get
prime

Build Guide by Singed le chimiste fou qu

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


4K
Views
0
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Singed le chimiste fou qu

Singed drink and run!

Singed le chimiste fou qu Last updated on November 6, 2011
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Guide Top

1) Introduction

Bonjour,
Je vais vous présenter ici mon main : singed, avec qui j’ai passé plus de 1500 parties, dont presque 1000 classées. Ce guide est réservé aux personnes savant déjà jouer singed, et je pars du principe que vous êtes solo top avec une team construite contre une team construite.
Pas besoin de faire un copié collé de son histoire ou de ses compétences, je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour aller directement sur le site officiel et voir de vous-même.


Guide Top

2) Les runes

J’ai testé une vingtaine de combinaisons possibles de runes, je vais donc vous décrire toutes celles qui me semblent utile à singed, par ordre de préférence.

*Les Marques :


Pénétration magique point barre, vous voulez y mettre quoi ???

*Les Sceaux :


Oula, ça se complexifie, on a le choix entre :
*Les sceaux d’esquive, que j’utilise actuellement, qui ne nécessitent pas forcément l’achat de bottes d’esquives mais qui le permettent.
*Les sceaux d’armure flat, utiles à tous les solos tops, tout comme singed.
*Les sceaux de régen PV par niveau, parce les PV de Singed remontent toujours !
*Les sceaux de PV par niveau, pas besoin de dire pourquoi.

*Les Glyphes :


*Les glyphes de puissance par niveau, combinées à son ultime et un objet de puissance ainsi que les maîtrises de puissance, lui permettent d’atteindre environ les 200 d’AP et de faire TRES mal pour sa résistance.
*Comme tous les tanks, la résistance magique est difficile à trouver, c’est pourquoi les glyphes de résistance magique par niveau peuvent être utiles. Néanmoins, avec FoN et sceptre abyssal, on tourne rapidement à plus de 200 de résistance en ultime, donc cette option n’est pas forcément la meilleure
*Les glyphes de cooldown, flat ou par niveau, augmentent sa capacité de contrôle de foule avec ses sorts 2 et 3. Non négligeable
*Les glyphes de mana, pensent certains, mais là, il y a de l’abus. Voir partie « au sujet de son passif »

*Les Quintessences :


*La vitesse de déplacement ! Plus singed court vite, plus il fait mal !
>>> Keskidi ???
Parfaitement ! Plus vite vous irez au corps à corps, plus vite vous empoisonnerez, plus il y aura de fumée sur la carte, plus vous pourrez projeter vite et donc projeter à nouveau plus vite aussi, et enfin, si Singed court vite, il peut se permettre d’attaquer au coup blanc, et pas s’il se déplace à la même vitesse que tout le monde ! N’hésitons pas, dans certains cas, à claquer fantôme en combat si l’on ressent ce besoin ! Bref, les dégâts de Singed varient en fonction de sa vitesse de déplacement !
*Les Quintessences d’esquive, pourquoi pas
*Les Quintessences de Régèn PV par niveau, mais c’est de mauvais goût


Guide Top

3) Les maîtrises :

Généralement, je prends : 4/21/5 : http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#bd3ddtlqabaqb3

Si je veux faire plus de dégâts (3V3), alors ce sera : 9/21/0 : [url=http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#bdub1ddtlfdb31[/url]

Si vous n’avez pas de Quintessences de déplacement, prenez : 1/14/15 : [url=http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#b3addelf1qtbap0[/url]

Dans le cas où vous n’avez pas de source d’esquive, il est évident que les 5 points correspondants dans l’arbre de défense sont à mettre dans les PV et dans la vitesse d’attaque/puissance


Guide Top

4) Les sorts d’invocateurs

*Fantôme est incontournable
*Fatigue est fortement conseillé

*Téléport prend la place de fatigue dans le cas où votre adversaire est plus fort que vous. Akali ou rumble étant des counter à singed, je prends téléport contre eux.
Il ne servira que 3 fois : 2 fois pour revenir à la base en début de jeu sans perdre trop de farm, et 1 fois pour se téléporter sur la balise que votre soutien a préalablement placé devant le dragon, que l’ensemble de votre équipe viendra tuer. Bref, un sort à éviter dès que possible, Singed court suffisament vite pour aller à pied où il veut.


Guide Top

5) Le passif de singed et les items à mana

Tous connaissent le principe : plus de mana = plus de vie.
Génial ! Je vais prendre plein de mana, comme ça j’aurais plein de vie !
NON !
Ce passif est inutile. En effet, avec seulement une pierre philosophale, je joue mes parties sans jamais être out of mana… Et oui ! Notre chimiste consomme très peu de mana ! Le mana pour le mana est donc parfaitement inutile !! La seule utilité de prendre du mana est donc… Le bonus vie !
Or, si l’on compare un cristal de rubis (475 PO donnent 180 PV) et un cristal de mana (400 PO donnent 50 PV + 200 mana), le mana n’étant pas nécessaire, on se retrouve avec :
*Rubis : 1PV coute 475/180 = 2,6 PO
*Saphir : 1PV coute 400/50 = 8PO

Bref, l’achat des PV par le biais de son passif est excessivement cher et non rentable. Je parle ici de 5V5, car en 3V3 Singed utilise plus souvent ses sorts et il arrive qu’il soit « out of mana ». Un ROA n’est donc pas inutile dans ce cas.


