get
prime

Jax Build Guide by Lerman

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


29K
Views
0
Comments
5
Votes
League of Legends Build Guide Author Lerman

Jax l'aspirateur en 5v5 !

Lerman Last updated on January 4, 2012
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
5
7
9
10
Ability Key Q
2
4
8
12
13
Ability Key W
3
14
15
17
18
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
4/
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Ce guide est principalement pour une utilisation 5v5 de jax, c'est pas forcement le plus opti. pour lui mais ça reste potable.

Jax est un excellent solo top qui est très agressif et qui peut faire fuir un jungler très facilement grace au stun, et à la frappe bondissante. Il est également possible de jouer jax au mid mais c'est clairement plus compliqué face à Malz & co, bien que contre Annie c'est finalement pas si compliqué. J'ai toujours voulu un skin jax l'aspirateur, je sais pas vous mais de face quand il cour on dirait clairement qu'il passe l'asp..quoi? vous vous en foutez? passons...


Guide Top

Items

Je commence généralement avec un Doran's Shield, certain commence par la Doran's Blade mais je préfère nettement la regen. Hp en cas de jungle perturbateur.

Au premier back on revient avec les Boots of Speed + Pickaxe, on repart rapidement chercher les Ninja Tabi qui sont la base de l'esquive de jax. Ensuite on finit rapidement le Hextech Gunblade et la Guinsoo's Rageblade. La c'est le core build comme on dit. Après c'est à vous de voir pour l'ordre, si vous recevez un harass constent d'ap => Banshee Veil en prio. En général de fini pas Trinity Force mais les 3 derniers items à vous de voir suivant la situation. (ah et quand vous commencez Trinity Force prenez Sheen en prems).

Si vous voyez que vos adversaires sont clairement pas au niveau, foncez sur Trinity Force après Guinsoo's Rageblade. Ne commencez jamais un item sans le finir (sauf Trinity Force/ Hextech Gunblade) car les items conseillés profite d'effet particulièrement utile une fois fini ( Guinsoo's Rageblade et le boost ap/va, Atma's Impaler est les 2% que nous recherchons etc...).

Alors pourquoi ces items et pas un build full doran?

Jax utilise l'esquive comme base de son gameplay il parait alors plutôt utile de l'augmenter (si vous avez que des AP en face prenez les sandales de mercure).

Jax est fan des gunblades, jax profite grandement de l'ap pour ses multiples sorts mais il aime également l'ad pour son auto attaque de folie et son premier spell (je mets du français/anglais à gogo j'ai l'air plus cool). Hextech permet également de rattraper les fuyards, et de remonter sa vie très facilement; Hextech ça fais l'café on pourrait le donner presque à n'importe qui.

ça ce stack avec l'ultime de jax c'est plutôt sympa. Mix ad/ap/va

Nous n'utiliserons pas le critique de l'atma mais plutôt l'armure (tanky jax) et surtout le passif 2% de votre vie max transféré en ad et vu que jax gagne de la vie quand il reçoit un bonus d'ad et/ou d'ap bas c'est cool :D

classique, vie/rm donne un petit peux d'ad avec atma et permet d'esquive un sort.

l'item couteau suisse, un petit peux d'ad et d'ap, une augmentation de la vitesse d'attaque et de déplacement pour rattraper les fuyards, et un bon petit passif qui dépote avec le combo Z/A.

C'est un bon item que j'utilise quelques fois quand une force de la trinité ne me semble pas nécessaire, ou quand je prend beaucoup de coup. Très pratique pour la survie et la chasse.


Guide Top

Skill Sequence

Pour l'ordre des skills je fais comme ceci :

1/2/3/2/1 (en gros on fait un V), on boost l'ulti ensuite, après je fais par ordre : >>>. On ne maximise pas le E Counter Strike (j'ai déjà vu ça...) vu qu'on gagne directement un bon pourcentage avec le skill niveau 1, les autres niveaux ne donnent que très peux.

L'ulti parce que on l'aime bien pour les baffes, le premier sort permet un simili-harass de bonne qualité (attention quand même quand vous arrivez au cac).


Guide Top

Summoner Spells

Alors pour les spells d'invocateur j'utilise Ignite et Ghost, j'ai même vraiment pas flash avec jax déjà parce que si je suit un type et que je flash bas finalement je lui donne qu'un ou deux coups de plus, avec fantôme je peux me permettre de m'enfuir plus loin ou de le suivre plus loin. Au pire vous sautez sur les wards, ça remplace flash (toujours avez une ward sur sois).

Pour ce qui est d'embrasement, j'aime quand les ennemis (esquive) me touche donc exit fatigue, de plus on steal..heu...on fini plus facilement les fuyards (jax aime les fuyards). Et en versus contre un GP/trynda c'est plutôt pratique (ou irelia solo top...).


Guide Top

Farming

C'est vraiment important de farmer avec l'ami jax, en plus il a la possibilité d'avaler par camion les minions une fois Guinsoo et l'ulti en poche. une fois les tours out, on pousse comme un fou et on ward. Vous êtes un monstre en fin de partie, vous avez besoin de farm !


Guide Top

Que faire en solo lane? Et au mid?

Alors, Jax est plutôt pas mauvais voir très bon en 1vs1 voir 1vs2 donc la solo lane c'est idéale ! Il est important de punir l'adversaire, c'est à dire que quand celui çi vient de tenter une attaque attendez que les sbires vous donne de quoi stun (esquive donc) et Z+A+E est vous le punissez de son acte irréfléchi!

Si vous tombez contre un AP c'est plutôt dangereux, en effet il faut presque impérativement attendre le stun pour faire quelque chose, donc la c'est plutôt A+E+Z, une fois niveau 6 c'est beaucoup plus simple vu que pouvez activer votre ultime pour l'attaque et résister.

Pour Mid avec jax il faut jouer safe, et profiter de sa capacité à tuer très facilement les sbires, en effet c'est quand même plutôt simple niveau 6 de les tuers (très important ! achetez des potions, toujours 2 mini). L'adversaire le plus simple est Ashe/ Annie, Annie garde en général son stun et elle farm pas très sans ses spells, à elle de voir quels sacrifices elle va faire (Farm ou Jax?) en réalité elle ne tuera pas jax (ne lui dite pas).


Guide Top

Pro et Cons

Pro


Jax est très puissant en mid et fin de partie
Jax est très puissant contre les ad utilisant beaucoup l'attaque automatique
Jax peut faire du 1vs2 voir 1vs3 suivant les adversaires
Jax a absolument besoin de rune pour être jouer convenablement

Cons


Une fois trinité en poche mettez un petit temps entre chaque sort (A+Z par exemple).
Jax redoute les personnages de longue portée (Malz/orianna & co).
Aprennez a gérer votre mana, essentiel avec jax!


Guide Top

Le mot de la fin

Jax est un excellent personnage qui fait vraiment le café une fois bien maitrisé (j'ai pas de replay 5v5 sous la main, mais un 3v3 http://replaylol.com/download.php?id=330 Ouais ça a rien avoir mais bon...).

Faite vous plaiz et surtout jouer, jouer, jouer et tester différents build avec :D