get
prime

Yasuo Build Guide by Chauwsette

551
Views
0
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Chauwsette

[FR-S6] YASUO AD/TANK TOP

Chauwsette Last updated on July 5, 2016
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
Guide Top

INTRODUCTION

Yasuo est un très bon champion avec de lourd dégats en S6 à la toplane mais il est plutôt compliqué a pick. C'est pourquoi je vais vous donner tous mes conseils pour gagner sa lane avec Yasuo, peut importe le matchup. Ce "guide" s'adresse au joueurs de Yasuo qui ont déjà un peu d’expérience, c'est à dire que je ne vais pas expliquer les spells ou quoi que ce soit je vais uniquement parler du déroulement de la partie en quelques chapitres.


Guide Top

EARLY / MID GAME : LA PHASE DE LANE

La phase de lane est LA partie de la game qui sera quasiment décisif pour le reste de votre partie. Contrairement a ce que vous pensez, Yasuo a un poke très puissant, mais il est mieux de jouer safe et de vous concentrez sur le farm. En effet, la méta de la saison 6 au top se dirige plus vers les tanks. Il ne possèdent pas tous des dégâts incroyable d'auto attaque ce qui fait qu'il est relativement difficile de farm a la toplane ce qui est bien évidement tout le contraire de Yasuo. Il est donc beaucoup plus facile de prendre un avantage en farm. Alors qu'il est très fréquent de prendre un désavantage en poke car beacoup de champion top on de gros dégats en early.


Guide Top

MID / LATE GAME : LE SPEEDPUSH

Tout d'abord, je tiens a préciser que le speedpush doit être une "sortie de secours" avec Yasuo. C'est a dire que lorsque vous avez vraiment perdu votre lane, que vous êtes en 0/5 et que vous êtes quelques niveaux en arrière, vous serez inutile. Le speedpush est la solution pour aidé votre team comme vous le pouvez car cela vous permettra de regagner des golds, de l’expérience. En cassant les tourelles vous apporterez des golds a votre équipe et vous allez forcer la présence sur les autres lanes, c'est-à-dire que vous allez obliger à l'équipe ennemie de décal sur vous ce qui va les déranger et permettre a votre team de respirer ou de push a leurs tours. Si vos adversaires vous laisse vraiment pas push et qu'il mettent une trop grosse pression sur votre équipe essayer de varier les lanes, sinon regroupez vous pour le teamfight.


Guide Top

MID / LATE GAME : LES TEAMFIGHTS

Les teamfights sont les moments les plus importants de la partie et quelques champions peuvent renversé les situation est Yasuo est très doué pour sa. En effet son ultime qui peut CC plusieurs personnes a la fois permet a votre team de "free-dps". il est très important d'avoir une composition qui arrange Yasuo, c'est-à-dire que lorsque vous prenez Yasuo vous avez une énorme responsabilité sur vous car toute votre équipe va s'arranger pour vous. Par exemple, le support va prendre un champion qui a des bumps, le jungle va prendre un personnage tanks (a bas élo, les joueurs ne réfléchissent pas forcément comme sa car il connaissent peut-être pas bien Yasuo ou pour d'autres raison. Je vous conseil donc de le préciser lors de la sélection des champions), un midlaner avec des sort qui font des dégats de zone etc... Ce qui fait que vous ne pouvez pas partir en speedpush car vous êtes indispensable dans les teamfights. Il faut surtout pas que vous engagez avec Yasuo, car vos adversaires vont mettre tous leurs sorts de contrôle sur vous, ce qui va vous être fatal.