Guide Top

6) Le Stuff

1er achat : je prends un pendentif de régénération + potion de vie
Si vous nécessitez l’achat de bottes, n’hésitez pas ! Ne laissez pas garen courir plus vite que vous !
Puis : La pierre philosophale vous assure des régénérations énormes ! Parfait ! Vous garderez cet item jusqu’à être full stuff, alors vous devrez la revendre. Transformée en miracle d’eleisa, vous profitez d’une ténacité énorme, couplé avec l’ultime ! Un très bon item

Les bottes :
4 possibilités :
-les bottes d’esquives, qui ont l’avantage de couter très peu cher ! Comme nous le savons, début de partie = pas de team fights = pas de kills = pas d’item gold = les minions donnent que dalle = pas de PO. Bref, des bottes à 850 seulement, ça fait plaisir.
-les bottes de célérité, pas besoin de dire pourquoi
-les bottes de mage, à la condition où vous achetez plus tard sceptre abyssal
-les sandales de mercure, mais elles coûtent cher et pour la ténacité on peut déjà prendre un miracle.

Puis, les « vrais » items :
La Cape Solaire : Incontournable, a prendre quoi qu’il arrive en 1er ou 2e item.
Force de la Nature : Excellent ! FoN, couplée avec la cape solaire, vous permet de tanker la team adverse en entier jusqu’à 20-25 minutes de jeu.
Sceptre de Rylai : Besoin d’un commentaire ? Euh, c’est génial ?
Sceptre abyssal : Couplé avec la cape solaire, c’est dévastateur. Couplé avec FoN, vous avez 30+76+57+65 = 228 de résistance magique en ultime. Des questions ?
Coeur d'or : Je l’ai pris pendant longtemps juste après les bottes. Un peu excessif je pense.
Cotte épineuse : A prendre uniquement si l’équipe adverse n’a qu’une source de dégats magiques. Il faudra alors focus celle-ci dès que possible. Ne pas remplacer cape solaire par cotte épineuse.
ROA : J’ai déjà commenté cet item. 3V3 uniquement.
Déguisement hanté : Un objet à prendre en 3V3 si vous avez les bottes de mage et le sceptre abyssal. Pas en 5V5. Plutôt en début de partie.
Le sort vampirique permet à singed de se battre, se barrer avec 2hp, faire une vague de creep, et revenir dans le team fight presque full vie. Attention, il faut avoir un très bon tanking si l’on achète cet objet. Ne jamais avoir plus d’un objet pur AP, sans quoi vous n’êtes plus un tank.
Songe de shurelya : Ma pierre philo ! Qu’est-elle devenue ?? Très bon item, même si je le prends rarement.
Coiffe de rabadon Attention, il faut avoir un très bon tanking si l’on achète cet objet. Ne jamais avoir plus d’un objet pur AP, sans quoi vous n’êtes plus un tank. A prendre en dernier item
Voile de la banshee : Mauvais item. Du mana qui sert à rien, un passif qui sert à rien.
Présage de randuin : Mauvais item, vous avez déjà suffisamment d’armure avec cape solaire, et si vous voulez ralentir l’ennemi, rylai est plus efficace. 350PV pour ce prix… sa seule utilité est la régénération.


Guide Top

7) Bonus

*Avec singed, n’hésitez pas à jouer solo et à farmer. Vous êtes increvable, pushez top, laissez l’ennemi venir et commencez le team fight seul (en fuyant !)
*Le rire de singed force les autres à se rendre. Il est démoralisant (vrai !)
*Essayez de faire en sorte que les carry adverse ne fassent pas de dégats ! Ils ont peur du chimiste !
* Ne JAMAIS chassez, vous devez TOUJOURS être dans le centre du team fight
*Le coup blanc de singed est l’un des plus forts de tous les héros ! Sa fumée anéanti les sbires ! Il régénère très fort ! Vous avez de l’esquive ! Solo top, vous pouvez ignorer l’adversaire et casser sa tour. Commencer dès les niveau 7 (fumée rang 4 pour tuer tout de suite les sbires) Il n’est pas rare de détruire la tour aux alentours de 10-12 minutes.
*Riez encore un coup !
*Les stats de singed ne doivent jamais comporter plus de 4 morts.
*Attention à embrasement ! Si le solo top adverse le possède, l’embrasement casse la régène de votre pierre philo/FoN/ultime et vous fait des dégats bruts, sachant que vous n’avez pas beaucoup de PV !
*Cette partie comporte beaucoup de !
*Mettez vous dans la peau de singed. Vous DEVEZ être fous ! Commetez les actions les plus improbables, c’est une caractéristique du héros
*Riot a oublié le tag « fou »
*En team fight, le 1er grab est généralement pour apportez le carry adverse à votre équipe, le 2nd sert à éloigner le bruiseur adverse de vos carrys.
*Vous devez fuir, toujours fuir.
*Vos sorts 2 et 3 se combinent parfaitment, utilisez les en meme temps (3 puis 2, sauf si l’ennemi est loin, dans ce cas 2 puis 3.)
*Singed bave tout vert en ultime. C’est rigolo =D


GLHF !