get
prime

Nidalee General Guide by Sedlec

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


2K
Views
0
Comments
1
Votes
League of Legends Build Guide Author Sedlec

[FR/Eng soon] French Maid Nidalee - Gotta Spear 'Em All !

Sedlec Last updated on October 19, 2013
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit

Team 1

Ability Sequence

1
3
5
7
9
Ability Key Q
4
14
15
17
18
Ability Key W
2
8
10
12
13
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 21

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
 
 

Defense: 0

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pickpocket
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Nimble
 
 

Utility: 9


Guide Top

Midalee AP

Early Game
Achetez très rapidement vos items de démarrage. Allez placer la ward dans l'enclos du buff que le jungler ennemi va vouloir tuer en premier (à déduire selon le jungler ennemi) puis retournez cover votre jungler. Dès que le buff ennemi apparaît rapprochez-vous, et tentez de caser votre A pour voler le buff.
Gardez en tête que si jamais le jungler ennemi est très low life (à cause d'un mauvais pull de ses partenaires par exemple, ou de mauvaises runes etc) vous pouvez très bien lui mettre une spear, flash in et ignite et hop, vous avez le first blood et un buff, attention tout de même à ensuite escape ***ez vite de la jungle adverse.

Retournez ensuite sur votre lane et farmez, n'hésitez pas à claquer des spears pour ne pas perdre de creeps, à l'occasion casez une ou deux auto attaques à votre adversaire.
Vous pouvez par exemple faire :
A => E => AA AA => Z derrière l'adversaire => AA AA => A
C'est un combo d'harass très safe et très très puissant.

N'hésitez pas à user de votre Cristalline, wardez bien vos bushs (si besoin est piégez-les) et utilisez votre potion dès que vous êtes à moins de 40% d'hp.

Retournez à votre base dès que vous avez 850 golds. Cela vous permettra d'acheter votre Tear of the Goddess et deux wards. Si possible essayez de back au niveau 6 pour revenir plus vite sur la Lane avec le Z du Couguar et pour pouvoir stack ainsi votre Tear.

Mid Game

Décalez.

Le midgame se résume à ça, pushez votre lane avec le combo Z=>E couguar et décalez avec votre Z Couguar.
Un bon gank se commence par une spear bien placée et se termine par un kill.
Attention ds l'instant où vous faites votre Qspell, qu'il touche ou non, vous êtes repéré, donc engagez directement un combat, n'attendez pas en vous disant que vous pourrez en mettre une deuxième, vous ne pourrez pas.
Petit conseil, le trap donne excessivement bien la vision, alors posez-en un et profitez de la courte seconde de visibilité pour caler une spear.

Demandez les bleus à votre jungler, un bleu = du mana et du cd = un Z gratuit et spammable = mana et vie infinis, c'est aussi simple que ça. Sinon, allez vous servir vous même.

Teamfights

L'end game, c'est du teamfight.
Alors attention, Nidalee ce n'est pas mettre des spears et heal l'adc, c'est beaucoup plus que ça.
Votre rôle c'est de carry le teamfight, et pour se faire vous avez énormément d'outils, encore faut-il bien les distinguer.

Déjà, mettre une spear à l'adc, ce n'est pas worth it du tout. En effet, même une spear max range qui tape à 1000, l'adc n'a qu'à nettoyer les wraiths et hop, il est full, ou bien à harass votre tank, et il est full life.
Vous devez viser l'engage adverse. En effet, tout le monde pense qu'un tank c'est intuable, faut pas le frapper etc ... C'est faux. Il ne faut pas focus un tank alors que le teamfight est engagé, c'est évident. Néanmoins, si vous réussissez à, comme je le dis, "enfoncer leur défense" vous gagnez. Or LoL a un avantage, c'est que la force d'attaque, d'engage d'une team est aussi sa force de défense.
Votre rôle est donc de créer un déséquilibre entre vos teams en saccageant les pv des tanks adverses avec vos spears.

Voyez aussi cela autrement, si vous pokez les carry d'en face vous risquez fortement de faire greed votre team et de perdre le teamfight car les tanks d'en-face sont toujours full life et ont leurs cd, si vous pokez les tanks, votre team va peut-être se jeter dans le tas, sauf que sans réel tank en face, il n'y aura aucune vraie opposition et le teamfight va se gagenr tout seul.


