get
prime

General Guide by Starflash250

2K
Views
7
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Starflash250

[Only French For Now] S'améliorer en tant que joueur

Starflash250 Last updated on February 22, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Guide Top

Intro

Bonjour chers collègues de la communauté de League of Legends,

Je suis un joueur en Diamant dans le serveur nord américain sous le nom de StarFlash250 et aujourd'hui, j'aimerais partager certains pensés sur comment s'améliorer dans un environnement compétitif comme dans League of Legends. Ce ne serait pas un guide typique qui vous dit comment s'améliorer ou s'entrainer mécaniquement, ce guide va plus se concentrer sur l'attitude, l'esprit sportif, la communication et l'aspect mental qu'on doit posséder pour s'améliorer et finir par grimper les rangs. Gardez un esprit ouvert, savourez votre lecture et amusez vous dans vos prochaines parties!


Guide Top

Amélioration > Elo

Mon premier point et le plus important est ceci: TOUJOURS se concentrer sur SOI-MÊME et se concentrer sur L'AMÉLIORATION et pas notre elo . Pour s'améliorer, on doit toujours se souvenir que dans chaque partie de League of Legends, ce qui est important c'est ce qu'on a fait de bien et de mal, pas si on a gagné ou perdu. Pourquoi? Parce que si on devient un meilleur individu que ceux autour de nous, naturellement on va pouvoir gagner plus et mieux s'en sortir.

L'humain est toujours entrain de chercher une excuse pour ses pertes, on se dit que ce n'est jamais de leur faute; Une chose que beaucoup font est de blâmer leurs coéquipiers, on le sait tous, cela arrive dans tous les domaines de la vie. Si vous faites ceci, lisez à partir de l'Astérix, sinon, continuez. Mais, pourquoi ne pas le voir d'un autre point de vue? Disons que le coéquipier enragé qu'on n'aime pas est notre patron au travail. Si les coéquipiers font une erreur et nous blâme, on doit prendre la responsabilité et faire le reste du travail à leur place, tout en corrigeant leur fautes. Prenons cette mentalité et sautons dans la situation en jeu. Votre coéquipier vient de faire une erreur et maintenant vous êtes dans le trouble avec eux, il commence à dire que c'est de notre faute et vous êtes tous les deux morts, ce qui vous cause de perdre votre partie.

*Au lieu de vous dire: « S'il n'était pas pris par les ennemis, je ne serais pas dans la terrible situation avec lui. » vous devriez penser comme ceci: « C'est inévitable que mon allié soit pris par mes ennemis, qu'est-ce que je peux faire ensuite pour ne pas rendre la situation encore pire (mourir avec lui et perdre la partie)? Défendre la base avec les trois autres en 4 versus 5. C'est déjà mieux que laisser des personnes que je ne connais pas en situation de 3 versus 5.»

Perdre une partie veut dire: « Qu'est-ce que j'ai fait de mal durant cette partie? Mauvaise décision ici, mauvaise exécution là, etc. » et non « Qu'est-ce qui m'a causer de la perdre? Ah, la personne poche de mon équipe, espérons que cela ne m'arrive pas dans la prochaine partie. » L'auto-évaluation est une pratique que vous devriez incorporer plus quand vous pratiquez. Avec cette méthode de penser et une petite amélioration à l'esprit critique, vous serez déjà sur un meilleur chemin. Un peu comme les mécaniques du jeu, cela peut prendre du temps et de la pratique. Souvenez-vous au moins de toujours vous questionner sur-vous même d'abord et jamais sur les autres.


Guide Top

Compréhension et adaptation

Beaucoup de joueurs que je rencontre au cours de mes heures de jeu n'ont aucune idée des nouveautés les plus récentes dans le jeu et je joue quand même dans un calibre ***ez haut. Par cela, je veux dire que facilement, vous pouvez avoir un avantage sur vos compétiteurs. Allez lire les nouvelles du jeu et vous serez plus proche du succès que votre entourage. Après tout, l'INFORMATION est la clé du SUCCÈS.

A part les nouvelles, il faut aussi comprendre les fondamentaux du jeu. Même après trois ans et demi d'expérience dans le jeu, j'ai encore une tonne d'affaires à apprendre. Pour ce faire, j'écoute des vidéos sur youtube et twitch. Les vidéos sont une bonne source d'apprentissage car on peut voir les notions et les conseils que les professionnels donnent en jeu, pour mieux l'adapter dans nos parties. Par exemple, je regarde FoxdropLol pour ses vidéos éducatives sur la communication efficace. Une de ces vidéos parle de la façon qu'on peut parler à notre équipe pour que les coéquipiers restent positifs juste en changeant la formulation de notre phrase. La vidéo est en anglais mais on peut utiliser le service de traduction offert par youtube même si ce n'est pas le meilleur; le lien est en bas.

