get
prime

Nasus Build Guide by CYRRIC

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


4K
Views
2
Comments
2
Votes
League of Legends Build Guide Author CYRRIC

Nasus - Yes he can !!! (en cour/in progress)

CYRRIC Last updated on May 3, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
2
8
10
17
18
Ability Key W
4
12
13
14
15
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Executioner
 
 

Offense: 9

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Honor Guard
 
 

Defense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Tout d'abord bonjour et merci de vous intéresser à mon guide.

Ce guide présente une façon de jouer Nasus que j’apprécie et qui n'est en rien la meilleur façon de le jouer mais comme le titre l'indique une façon plutôt polyvalente, qui je trouve, colle bien avec le perso.


Nasus est un hero redoutable dont la plus grande faiblesse est la mobilité, en effet il se feras généralement facilement stopper en plaine course surtout par les slow;
dans cette optique Nasus aura besoin soit d'une grande mobilité personnelle soit d'avoir des alliés très présent à ses cotés.

Pour conclure sur l'intro je part du principe que dans ce build Nasus n'est pas le tank principal du groupe, même si ce rôle peut lui aller convenablement, ici je propose un Nasus plutôt orienté offensif avec juste ce qu'il faut de tanking pour pas se faire ouvrir en deux coups cela nécessiterais donc une autre personne au minimum aussi tanky que lui si ce n'est plus.

Enjoy


Guide Top

Forces / Faiblesses

Forces


+ bonne régénération via passif
+ debuff armure
+ très gros slow monocible (MS/AS)
+ naturellement résistant
+ excellent pusher
+ dégâts monstrueux mid/late game










Faiblesses


- aucune mobilité
- complètement dépendant du farm
- peu de possibilité de se défendre
face à un counter en lane
-


Guide Top

Maitrises

Les maitrises :

Elle sont plutôt classique en soit le branche offensive allant jusqu'au bonus de pénétration physique et la branche défensive pour avec des bonus pour résister aux effets de ralentissement entre autre pour permettre plus aisément à Nasus de parvenir jusqu’à sa cible(sa victime :))


Guide Top

Runes

Les runes :

Les runes ne sont pas beaucoup plus spécifique toujours dans mon optique de rester polyvalent jaune en armure et bleu en résistance magique (toujours pas niveau pour moi d'ailleurs je préfère de loin)

Pour les rouge j'ai prit de la pénétration d'armure pour avoir un début un peu plus efficace, les dégâts de Nasus venant principalement de la charge de la buveuse avoir des dégâts dès le début en plus ne m’intéresse pas vraiment,
mais la pénétration d'armure cumulé avec son debuff AOE plus le couperet noir permet de passer outre l'armure de n'importe qu'elle perso en général surtout vos cible favorite à savoir les carry qui aurons rarement plus de 150 armure grand maximum.

Enfin pour les quintessences, je pense que de la MS est plus qu’intéressante sur Nasus mais ici je vous laisse seul juge de ce que vous voudrais lui mettre comme runes, certain préfèrerons plus tanky d'autre plus offensif, moi je trouve que celle la vont bien pour compense encore cette aspect de Nasus qui est sa plus grande faiblesse.


Guide Top

Sorts d'invocateur

Pour moi le fantôme est le plus intéressant je ne trouve pas que Nasus est besoin de faire une engage brutal au flash pour attraper un ennemies, il est beaucoup plus effrayant de le voir courir comme un dératé grandit pas sont ulti pour peu qu'il lance sont sort de ralentissement, la pauvre victime qui voie ça lui arriver dessus prend une pression phénoménal "svp team help"

Le fantôme couplé à des mercure ou les célérité devrais lui permettre même sous effet de slow de tenir le rythme et de garder une aisance de déplacement dans les combats


En second sort j'opterais personnellement plus pour

- la "fatigue" toujours pour les même raison Nasus ayant surtout besoin de rester proche de ses cibles la buveuse faisant le reste du travail, étant exposé au retour de flamme dans les combats la "fatigue" temporiseras très bien les échanges pour lui

- le classique "embrasement" pas trop besoin d'expliqué à quoi il sert mais personnellement je trouve que Nasus n'en a pas vraiment besoin

- une 3ème option et non des moindre est la "téléportation", bien utilisé sur la bot lane entre autre, arrivé en plein milieu d'un échange le slow monstrueux devrais assurer au moins un kill


Guide Top

Les compétances


Guide Top

Skill Sequence


Guide Top

Items


Guide Top

Alliés

tout hero possédant et/ou du contrôle et/ou pouvant se jeter dans le combat avec lui
la volonté des ancien



Synergie avec Nasus
Hero
Item


Guide Top

Ennemis

lee sin


Guide Top

Conclusion

Pour moi l’intérêt de jouer Nasus de cette façon est que si il était full stuff il va profité un maximum de toutes les orientation de ces item de façon très polyvalente il ne va rien perdre, cela le rendra très fort personnellement mais aussi utile pour ça team.

Le plus gros morceau se situe d’ailleurs sur l'aspect team avec ce gameplay qui sans complètement tourné autour de nasus le mélange de tout ces item ainsi que des item alliés avec les aura vont venir se cumulé de façon optimal et rendre le perso extrêmement puissant et dure a tomber tout en infligeant des dégâts monstrueux