Ensuite, une fois que le teamfight est engagé, boostez la ms de votre ADC à l'aide de votre E, calez une spear ou deux et éloignez les carry adverses en les occupant.
Votre rôle en tant qu'ap mid est de contrôler la ligne ad d'en face, c'est-à-dire l'ad carry et éventuellement le toplaner (si c'est un dps, zed riven etc).
Beaucoup d'ap mid ont ainsi des cc, mais vous n'en avez pas, par contre vous avez un cerveau, et des griffes.
Transformez-vous en couguar allez jouer avec l'adc adverse, pokez-le, faites le reculer, faites-le hésitez, esquivez ses skillshots, bref, occupez-le, qu'il ne tape pas vos alliés.

Voici les différents combos utiles pour ça (ils débutent toujours en forme humaine) :
R > Z > E > AA > A > Z > R > alt+E > A > AA AA > refaire
Il consiste donc à sauter sur l'adc, à le burst, puis s'éloigner, se soigner, le poke, et revenir le burst etc ...
Néanmoins, il ne fonctionne que grâce à quelques astuces que je dois vous expliquer.
Par exemple le A couguar peut faire jusqu'à à 300% de dégâts supplémentaires si votre cible est low hp, faites le donc le plus tard possible dans le combo.
Ensuite, quand vous voulez passer de Couguar à humain, faites ceci
Z > R > alt+E
C'est un, coup de main à prendre mais en fait durant l'animation du Z (le saut) vous pouvez vous retransformer en humain et vous soigner, c'est très utile pour chase / escape / kite puisque cela fait sauter les frames d'immobilité dûes au heal et au R. Entrainez-vous.

Conclusion Midalee AP Mid

N'oubliez pas que Nidalee se joue très mobile, entrainez-vous à sauter par-dessus les murs en tous genres, certains passent d'autres non (je vous invite à regarder ce petit récapitulatif, je l'ai récupéré d'un guide Eclypsia rédigé par Skyyart
Entrainez-vous, c'est un champion au skillcap très élevé et au skillset très intéressant qui peut vraiment carry une game.
N'hésitez pas à explorer les différents combos, ils sont très nombreux et bénéficient tous d'un petit avantage.

Et bien sûr, si vous voulez gagner à tout prix, il paraitrait que le skin Headhunter est plus embêtant pour l'adversaire, mais on sait tous que c'est Snowbunny le plus beau skin de tout LoL !

Bon courage dans le maniement de Nidalee !


Guide Top

Le Build Mana

Pas grand chose à dire sur ce build, vous avez compris l'interet, on n'est jamais oom, on a un shield op, on split push très bien grâce à la Muramana, des gros dommages sur tout le combo (pensez bien au Qspell couguar), une optimisation du buff de MS, et on reste sur de très gros dommages de poke avec la spear, c'est donc un stuff très polyvalent d'end game, et si l'early reste ***ez facile, le midgame sera ***ez compliqué à gérer.

Tous les conseils de Nidalee AP s'appliquent à ce stuff, pensez néanmoins à utiliser très souvent Clairvoyance, pour spear un fuyard, pour donner la vision dans un bush quand on 1v1 quelqu'un qui rentre dans un bush afin d'être inciblable et récuperer ses cd, steal les buffs, donner la visions sur les objectifs etc ...

Essayez de stacker la Tear le plus vite possible en ne vous déplaçant qu'en Couguar et en timant les sauts à la frame près au moment de la fin du cd de la Tear, ça doit devenir un automatisme dans vos méthodes de déplacements.

Si vous n'arrivez pas à build un RoA (faute de golds) le mid game va être très dur, essayer de jouer à distance, décaler de manière très safe, essayer de récupérer des assists sur les easy kills que votre team va faire en soignant votre allié, tentez d'harass le laner d'en face à l'auto attaque, et attendez patiemment l'arrivée de votre deuxième larme et donc de l'Archangel pour commencer à deal un peu plus.

N'oubliez pas que vous êtes un monstre de lategame alors essayez de gagner du temps avant les teamfights en volant les buffs adverses, en sécurisant les objectifs via des wards et des Clairvoyance bien placées (ou des traps bien placés, mais attention à ne pas trop y faire confiance), en splitpushant pour éparpiller l'équiper adverse etc ...


Guide Top

Team Work


Guide Top

Conclusion


Mobafire

General Guides

League of Legends

More Guides

The Charts


Featured

30 Days

All Time

Popular
Top Guide by Champion