Après avoir récoltée l'information, on doit la comprendre. Cette partie s'applique sur tout, vielles et nouvelles informations. En premier, on doit avoir une hypothèse sur comment on peut se servir de ce qu'on vient d'apprendre. Si cette information est inutile pour vous pour l'instant, un jour elle peut quand même revenir vous aider, gardez le en tête. Pour une confirmation sur le sujet, vous pouvez regarder des blogs de joueurs professionnels ou les vidéos d'eux entrain de tester des affaires à propos des nouvelles inventions dans le jeu.

Souvent on peut retrouver des personnes dans le jeu qui ne comprennent pas comment un sort marche ou pourquoi une affaire interagi d'une telle façon avec quelque chose d'autre. Souvent ce sont eux qui vont faire des commentaires comme: « C'est vraiment trop puissant ce personnage! » mais souvent ce n'est pas le cas. Ils ne comprennent juste pas comment ces personnages fonctionnent et donc ne savent pas comment jouer contre eux. Puisque c'est comme ça, ils n'ont pas un bon sens critique. Selon un article que j'ai lu , plus qu'on comprend, plus on est apte à s'améliorer et ouvert d'esprit. Un graphique que j'ai trouvé démontre une relation intéressante entre la confiance et la connaissance/expérience. Ce graphique vient d'une étude qui a gagné le prix Nobel de psychologie en 2000, le Dunning-Kruger Effect. C'est l'étude de la confiance d'une personne par rapport à sa connaissance et expérience sur un sujet.

Après avoir lu mon article, je suis convaincu que vous allez avoir une meilleur connaissance du jeu et que vous allez visiter plus les sites informatifs. Allons au prochain point, l'adaptation. Avec les informations acquises, on doit en sortir quelque chose pour en profiter. Non seulement on va en profiter, mais cette connaissance va nous aider à devenir un meilleur joueur. Action-Réaction, vous avez tous déjà entendu cela n'est-ce pas? Avec cette loi, je peux dire que quand on sait comment quelque chose agit, on peut mieux réagir pour le contrôler. Donc appliqué dans la situation de jeu, on peut dire que si je récolte de l'information sur plus de personnages, la compréhension amène une adaptation et j'aurais une meilleur chance de les battre, donc une meilleur chance de gagner. Cette adaptation qu'on va faire est la preuve d'une amélioration, d'une expérience qu'on a acquise en apprenant. Par expérience personnelle, quand je ne comprends pas le fonctionnement d'une certaine chose, j'ai tendance à jouer avec pour en savoir plus. C'est le comportement d'un joueur qui veut s'améliorer.

Lien:https://www.youtube.com/watch?v=Q0djNsWs6uY


Guide Top

Persévérance et esprit sportif

Peu importe la situation, si on essaie et on persévère, on aurait toujours plus de chances de réussir que si on abandonne. Ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvaises journées. Il faut savoir que la différence de victoires d'un bon joueur et d'un mauvais joueur n'est que d'environ 10%-20%, c'est-à-dire que, les professionnels qu'on voit jouer sur les estrades ont aussi beaucoup de parties perdues et ont sûrement eu des jours remplis de défaites qui les ont découragés. Ils ne sont pas rendu sur la grande scène en se disant qu'il allaient abandonner à chaque fois qu'un obstacle bloque leur route.

Persévérer, c'est noble. C'est avoir de la passion. Il y a un côté persévérant dans chacun de nous. Il se réveille quand on met tout notre cœur dans une activité. Les sportifs s'entrainent jusqu'au point qu'ils considèrent se dépasser eux-mêmes. Que veut dire cela? Ça veut dire qu'ils s'épuisent au point que leur corps va s'adapter à leur vœu. Ils peuvent endurer toute la peine (une des émotions les plus puissantes) et toute la difficulté pour surpasser les limites que leur corps leur a imposer. Dans notre cas, si on veut mettre la passion et leur esprit sportif en action, on ne doit jamais abandonner après une mauvaise journée, après de nombreuses défaites ou après avoir été insultée par les autres. Souvenez-vous, peu importe qui vous êtes, que vous soyez un professionnel ou un débutant, il y aura toujours quelqu'un pour vous soutenir et il y aurait toujours ceux qui vont vous perturber. Les célébrités doivent endurer des milliers d'insultes par jour, mais ils se préoccupent davantage les gens qui les supportent. C'est cela qu'on doit faire nous aussi, prendre les compliments sincères à cœur et oublier ceux qui ne sont là que pour nous faire du mal.


