get
prime

Ryze Build Guide by megabenou

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


12K
Views
5
Comments
4
Votes
League of Legends Build Guide Author megabenou

ryze mana pull/off tank

megabenou Last updated on July 22, 2011
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
2
8
10
12
13
Ability Key W
4
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
4/
Sorcery
Alacrity
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Brute Force
 
 
 
 
 
 
 
Lethality
Improved Rally
 
 
 
 
 
 
Havoc
 
 

Offense: 9

 
 
 
 
 
3/
Strength of Spirit
Evasion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Veteran's Scars
Willpower
 
 
 
 
 
 
Ardor
Reinforce
 
 
 
 
 
 
Tenacity
 
 

Defense: 7

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Intelligence
Mystical Vision
 
 
 
 
 
 
Presence of the Master
 
 

Utility: 14


Guide Top

Pourquoi peut-on le jouer off tank

Ryze est un carry AP "off tank" car ses degats de ses sorts ne sont pas base sur la puissance mais su le mana (8% du mana max pour le 1er spell et 5% pour le 2ème).Il y pas mal d'items qui donne du mana et des résistance et de la vie pour certains ce qui nous donne un bon petit perso ***ez résistant et qui fait du gros très gros dégât.Cela lui permet avec un petit life steal de rentrer dans le tas avec ghost pour engage voir même de tower dive.En fin de game si vs avec bien gérez votre stuff vous pouvez atteindre sans problème les 3000 de vie avec 4000 de mana et au moins 150 d'armure avec 120 de res magic si en plus de sa vous arrivez a demander a un coéquipier de prendre volonté des anciens qui pourait se double stack avec la votre et votre ulti sa vs donnerai 75% de life steal ce qui vous permettrai de bien tenir en team fight.


Guide Top

Ordre des spells et oui faut pas rouler la tete sur le clavier avec ryze

Pour commencer ds les team fight tu commence avec un "A" ensuite tu déclanche l'ulti, avec le passif sa remet rapidement le "A" donc tu le refais ensuite tu fait le "Z" et encore le "A" et après le "E" ect... et sur les lanes c'est a peu près pareil pour arrace les ennemies tu fait "A" "Z" "A" et si tu peux "E" "A". et la ils vont le sentir passer!


Guide Top

Pourquoi ces sorts d'invocateurs

Pour commencer pourquoi ghost: j'ai choisi ce sort la car il permet de faire des bonnes engage en rentrant dans le tas comme ryze est off tank et cage pour laisser le temps au alliés de suivre et de tuer quelqun quasiment a coup sur et bien sur aussi il permet de s'enfuir sans trop de probleme.
pourquoi flash: celui la je le prend avec tous mes persos alors voila, tout le monde connait sa grand utilité c'est l'un des meilleur spells pour sauver sa vie en l'utilisant a travers un mur ou encore de e faire pour envie un sort ect... Ce sort permet aussi de surprendre l'ennemi et de lui claquer tous le combo marquer si dessus pour le tuer si il est low HP.


Guide Top

Pourquoi ces runes

j'ai choisi ces runes mana et penetration magique pour rentabiliser au maximum le premier spells de ryze qui est sa grande source de dps,en tout cela donne environs 280 mana ce qui n'est pas negligeable en early et 8.5 de penetration magique.


Guide Top

vocabulaire

AD: qui fzit des dommages de type physique
AP: qui fait des dommages de type magique
stuff mana pull: un stuff base sur l'obtention d'un maximum de mana
spell: sort ou capacite d'un champion
life steal(ou sort vampirique): qui regen la vie quand vs faites des degats avec des sortd
dps: dégats par seconde
hp: point de vie
ghost: sort d'invocateur Phantom
flash: sort d'invocateur saut éclair


