get
prime

Jarvan IV Build Guide by Kenoki

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


22K
Views
0
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Kenoki

[FRENCH] Jarvan Jungle Récap

Kenoki Last updated on June 24, 2014
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

2
4
5
7
9
Ability Key Q
3
14
15
17
18
Ability Key W
1
8
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Havoc
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Legendary Guardian
 
 

Defense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bandit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
Wanderer
 
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Jarvan IV est un excellent jungler orienté support.

Son bon cleaning, son 1vs1 correct et ses très bonnes capacités d'escape en font un jungler très safe et difficile à enterrer. Il possède également un très bon wawe clear, chose rare pour un jungler qui vous permettra de défendre efficacement vos tours !

Ses excellents gank, son très bon tanking naturel et sa grand mobilité lui permettent d'être très actif sur la map et de débloquer des situations tendues ou de snowball très efficacement.


Guide Top

Itemisation

Un stuff s'adapte dans 100% des games. Le but d'un guide est pour moi de donner les clés pour faire les bons choix in game, pas donner une recette toute faite !

Good early game / Burst starter

Standard early game / Off tank starter

Bad early game / Tank starter

Tout le gameplay de Jarvan est basé sur ses CD. L'objectif est donc de très rapidement stacker la CDR pour un maximum d'efficacité avec un The Brutalizer ou une Kindlegem. Derrière on partira soit sur du taking, soit sur un gros burst avec de la péné armure en masse !

Notez que le Demacian Standard offre de l'armure supplémentaire. Il vous permettra donc de tanker les dégâts physiques efficacement avec de simple Ninja Tabi pendant un bon bout de temps (nous laissant le temps de stacker la CDR et la MR avec un Locket of the Iron Solari par exemple).


Guide Top

Maîtrises et Runes

L'objectif des runes et maîtrises que j'utilise est d'être le plus efficace possible sur mes gank early game tout en conservant un bon cleaning.

Rappel des maîtrises

Le 21/9/0 est donc très fortement conseillé pour profiter de la pénétration bonus sur les gank (très efficace avec le débuff du Dragon Strike et un The Brutalizer) et d'un cleaning accéléré. Le bonus de 5% d'AD est mis de côté car il ne s'applique que sur l'AD bonus, qui sera très faible sur nos différents builds.

Rappel des runes

Niveau runes le combo AS + AD permet d'avoir un bon cleaning sans mettre de coté votre burst sur les gank. La CDR permet de profiter de 20% de CDR une fois en possession du bleu, pour un cooldown sur le Dragon Strike inférieur à la durée du Demacian Standard dès le niveau 2 du sort (permet de dash une deuxième fois sur le même drapeau en cas de counter gank par exemple). L'AD en rouge et quinté peut être remplacé par de l'armor pen pour des ganks plus puissants mais un cleaning et une puissance de push moindre. Adaptez vos runes à votre style de jeu !


Guide Top

Skill Order

Rappel du skill order

Il est important d'adapter le choix du spell niveau 3 en fonction du jungler adverse. Si le 2vs2 s'annonce difficile, préférez maxer Dragon Strike plutôt que de prendre la Golden Aegis.

Cela vous permettra de dash deux fois avec un seul Demacian Standard, vous permettant d'engage => chase => disengage très facilement ou de placer un deuxième bump dans le 2vs2 si vous et votre mate tenez les adversaires proches du drapeau. Si le 2vs2 s'annonce gagné d'avance, préférez prendre la Golden Aegis pour plus de contrôle et faciliter un kill.

Dans tout les cas on maxera en premier le Dragon Strike pour en réduire au maximum le CD. En second, je préfère le Demacian Standard pour profiter d'un maximum d'armure pour moi même et surtout d'attaque speed pour ma team, ce qui nous permet de rapidement prendre des tours ou objectifs neutres en évitant les gros affrontements. Cependant dans une optique de tower dive ou team fight à répétition, préférez la Golden Aegis qui vous donnera un montant de PV tout simplement absurde. Simple question de style de jeu !


Guide Top

Stratégies

On distingue deux types de stratégies avec un Jarvan IV. Il est important d'adapter la stratégie en fonction de votre team et de la team adverse.


Stratégie brainless


Forces
Faiblesse

+ Facile à mettre en place et difficile à contrer sans les bons outils
+ Très efficace et permet de snowball très rapidement en early / mid game
- Prévisible, si la team adverse à de quoi répondre cette stratégie est très dangereuse !


Dans cette première stratégie, notre team est plus forte dans les affrontements réduits que la team adverse et nous sommes plus fort en 1vs1 que le jungler adverse.

Détails


Stratégie smart


Forces
Faiblesse

+ Stratégie beaucoup plus safe qui évite les 'accidents', comme donner 3 kill à un Nocturne présent au counter gank.
+ Peut permettre d'annihiler complètement l'impact du jungler adverse en early / mid game.
- Beaucoup moins snowball, cette stratégie a tendance à porter la game vers le late. Assurez-vous d'y être plus fort ou prenez des risques pour débloquer la situation !


Quand la situation l'impose vous devrez ganker prudamment, en vous assurant que le jungler adverse ne pourra pas être présent au counter gank !

Détails


Guide Top

VOD

Coming soon !


Guide Top

Remerciements

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce court guide. Il sera très prochainement complété par une analyse de gameplay.

N'hésitez pas à me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/KenoYomo
Rejoignez moi et mon team mates lors de nos streams : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/keno-et-yomo.htm

Tout les commentaires sont le bienvenu !

Bisoux à tous et gl hf ! <3