Guide Top

Combattre l'anxiété et mentalité pour gagner

Il existe des sites pour faire une petite recherche sur les joueurs qu'on affronte en tout moment comme na.op.gg, mais JE NE VOUS SUGGÈRE PAS de les consulter trop souvent parce que le RÉSULTAT des dernières parties des autres PEUVENT ÊTRE TROMPEURS.

Premièrement, dans ces sites, on voit effectivement des statistiques des joueurs. Mais on ne sait pas ce qui s'est passé lors de la partie, peut-être étaient-ils affectés par des émotions ou quelque chose allait très mal. Dans un autre cas, ils auraient pu avoir des superbes matches dernièrement. Mais il aurait pu être dans une équipe où la communication était meilleur que la moyenne, etc. Ce que je veux dire, c'est que ces statistiques ne prouvent pas leur capacité et vont souvent nous donner des fausses impressions ou des préjugés.

Deuxièmement, on peut parfois être placé contre des joueurs meilleur que nous quand on gagne plusieurs parties de suite ou quand on performe mieux que d'habitude. Souvent les gens voient cela et ressentent de l'anxiété et pensent qu'ils vont probablement se faire démolir. Ce n'est pas toujours le cas! Si un joueur est dans la même partie que vous, il y a une grande chance qu'il soit aussi bon que vous. Le sentiment de peur et le changement d'attitude va vous faire perdre contrôle plus facilement. Et si quelqu'un est plus bas rang que vous, ça ne veut pas nécessairement dire que vous allez avoir une victoire facile.

Maintenant, si vous êtes stressé à mettre votre elo en jeu quand vous jouez des parties ou juste en général et que vous ressentez de l'anxiété, avant votre partie, installez-vous confortablement, ajustez la température de votre chambre (parce que quand on a froid, on peut avoir les même symptômes que quand on stresse et quand on a chaud, on peut sentir une malaise), respirez fort et pensez aux bonnes choses. Souvenez-vous de mon premier point. Vous êtes là pour vous amuser et pour vous améliorer. Je vais citer Faker : « Quand je joue, je m'amuse. Le but de jouer, c'est de s'amuser. Je pense que si vous vous amusez durant vos parties, vous pouvez être aussi bon que moi. ». Je tiens ce petit paragraphe à cœur et c'est une des phrases qui m'a motivé beaucoup à jouer et à m'améliorer depuis le début de mon séjour dans ce jeu.


Guide Top

Conclusion

Pour conclure, je vais résumer chacun de mes paragraphe en une phrase. Jouez pour vous améliorer, vous êtes là pour vous-même et pas pour vos coéquipiers. Allez visiter des sites pour vous informer et avoir une meilleure chance de gagner. Soyez confortables, concentré, prêt pour jouer et ne consultez pas les sites qui vous montre des informations sur vos ennemis. Amusez-vous et souvenez-vous de ce que Faker a dit.

Ze Liang "StarFlash250" Liu


Guide Top

Sources

Sites internet

ANONYME, «Débloquer son ELO», progressersurleagueoflegends.fr, 22 août 2015, [En ligne] http://www.progressersurleagueoflegends.fr/conseils/conseils-mentaux/debloquer-son-elo/ (Page consultée le 12 octobre)

Fiabilité (3.5/5) Le site est une bonne ressource pour des tonnes d' informations, de guides et d'articles sur le jeu League of Legends ayant beaucoup de vues.

Pertinence (4.5/5) La majorité de l'article est écrit en se basant sur les comportements souvent retrouvés sur les joueurs et comment on peut améliorer ces points si on se reconnait. C'est très bien écrit et je peux facilement en tirer des citations et/ou utiliser les informations importantes de cet article.

CYBERSKULL, « A guide about Solo Queue Mentality and Toxic Players», mobafire.com, 29 decembre 2014, [En ligne], http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/a-guide-about-solo-queue-mentality-and-toxic-players-319784 (Page consultée le 15 septembre)

Fiabilité (3/5) L'auteur est un joueur dans le top 19% du serveur d'Europe et a écrit plusieurs guides ayant beaucoup de vues. Il a une bonne réputation sur ce forum mais cet article est un de ses vieux écrits. Ce texte a été vu plus de 40 mille fois.

Pertinence (2.5/5) L'article contient trois aspects intéressants et liste des solutions pour des situations difficiles durant les parties de jeu mais le texte en question n'est pas très long, contenant peu d'information.

GUSTAF, «S'améliorer, Conseils», millenium.org, 12 juin 2013, [En ligne], http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/s-ameliorer-conseils-quelques-conseils-de-la-part-de-rog-pour-s-ameliorer-87696 (Page consultée le 12 octobre)

Fiabilité (4.5/5) Le site est crée par une organisation professionnelle de jeux vidéos 'Millenium' et l'auteur vient aussi d'une organisation rempli de joueurs de haute calibre. Le défaut, c'est que l'article est traduite d'une autre langue.

