get
prime

Soraka Build Guide by Nydalind

12K
Views
0
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author Nydalind

Soraka, The Unkillable Heal Machine

Nydalind Last updated on November 11, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
4
13
15
17
18
Ability Key W
2
8
10
12
14
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R

Masteries

Fury
 
 
Sorcery
 
 
 
 
 
 
 
 
Vampirism
 
 
Natural Talent
 
 
 
 
 
 
 
 
Battering Blows
 
 
Piercing Thoughts
 
 
 
 

Offense: 0

5/
Wanderer
 
 
Savagery
 
 
 
 
 
 
 
 
Merciless
 
 
5/
Meditation
 
 
 
 
 
 
 
 
Precision
 
 
5/
Intelligence
 
 
 
 

Defense: 18

5/
Recovery
 
 
Unyielding
 
 
 
 
 
 
 
 
5/
Runic Armor
 
 
Veteran's Scars
 
 
 
 
 
 
 
 
Swiftness
 
 
Legendary Guardian
 
 
 
 

Utility: 12



Threats to Soraka with this build

Threat
Low
High
Show all
Threat Champion Notes
2
Braum
2
Sona
Guide Top

Introduction

Bonjour!
Tu es ici parce que tu cherches un build potable et une strat pour jouer soraka sans te faire rouler dessus indéfiniment. Tu es au bon endroit!

Je main Soraka depuis un moment et je suis passé platine en suivant la strategie/build que je vais décrire plus loin. Petite intro sur le perso :

Soraka est un perso squishy dont le seul rôle connu dans la league est de heal h24 pour empêcher les alliés de tomber jusqu'à ce que les ennemis le soient. Son kit est simple : Un slow + sustain, un heal, un silence + root, un heal global et enfin, un passif augmentant la movespeed.

Beaucoup préfère jouer une phase de lane passive, maxant le Z et restant en retrait. Je pense que la vraie force de Soraka ne réside pas dans le fait de permettre à l'adc de farm tranquillant pendant 20min. Soraka tire un énorme avantage en early game grace à son Q qui lui octroie un heal fixe! Ainsi, en plus de pouvoir harass à répétition, Soraka sera capable de se soigner directement du poke adverse.

En mid game, Soraka contribue à la prise des objectifs et aux premiers teamfight grace à son E (placé intelligemment, il empeche le jungler adverse de smite ou le mid de venir placer un combo) ainsi que son ultime (il ne faut pas hésiter à spam son W + l'ulti si cela peut annuler un burst fatal)

En late, vous révélerez votre réel potentiel : en plus de ne pas pouvoir être OS, vous prodiguerez un soin constant et décisif à tous vos alliés! Soit les adversaires vous focus et l'adc + le mid peuvent faire des tonnes de dégats, soit les adversaires vous ignorent et vous pouvez aider vos alliés avec le meilleur heal du jeu.


Guide Top

Runes

Pour les runes, on partira sur de l'armor fixe pour résister plus longtemps au poke de l'adc adverse durant les premiers niveaux ainsi que de la rési magique / level pour résister à l'ap carry adverse à partir du mid/late game


Guide Top

Masteries

Maîtrises somme toute ***ez classiques, on notera cependant 3 choses ultra importantes :
la regen mana : Soraka doit poke en permanence ou prodiguer du soin, les premiers niveaux ainsi que le late game seront très manavore! A ne pas négliger
5% cdr : Comme Soraka doit poke énormément en plus de heal en permanence, atteindre le cap de 45% cdr est un must. Cohérent avec le besoin en regen mana du point précédent
bénédiction de l'aeromancien : Avec ça, vous augmentez de manière non négligeable la force de heal de Soraka! Vous rendez vos alliés plus résistants et vous êtes plus efficace pour les sauver! 2 en 1, indispensable.


Guide Top

Items

L'itemisation de Soraka est un peu particulière : il faut rush 40% de cdr tout en assurant un certain sustain de base.

