 / 65 / 70 / 75 pts de mana

Portée : 1000

Un puissant skillshot avec une grande portée qui permet de ralentir et d'infliger des dégâts aux ennemis. Ramasser votre hache peut réduire le CD du sort jusqu'à zero et donc permettre de spam Déchireuse.





Frappes vicieuses (Z)

Pendant 6 secondes, les dégâts des attaques d'Olaf sont augmentés de (7 / 14 / 21 / 28 / 35 pts de dégâts de base plus 1% de ses PV max). Tant que l'effet est actif, Olaf profite de 9 / 12 / 15 / 18 / 21% d'effet de Vol de vie et de Sort vampirique.

Récupération : 12 / 12 / 12 / 12 / 12 secondes

Coût : 40 / 45 / 50 / 55 / 60 pts de mana

Portée : 700

Les Frappes vicieuses vous permettront de 1v1 une grande partie des champions grâce au Vol de vie (lifesteal) et au sort vampirique (spell vamp). En début de partie il permet aussi d'augmenter votre régénération en phase de lane. Le sort vampirique s'applique sur Embrasement (Ignite). Assurez vous de lancer ignite durant le buff pour régénérer plus de vie.





Frappe sauvage (E)

Olaf inflige 100 / 160 / 220 / 280 / 340 pts de dégâts à sa cible et se blesse lui-même pour 40 / 64 / 88 / 112 / 136 pts de dégâts à chaque attaque.

Récupération : 8 / 7 / 6 / 5 / 4 secondes

Coût : Aucun

Portée : 325

Le sort principal d'Olaf qui inflige des dégâts bruts aux adversaires (ils ne peuvent pas être réduits par les résistances) mais vous inflige vous aussi des dégâts. Ce sort vous permettra de déchiqueter tout le monde tout le long de la partie, tanks compris.





Ragnarok (R)

Active : supprime toutes les entraves sur Olaf et, pendant 6 / 7 / 8 secondes, Olaf est insensible aux entraves et les dégâts qu'il subit sont réduits de 20 / 30 / 40. Passive : Olaf profite d'un bonus de 10 / 20 / 30 à la pénétration d'armure.

Récupération : 100 / 100 / 100 secondes

Coût : 100 / 75 / 50 pts de mana

Portée : 400

L'ultime d'Olaf est là pour lui permettre de foncer dans le tas tête baissée en ne se préoccupant pas de ce qu'il se passe. Sous Ragnarok, Olaf est insensible à TOUS les CCs, même les ultimes de supression comme celui de Malzahar ou Warwick. De plus, les dommages qu'il reçoit sont réduits.





Rage du berzerker (Passif)

Pour chaque % de PV perdus, la vitesse d'attaque d'Olaf augmente de 1%.

Un passif Stéroïde plutôt cool qui permet à Olaf de rester à 20% PV et ne jamais mourir en condition de duel puisque plus il baisse en vie, plus il attaque vite et donc plus il régénère ses PVs grâce au lifesteal.



Frappe sauvage (E) vous permettra de faire des dégâts énormes à l'adversaire en phase de lane. Le peu de dommages que vous vous infligerez seront restaurés par votre régénération de vie grâce aux runes et à l'itemisation. Cette frappe sera très puissante pendant votre phase de lane et pendant tout le milieu de la game. Il n'y a qu'en fin de partie lorsque tous les joueurs achètent des points de vie que cette frappe s'essouffle. Le reste du skill order n'est pas facile à déterminer. Vous devez monter Déchireuse (A) si vous n'avez pas de problèmes de survie et que vous voulez donc faire plus mal et poursuivre vos adversaires plus facilement. Sinon, maxer Frappes vicieuses (Z) vous rendra plus de PVs grâce au sort vampirique et vol de vie. L'ultime est pris aux niveau 6 11 et 16.


Guide Top

Sorts d'invocateur

J'utilise Flash et Ignite.

Ce combo permet à Olaf d'obtenir un Premier Sang (First Blood) très facilement grâce à la surprise générée par son E et l'ignite.