Pertinence (4.5/5) Les paragraphes sur le comportement des joueurs est exacts et justes. Cet article démontre ce que les gens font de mal précisément et offre des solutions pour ces problèmes. Souvent on pense trop aux chiffres, à nos rangs mais dans le fond, l'amélioration et sur nous et va nous suivre peu importe où on va.

HATEDADDY, «Winning: the mentality of winning and how you can get better at it», Leagueoflegends.com, 22 septembre 2014, [En ligne], http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=4887575 (Page consultée le 15 septembre)

Fiabilité (3.5/5) L'auteur est un joueur dans le top 2% du serveur Nord Américain et a une bonne connaissance dans le jeu et a des preuves + une annexe. De plus c'est un article populaire sur les forums. Cependant il n'y a pas de signe du nombre de vues sur l'article autre que le nombre de commentaires.

Pertinence (3/5) L'article est bien écrit et passe par plusieurs points importants tel que la communication et l'entrainement. Ce n'est pas un article qui passe par tous les aspects et manque des signes d'organisation.

TIMCURRYLORD, «Improving Your mentality: How To Win More And Enjoy It», goldper10.com, 21 février 2015, [En ligne], http://www.goldper10.com/guide/947-improving-your-mentality-how-to-win-more-and-enjoy-it.html (Page consultée le 12 octobre)

Fiabilité (2/5) Le site contient beaucoup d'articles sur les jeux vidéos et a une brève description de l'auteur mais on a pas une bonne idée de l'expertise de l'auteur.

Pertinence (4.5/5) L'article est basée sur plusieurs bonnes sources. Il y a même un graphique d'un phénomène qui a gagné le Prix Nobel de la Psychologie en 2000. L'article est séparée en plusieurs paragraphes d'information pertinentes et utiles pour mon projet

WOMBOCOMBO, «Crushing Solo Queue - Be different than most LoL players», wombocombo.net, [En ligne], http://wombocombo.net/articles/crushing-solo-queue---be-different-than-most-lol-players (Page consultée le 8 octobre)

Fiabilité (3/5) Le site est très relié avec le jeu League of Legends et a beaucoup de visiteurs. Cependant, on a aucune information sur l'auteur. J'ai donc pris la qualité de l'information en compte pour la fiabilité.

Pertinence (4/5) L'article contient des informations brèves mais pertinentes. Il y a aussi plusieurs vidéo de youtube en annexe pour prouver leur point.

Vidéos en ligne

FOXDROPLOL, «How to Talk to Your Teammates - League of Legends», youtube.com, 8 octobre 2015, [En ligne], https://www.youtube.com/watch?v=Q0djNsWs6uY (Vidéo consultée le 8 octobre)

Fiabilité (3.5/5) Le créateur de la vidéo est constamment entrain de mettre en ligne des vidéos pour aider son audience à s'améliorer dans le jeu et il fait partie du top 2% des joueurs dans le serveur d'Europe.

Pertinence (4/5) La vidéo est remplie de façons pour mieux communiquer dans un environnement où pas tout le monde sont sur la même page, tel que dans un jeu compétitif comme League of Legends. Il explique bien et met au claire ce qu'on peut faire pour devenir un meilleur communicateur en quelques petites minutes avec un peu de reformulation.

GBAY99, «How to get better at League of Legends», youtube.com , 17 septembre 2015, [En ligne], https://www.youtube.com/watch?v=Wg10WH_7eM4 (Vidéo consultée le 28 septembre)

Fiabilité (3/5) L'auteur de la vidéo est dans le top 2% du serveur Nord Américain et publie fréquemment des vidéos sur le jeu et sont vues au moins quelque dizaine de milles de fois.

Pertinence (1/5) La vidéo contient beaucoup de choses par apport à sa chaîne youtube mais il y a une petite partie que j'ai pu retirer de l'information pour mon projet.

PHYLOL, «How to learn from your mistakes (and play against LeBlanc!) », youtube.com, 22 février 2015, [En ligne], https://www.youtube.com/watch?v=F9_00r-jL0w (Vidéo consultée le 28 septembre)

Fiabilité (4/5) Le créateur de la vidéo fait partie d'une équipe professionnelle de jeux vidéos 'Cloud 9' et il fait partir du top 1% des joueurs dans le serveur d'Europe.

Pertinence (1.5/5) Cette vidéo a seulement une minute d'information importante pour mon projet mais c'est quand même un point intéressant.


Mobafire

General Guides

League of Legends

More Guides

The Charts


Featured

30 Days

All Time

Popular
Top Guide by Champion