get
prime

Trundle Build Guide by GT500elea

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


6K
Views
4
Comments
0
Votes
League of Legends Build Guide Author GT500elea

Tanky Jungler [FR]

GT500elea Last updated on December 3, 2011
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
2
8
10
12
13
Ability Key W
4
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 15

 
 
 
 
 
4/
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 15

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction :

Bienvenidos !

Voilà un petit guilde sur notre Cher ami et si oublié Trundle.

Un très bon jungler malheureusement mis de coté par nombre d'entre nous :'(

Voilà un petit Guilde sympa histoire de vous donnez les pistes principales pour commencer à troller euuhh ... Jungler avec lui. L'expérience fera le reste ;)


Guide Top

Runes :

Bien

Au niveau des runes, j'ai choisis les marque PénéArmure pour etre plus efficace dans le jungle en early. Sa va nous permettre de gagner quelques secondes précieuses face à nos amis neutres, notamment sur les buffs.

Les sceaux de résistance pour éviter de devoir prendre 3 popo apres les vampires 3 wolves et buff bleu, et des glyphes SpdAtk qui vont encore accélerer le jungle, afin de pouvoir rapidement gank sur les lane.


Guide Top

Maitrises :

Du coté des maitrises, sa peut paraitre un peu aléatoire, mais je trouve que l'on a un bon compromis en ce 15/15.

Attaque :

1 => Courroux d'invocateur x1 ! La fatigue, en plus de le ralentir, va lui chatouiller les resistances de 10, donc plus de chances de le finir rapidement pour éviter de se retrouve low HP

2 => Force brute x3 : 3 dégâts d'attaques supplémentaires, c'est pas négligeables pour jungler

3 => Boucher x2 : 4 points de dégats supplémentaires au sbires et monstres

4 => Célérité x4 : +6% vitesse d'attaque

5 => Démolisseur x1 : 10 points de dégâts supplémentaires sur les tourelles ( Celui ci peut etre échanger avec Rappel amélioré dans UTILITAIRE )

6 => Maitre d'Armes x1 : +10% pénétration d'armure

7 => Vampirisme x3 : +3% vol de vie, ce qui nous amène déja à 20% avec la lanterne





Défense :

1 => Résolution d'Invocateur x1 : Va nous permettre de gagner 10PO supplémentaires si Chatiment est utilisé au bon moment

2 => Résistance x3 : 6 points RM

3 => Robustesse x3 : 6 Armure

4 => Durabilité x4 : 6 PV / niveau ( 108 au niveau 18 ) => Tres utile pour l'AtMog

5 => Cicatrices de Guerre x1 : + 30 PV

6 => Initiateur x3 : 3% de vitesse si PV > 70%


Guide Top

Stuff :

Le stuff de Trundle Jungle est " commun " :

On commence avec l'armure d'étoffe et ses popo. Ce qui va nous permettre de prolonger le jungle jusqu'au madred sur, voir meme jusqu'à la lanterne complete si les lanes tiennent le choc. Sinon, back pour rasoir + bottes de vitesses en cas de gank needed.

Au prochain back, on fini la lanterne au minimum voir meme les bottes. Je préfère les Berzerker pour la rapidité du jungle et la réactivité pour les gank. Faut pouvoir finir une lane rapidement, et pour sa la vitesse d'attaque sera primordial. Si il y a vraiment trop de stunners ou de silence en face, préconisez alors les mercures.

A ce stade, les ganks sont bien entamés. Si vous avez le temps, Changez de jungle si le votre est vide. Servez-vous de la ward de la lanterne pour aller chercher leurs buffs. En général, je peux deja me prendre warmog si les gank ont réussi, sinon je prend la ceinture du géant et retourne jungle en surveillant les gank possibles, pour faire ma mog rapidement, et Vite enchainez sur Atma SI ET SEULEMENT SI les mages se font rare en face. Sinon, il faut privilégier la Force de la Nature histoire de résister pendant les ganks et les engages vers la base ennemie. Si vous avez le temps de retournez jungle, faites vous l'atma, avec les boost mog vous devriez tourner à 200 AD.