Guide Top

bon maintenant que je n'ai plus rien a dire sur le build je vais raconter m

J'ai decouvert ryze quand il etait op et qu'il avait de bien meilleur ratio AP pour ses sort apres son "nerf"qui n'en est pas réellement un, mais plutot un changement de ses caracteristiques j'ai arrete de le jouer jusqu'a ce que un jour en regardant une video et chips et noi j'ai vu un ryze , so pseudo etait skyyart et il demontait tout ce qu'il voyait donc je me suis inspirer de son build et je suis devenu ***ez fort apres en m'exercant j'ai appris a bien le jouer et maintenant je fai un build pck je roxx comme un porc.J'ai juste une chose a dire VIVE CHIPS ET NOI ET SKYYART.bon maintenant je ne ne sais que dire..... jvais raconter un peu comment j'ai decouvert LOL: c'est u ami qui m'a fait decouvrir ce jeu extraordinaire le premier perso que j'ai tester etait vladimir car il etait gratuit cette semaine et la semain d'apres c'etait celle ou tout les champions etais en test don j'ai test warwick et j'ai trop kiffer alors je l'ai acheter et ensuite j'ai fait un petit carnage avec apre smon deuxieme perso etait ryze je crois justement quand il etait op.E t apres je ne me souvient pas tellement mais je me suis mis en tete d'acheter tous les champions et je suis encore en train de le faire la je viens de finir mes pages de runes et il me manque encore une douzaine de champions.


Guide Top

histoir de ryze

Ils sont nombreux à Runeterra à être attirés par l'étude de la magie ou, depuis peu, par celle de la techmaturgie. Pour la plupart, ces études se concrétisent lorsqu'ils entrent à l'université. Ryze, pourtant, n'a jamais trouvé sa place dans les salles de cours traditionnelles, convaincu qu'il entretenait un lien plus naturel, plus sauvage avec les forces magiques de Runeterra. Jeune homme, il partit seul à la recherche de ce qui, il le sentait, l'attirait. Il traversa le monde, s'abreuvant des connaissances que lui livraient des ermites, des sorcières et des chamans ; tout ce qui pouvait aller au-delà du savoir académique inculqué dans les cités-États. S'étant abreuvé de leur sagesse, Ryze se tourna finalement vers les connaissances les plus anciennes et les plus obscures de Valoran, posant le pied dans des mondes mystiques jamais explorés.

Cette quête obsessionnelle conduisit Ryze à découvrir une forme de magie antique, la magie des épines. Pour la maîtriser, il dut couvrir son corps de tatouages, s'imbibant jusqu'au plus profond de lui-même d'une puissance arcanique qui lui permit enfin d'entrer en harmonie avec l'énergie même de Runeterra. Ses voyages lui firent également découvrir le parchemin énorme qu'il porte sur le dos, parchemin dont les inscriptions sont connues de lui seul. Il affirme qu'il s'agit d'une abomination et qu'il lui revient de l'isoler du reste du monde. Cela a attisé de nombreuses curiosités, mais les prétendants ignoraient tous comment vaincre le mage pour lui arracher les précieux textes. Depuis, Ryze a rejoint la League of legends pour étudier les créatures magiques et les invocateurs qui y participent afin d'approfondir plus encore son exploration des forces mystiques de Runeterra.

''Ryze n'est plus un mage : il est lui-même devenu une créature magique.''
-Grand conseiller Heywan Relivash


Guide Top

skill de ryze

Court-circuit
Ryze projette une charge d'énergie sur un ennemi et lui inflige d'importants dégâts, et des dégâts supplémentaires en fonction de sa jauge de mana max. Ryze profite aussi d'une réduction passive de son délai de récupération.
Prison runique
Ryze piège l'unité visée dans une prison de runes, l'empêchant de se déplacer et lui infligeant des dégâts. Les dégâts augmentent également en fonction du mana maximum de Ryze
Flux envoûtant
Ryze projette un orbe de pure énergie magique qui inflige des dégâts et rebondit de cible en cible jusqu'à 6 fois. Les cibles touchées voient leur résistance magique affaiblie.
Puissance désespérée
Ryze canalise des pouvoirs arcaniques incontrôlés, ce qui lui octroie un effet Sort vampirique et permet à tous ses sorts d'infliger des dégâts de zone. Le mana maximum de Ryze augmente également.
Maîtrise des arcanes (Passif)
Dès que Ryze lance un sort, le délai de récupération des autres sorts est réduit d'1 sec.