get
prime

Katarina Build Guide by Bonkoko

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


4K
Views
0
Comments
3
Votes
League of Legends Build Guide Author Bonkoko

Katarina - How to be OP- (French Guide)

Bonkoko Last updated on August 22, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
4
5
12
15
Ability Key Q
3
7
9
10
14
Ability Key W
2
8
13
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 0


Guide Top

Un petit mot sur moi

Voila juste un petit mot sur moi : c'est mon premier guide. De plus, Katarina esst l'un des premiers persos que j'ai appris à jouer. Je suis actuellement à près de 850W (normal), donc je pense un peu plus de 400 rien qu'avec Katarina. J'ai perfectionné mon style de jeu avec ce perso, testé différents builds, et je viens désormais vous proposer le build que j'utilise le plus souvent, et le style de jeu que j'adopte.


Guide Top

Quelques notions sur Katarina

Katarina est soi-disant OP. FAUX. Il faut seulement savoir la jouer, ce qui n'est pas trés difficile, mais la maitriser réelement est par contre compliqué.
C'est un 'assassin', ce qui veut dire qu'elle a un bon potentiel en 1c1, mais aussi trés mobile. Il ne faut donc pas hésiter à décaler si la lane est push ou/et que votre ennemi back.
Katarina est un champion qui a un gros avantage en lane contre les champions à basse mobilité/escape et/ou les champions basés sur les skillshots (Ziggs, Lux, Karthus) du fait de son E qui permet d'éviter un skillshot facilement avec un peu de réflexes ou de sauter sur votre ennemi pour lui mettre une fessée, mais encore sauter sur des wards, plantes de Zyra ou encore les champignon de notre ami Teemo (:D). A savoir que vous pouvez éviter un skillshot en sautant sur l'ennemi, ca peut meme parfois lui faire utiliser un panicflash ***ez drole, il vous suffira juste de retenter l'action une fois vos CD revenus.
Par contre, les champions qui vous donneront du fil a retordre sont par exemple Fizz, Kassadin, ou autre champion avec de l'escape et/ou des controles méchants (fear, stun, silence). Donc style de jeu à adapter, jouez plus safe et attendez le bon moment. Contre un Fizz par exemple, faites lui utiliser son E pour ensuite le burst, sachant que son E a un CD plus long que les votres. Pour les runes, je conseille plutot de la péné hybrid car allié avec une Lich Ban et le passif du Q, vous ferez des dégats dévastateurs. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement prendre des quintessences de vie, c'est toujours utile.


Guide Top

La laning phase

Avec son absence de cout d'incantation, vous pouvez spam vos sorts sans crainte.
Le seul soucis reste les CD et le peu de portée. Pour cela, je conseille de max le Q en priorité, afin d'avoir une harass constante (CAN'T BE OOM, CAN'T BE OOM...). Dés que votre adversaire est low life et que le jungler adverse est loin, vous pouvez si ça vous amuse de lui sauter dessus, en utilisant le combo Q-E-W(-R aprés lvl 6). Le passif de Kata est pratique en cas de towerdive : une fois l'ennemi tué, vous pouvez vous echapper en sautant sur un creep ou un allié (ou le jungler adverse il est venu voir si vous aviez besoin d'un feed)
En outre je conseille de partir sur un sceptre de rylai en first, ce qui permet d'optimiser les dégats de votre ulti, de pouvoir chase/escape avec le petit CD du W qui up votre vitesse de déplacement si vous touchez un adversaire et qui si rylai, va aussi le slow.
Si vous avez des difficultés, jouez safe en attendant votre jungler.
Un conseil : pensez à ward régulièrement les 2 bushs. En effet, ca permet les counter-gank, mais aussi peut vous permettre de juke si vous ètes ganké, afin de pouvoir avoir un kill et vous echapper LIKE A BOSS, grace au passif.
Si vous prenez par contre un certain avantage sur votre ennemi, Katarina peut vous permettre de snowball, ce qui peut provoquer des ragequit ou des ganks. Si vous ètes dans ce cas, veillez à garder votre Shunpo (E) sauf si vous pouvez assurer le kill avant que le jungler ramène sa fraise, et ce qui peut vous donner un double kill parfois.
Contre des AD mid tels que Zed ou Kha, vous pouvez gagner facilement si vous suivez ces conseils :
_lorsqu'ils s'approchent de vous au cac, utilisez votre W de facon a le toucher, avec le bonus de mouv. speed, vous allez conserver une distance qui ne lui permet pas de vous toucher, et vous pourrez lui coller quelques dégats avec le W.
_ Votre Q, dont vous pouvez faire exploser la marque qu'elle laisse par une autoattaque qui infilgera alors des dégats magiques supplémentaires.
_Gardez votre Shunpo pour escape si vous sentez qu'il va vous burst , ou pour éviter un skillshot, ou encore pour réduire les dégats d'un sort lock (comme le Q de Pantheon).
Surtout en early, pensz bien à analyser l'équipe adverse, afin de savoir qui a des controles qui cancel votre ulti, pour savoir qund entrer dans un teamfight par la suite en beauté. Un bonne Katarina sait attendre le bon moment pour entrez en teamfight. C'est là sa difficulté : elle nécessite une bonne analyse, et un timing parfait.
Chose à savoir : Rammus sera votre pire cauchemar, avec son taunt qui à besoin d'un nerf.
De plus vos meilleurs amis seront des tanks ou jungelrs à gros CC en AOE, comme Malphite, Sona, Galio, Amumu... Restez toujours proche de cet allié, car si il CC la team advrese en entier, vous pouvez faire un ENORME carnage.