Si la game n'avance pas, que les gank ne suffisent pas pour push les lanes, que les teamfight font autant d'un mort de coté que de l'autre, Pensez à vendre votre lanterne. A ce moment la en général, je prend un couperet noir pour etre sur de remporter une victoire. 1.5 SpdAtk, SANS le Z !!! Ya plus qu'à rusher le nexus ;)


Guide Top

Creeping / Jungling :

Au niveau du Jungle, Je ne pratique pas le classique "Gauche à droite : Bleu / Wolves / Vampiress / Rouge / Golem" car sa nécessite un pull sur le bleu, et provoque souvent des gank et des 1st kill dans NOTRE jungle, avec un Steal Blue.

Je préfère commencer au TriWolves, Continuez sur les vampires pour obtenir mon niveau 2, en ayant utilisé 1 popo de soin. Je rush le bleu, Z pour la SpdAtk, en spammant le A. Pour la PREMIERE FOIS !!!!! J'utilise le smite pour finir le bleu, histoire de gagner +10 PO. je retourne au Tri + Vampire et je m'attaque au Rouge. Quand je le commence, il doit rester - de 10secondes de CD à mon smite. Meme pratique : je fini le rouge avec le smite : +10 PO

Une fois le rasoir en main ( lvl 4 normalement ^^ ), Votre A est Niveau 2, Z : niveau 1 et E : niveau 1. On peut attaquer Drake si on a le bleu actif. Balancez le Z, spammez le A sur le drake et finissez avec Chatiment.

/!\ ATTENTION /!\

Vous risquez le gank !!! Gardez un collegue de la bot lane pas trop loin en cas de besoin. Rentrez dans l'arène de Drake et si vous voyez arrivez le gank, balancez votre Rocher dans l'ouverture de l'arène !!! Vous devriez avoir le temps de le finir avant de vous le faire steal. Reste plus qu'à faire du kill dans toutes cette confusion, sachant qu'à la fin de Drake, votre Z sera revenu. Balancez le et Go 2/0 !!!

Il est temps de se promener de gank en gank en exploitant LES jungle. Vous deveez rapidement accumuler beaucoup de Golds car l'Atmod coute ***ez cher ( 5.665 de mémoire ).

Une fois la mog en main, il va falloir la booster rapidement avec le jungle les kill et les assists


Guide Top

TeamPlay :

Voilà une partie Vraiment interessante.

Trundle doit s'adapter à sa team et ne faire qu'un pour savoir qui focus quand et comment, et surtout bien gérer ses skill.

Pour les gank de la top lane, vous arrivez en 2v1, sa devrait passer tranquillement. Utilisez le rocher pour l'empecher de se jeter sous sa tour, le Z pour le ralentir et BOUM !!! 1 mort

Pareil au mid, essayez de toujours prévoir les déplacements de vos adversaires, en faisant attention au ganks adverses.

Pour le bot lane, l'opération diffère :

3v2, si vous etes sur de gérer les 2 en meme temps, essayez de les bloquer dans les bush avec le rocher, entre le rocher et les sbires, ils auront beaucoup de mal à en sortir. Sinon, servez-vous du rocher pour les séparer et focus le + genant ( le soutien par exemple )

Trundle est un jungler ganker, il a besoin de kill pour boost rapidement sa mog, mais pas tant que sa. Si vous avez des collègues avec des "Stacks' items", essayez de leur laisser les kill pour se booster rapidement


Guide Top

Mot de la Fin :

J'espère que ce Guide vous aura ouvert l'esprit sur le Jungle et surtout sur Trundle que j'affectione particulièrement car très peu jouer.

Je remercie aussi tous mes coéquipiers qui m'ont permis de réaliser à quel point Trundle été intéressant à jouer, jouissif pendant les ganks et entendre des "noob ganker", "trundle can't play just here to troll" ou "stop ganks f*cking naabs" !!!

Merci à Mickeline05, Sylnael, AK et tous la troupe pour le Fun and Fair