On part donc sur un talisman de l'ascension qui donnera de la movespeed en masse pour s'escape après un trade ou échapper à un jungler. Cela permet aussi de poursuivre efficacement une cible isolée ou prendre un objectif rapidement.
Le rubis de vision : votre rôle est d'assurer la vision de votre équipe et son passif vous permettra d'activer vos items plus régulièrement!
Encensoir ardent : Il assure une regen mana supplémentaire ainsi que de la movespeed. Son passif se combine parfaitement avec vos maitrises. On pourrait lui reprocher le manque de vitalité et si l'on est en ****** dans la game, il faut le prendre plus tard.
Rédemption : Item fraichement sorti, il vient remplacer le médaillon de l'iron solari qui n'est plus que l'ombre de lui même. Son activation permettra d'infliger des dégâts tout en soignant vos alliés, ce qui se couple parfaitement avec un W+R. A noter qu'il se lancer à grande portée et en étant mort! Cela peut sauver un allier en mauvaise posture le temps qu'il soit safe.
Bottes de tenacité : Pas mal de gens utilisent les mobilité ou célérité mais soraka bénéficie déjà de mobilité avec passif + Q + encensoir ardent + talisman. Réduire sa sensibilité aux CC (ainsi que de la rési magique) lui garantit une plus grande survivabilité que d'ajouter encore de la movespeed.
Warmorg : LA botte secrète qui rend Soraka totalement monstrueuse en late game. Les gens sous estiment totalement la force de la Warmog dans un tel build alors que son rôle est le plus important. Il faut comprendre qu'à ce stade de la partie, on atteint les 3.000 pv : on profite donc du passif de la Warmorg qui régénère 3% de vos pv max par seconde. Sachant que le heal de Soraka consomme ses propres pv, qu'avec 45% cdr, on peut le lancer toutes les 1.1 secondes, on finit souvent un fight avec 10-15% de ses pv maxi et on doit choisir avec précaution qui et quand on va heal, sous peine de se faire tuer à son tour. Or, avec une warmog, on assure un heal constant tout en se régénérant en masse. Attention tout de même, le passif est désactivé pendant 8s si l'on subit des dégats. Il faut donc jouer en arrière de sa team, ne surtout prendre aucun dégât durant le plus grand laps de temps possible. A ce stade de la partie, la team adverse devra faire un choix crucial : vous garantissez tellement de soin que vous devenez une cible prioritaire au même titre que le mid et l'adc! La différence entre eux et vous, c'est vos 3k pv. Si vous n'êtes pas focus, utilisez vos items et vos sorts pour protéger vos carry, surveillez tout de même la frontlane. Si vous êtes focus, temporisez un maximum avec votre Q pour ralentir, votre E pour silence et votre talisman pour vous échapper. Normalement, votre team ne devrait pas laisser une telle chance de faire un Ace et de prendre des objectifs importants ensuite.


Guide Top

Spells

Petit descriptif des sorts :
Q : Sort de zone, il s'agit d'un skill shot un peu lent (normalement évitable par n'importe qui avec un peu de reflexe) qui slow en zone et confère à Soraka un bonus de movespeed en plus d'une regeneration fixe de pv / seconde
W : sort de heal de base de Soraka, consomme ses propres pv pour soigner, à utiliser avec parcimonie en lane jusqu'à ce que vous ayez ***ez de regeneration personnelle
E : sort de silence + root, zone identique au Q mais lançable plus loin et instantané. On préfèrera donc le combo Q + E pour empêcher un dash adverse, slow l'ennemi dans la zone du silence pour enfin le root si il s'est mal placé.
R : heal global (tout les alliés, peu importe où ils sont). Toujours surveiller les autres lanes pour renverser un trade en faveur de votre équipe. En teamfight, 2 options : soit l'équipe adverse met un burst sur un allié : votre ulti + W le sauvent, soit on attend que toute la team soit un peu basse en pv pour maximiser les soins + forcer l'adversaire à tenter de finir un squishy et ainsi reprendre l'avantage du fight (chase avec le talisman + soin/dégat de la Rédemption)

Tout le monde voit Soraka comme une machine à heal néanmoins, sa force réside dans son poke monstrueux en early game. On max donc naturellement le Q. On montera évidemment l'ultime aux level 6-11-16. On maximise ensuite le E tout en prenant un point dans le W au level 4. Pourquoi le E plutot que le W ? Tout simplement parce que rendre ce sort disponible plus souvent tout en augmentant ses dégats assureront un taux de survie équivalant à l'adc et bien meilleur pour vous!

N'oubliez pas que votre E est un silence. Il annule ainsi toutes les canalisations en plus d'empecher de lancer d'autres sorts! Un personnage comme katarina, zed, ryze... reposant sur un sort de déplacement et/ou un gros burst pour tuer sa/ses cible(s) sera totalement anéanti par ce sort.


Guide Top

Pros / Cons

Pros :
-Heal incroyable
-Poke
-Silence de zone
-Root
-Heal global
-Vrai support réellement efficace si bien joué
-Late game monstrueux
-Plus efficace que n'importe quel autre support à partir du mid game
-Possibilité de jouer agressif pour surprendre

Cons :
-Squishy en début/mid game
-Demande un temps de réaction ***ez bon pour silence ou heal les bonnes cibles
-Demande une bonne vision du jeu pour ne pas se faire tuer seul
-Bonne connaissance des matchup obligatoire pour ne pas perdre sa lane (notamment les grabs/cage ou les hard engage)
-Difficile à jouer en comparaison d'autres support "méta"