Guide Top

Lors des décales

Surtout, attendre que votre lane soit push pour la quitter, et ne pas négliger le farm.
Lorsque vous gankez, faites bien attention a votre placement (le E, ou Shunpo, vous envoie dans le dos de l'ennemi si vous lui sautez dessus) et respectez l'enchainement.
Si c'est un décale en botlane, n'oubliez pas votre passif, ce qui offre un easy double si ils n'ont pas trop de controles.
Très important, vous pouvez commencer les décales dès le niveau 3. Non, je ne me fous pas de vous. Un décale très early peut apporter un avantage considérable à votre équipe, et surprendrais l'adversaire, surtout que vous obtiendrez votre niveau 3 à peu près en mème temps que les wards s'estompent.
ATTENTION, CECI EST UN MESSAGE DE TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT PRIS DES DECALES QUI ONT RUINES LEURS GAME : pendant un décale, gardez un oeil sur la minimap afin de pouvoir signaler les ss. Merci. :D


Guide Top

It's time to...TEAMFIGHT

Une bonne Kata sait attendre quand se jeter dedans. En effet, dés que les ennemis sont low life ou ont utilisé tout ce qui peut vous stun, fear, taunt, silence, sautez dedans et avec son ultime de zone (3 ennemis ciblés max.), et son passif qui vous rend les CD de Q-W-E, vous entrez comme fleur en suivant ce combo : Q-E-W-R, et si vous tuez quelqu'un, enchainez en burstant (Q-E-W) le plus low life du tas, et procèdez ainsi jusqu'a ce que 'PENTAKILL' s'affiche sur votre ècran, ou 'ACE' si on vous le steal. (GRRRR)

Si vous étes bien dans votre partie, vous pouvez èventuellement troquer votre Void Staff contre un Fléau de la Liche, qui est particuliérement efficace du fait du petit CD du W (4 sec.) En effet, ça marche comme le Q de Master Yi : vous lancez votre sort, et il se passe 0.01 sec entre le sort et l'autoattaque : en 0.01 sec, vous infligez des gros gros dégats.

A savoir, durant le midgame où il y a des teamfight au drake ou dans la jungle, vous serez en constant avantage si vous avez eu le temps de placer quelques wards, car vous pouvez jump dessus et rattraper des ennemis ou vous enfuir si nécessaire ou si vos balls ont lever le camp.

Si vous avez déja votre Zonhya, trouvez le bon moment pour l'utiliser : si vous faites une bonne game, vous serez focus rapidement, alors gardez un bon placement aussi.

Si il y a des gros tanks dans chez les ennemis, un Deathfire Grasp pourra vous éetre plus utile que le Zohnya.


Guide Top

Le mot de la fin

J'espère que ce guide vous permettra de bien débuter avec Kata, ou voir de vous perfectionner.

Si vous avez des questions ou des commentaires, je tenterais de vous aider comme je le pourrais.

Voila, c'est de cette façon que je conseille de jouer Katarina, mon personnage favori, tellement fun à jouer, inlassable et étrangement (@.@) dénudée dans certains skins.

PS: C'était mon premier guide, alors ne soyez pas trop sévères please :)