Flash : Comme toujours, ce sort est pour l'instant parfait pour rattraper un ennemi et lui mettre un dernier E ou pour fuir en passant par dessus un mur, etc. Un must-have.

Ignite : Toujours plus de dégâts bruts ! L'embrasement vous permettra de facilement obtenir le Premier Sang en créant un effet de surprise dans vos dégâts en début de partie.


Si vous faites du Solo top je vous conseille tout de même de prendre TP à la plaçe de Ignite.


Guide Top

Pros / Cons

Pros & Cons

PROS:

- Énorme survie et dégâts en fin de partie. Il peut quasiment facilement se battre contre plusieurs ennemis si il est feed.

- Très bon dégâts sans stuff dps.

- Peu de problèmes de mana depuis le changement du patch.

- Un sort à dégâts bruts qui permet de tout casser. Olaf n'est pas barbare pour rien.

- Un ralentissement (slow) sympa sur sa hache.

- Un très bon ultime anti-CC.

CONS:

- Rattrape difficilement les ennemis si il rate sa Hache.

- Facilement contrôlé sans son ultime.

- Très dépendant de son stuff.


Guide Top

Rôle, Gameplay et Conseils

Rôle :

L'Off-Tank solo top est un champion résistant placé tout seul dans la ligne top ou mid pour combattre un autre champion résistant. Le but de cette manœuvre étant de réussir à prendre un avantage en gold via les minions et en level via le gain d'xp plus important sur le reste de la team adverse pour ensuite pouvoir tanker les dommages adverses plus que correctement dans les premiers team-fights.

Gameplay :

Olaf est un solotop puissant qui se joue sur la surprise. De la même manière qu'un Garen, Olaf peut vous tuer très rapidement dans les premiers niveaux avec Embrasement (Ignite). Il faut donc essayer de mettre de la pression sur l'adversaire (sans push la lane pour éviter les ganks rapides bien entendu). L'avantage principal de Olaf est que ses dégâts bruts ne sont pas réduits par les Fatigues (Exhaust) que prennent souvent les solotop. Il est très difficile voir impossible de le duel dans les premiers niveaux. Si jamais il obtient sa Warmogg rapidement, il obtiendra une très violente domination de sa lane puisqu'il sera quasiment insensible aux ganks. Olaf doit farm énormément pour avoir au minimum son combo Warmogg + Atma (Atmogg). Sans ces deux objets, il lui sera difficile de faire quoi que ce soit. Le Maillet Gelé doit aussi être acheté le plus vite possible ou dans le pire des cas sa version inférieure, le Phage. En milieu et fin de partie, un Olaf solotop sera extrêmement résistant et difficile à ignorer pour l'équipe adverse. Ce champion est un véritable mastodonte enragé qui fonce dans la mêlée. Très dur à tuer et capable d'infliger de lourds dégâts, les ennemis devront user de leurs contrôles pour réussir à l'empêcher de les massacrer.


Conseils :

- Rappelez vous toujours que les Frappes Vicieuses vous rendront des points de vie via Embrasement grâce au sort vampirique.

- Ramasser votre hache en réduit considérablement le CD. N'oubliez pas cette particularité qui peut faire la différence entre une poursuite réussie et une poursuite ratée.

- Si vous avez beaucoup de points de vie, ce qui devrait souvent être le cas, spammez la Frappe Sauvage qui infligera 340 dommages bruts aux ennemis contre 136 pour vous. Le sort est particulièrement redoutable quand il vient juste d'être maxé au niveau 9 alors que les ennemis ont globalement environ 1000 PV.

- Beaucoup de Sorts ont un temps de voyage avant d'arriver sur vous qui vous permettra d'activer Ragnarok juste avant afin d'éviter un CC comme un stun de Taric. Dans la même idée mais en plus dur, vous pouvez esquiver un ultime de Malzahar ou Warwick quand vous sentez que le sort vas arriver. Sinon vous pouvez juste activer le sort et foncer dans le tas comme un barbare, ça marche aussi.

- En duel, vous pourrez souvent "out-regen" (régénérer plus de vie que ce que vous prendrez en dégâts) les adversaires grâce à Frappes vicieuses (Z).