Mobafire Network

Twisted Fate Build Guide by HrfMl LeTRoll

This build has been archived and is for historical display only.

PLEASE NOTE: This build has been archived by the author. They are no longer supporting nor updating this build and it may have become outdated. As such, voting and commenting have been disabled and it no longer appears in regular search results.

We recommend you take a look at this author's other builds.



Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page.


18K
Views
4
Comments
3
Votes
Like Build on Facebook Tweet This Build Share This Build on Reddit
League of Legends Build Guide Author HrfMl LeTRoll

Template Twisted Fate (fr)

HrfMl LeTRoll Last updated on November 22, 2011

Classic Games

Ability Sequence

3
14
15
17
18
Ability Key Q
1
5
10
12
13
Ability Key W
2
4
7
8
9
Ability Key E
6
11
16
Ability Key R





Not Updated For Current Season

The masteries shown here are not yet updated for the current season, the guide author needs to set up the new masteries. As such, they will be different than the masteries you see in-game.



Masteries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3/
Sunder
Archmage
 
 
 
 
 
 
1/
Executioner
 
 

Offense: 24

 
 
 
 
 
Durability
Vigor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Honor Guard
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Juggernaut
 
 

Defense: 6

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Strength of Spirit
Intelligence
 
 
 
 
 
 
 
Mastermind
 

Utility: 0


Guide Top

Introduction

Work in progress...

English translation will come later, sorry for non French-speaking people…



PROS

  • Twisted Fate est jouable efficacement aussi bien en carry AD qu'en carry AP.
  • coming soon...
  • coming soon...
  • coming soon...
SPACE

CONS

  • Twisted Fate est un personnage vraiment très fragile qui doit éviter au possible les mêlées.
  • coming soon...
  • coming soon...
  • coming soon...

Le premier Template est celui d'un carry AD, le second celui d'un carry AP.


Le Template AP de Twisted Fate est inspiré par Twisted Fate: Card Games de Trojan995.


Guide Top

Games Choices

5v5 - Summoner's Rift :
Comment choisir entre le Template AD et le Template AP, outre vos préférences, il va se choisir en fonction de la composition de votre équipe et de votre position en lane, la priorité c'est de ne pas se retrouver avec une équipe entièrement AD ou AP, donc complétez le jeu de vos coéquipiers.
Ensuite, si pouvez prendre la middle lane je vous conseille le Template AP, vous aurez une meilleure portée que la plupart des adversaires que vous affronterez et pourrez ainsi gérer plus facilement (attention, le Template AD est jouable en middle lane).
En duo-lane, je conseille le Template AD, vous allez disposer alors de Wild Cards plus souvent pour immobiliser vos adversaires pour pouvoir les éliminer à deux.

3v3 - Twisted Treeline :
Je n'ai pas essayé ce Template en 3v3.


Dominion - The Crystal Scar :
Je n'ai pas essayé ce Template en Dominion.


Guide Top

Abilities




-

Second Sight

Ce passif est utile à toute l'équipe, fournissant un bonus de 2 pièces d'or à chaque mort de sbire et de monstre tant que vous restez en vie, moins Twisted Fate décède, plus ce bonus est rentable, donc il faut toujours préférer la fuite à la mort.



-

Wild Cards

Ce sort permet à Twisted Fate d'avoir une très longue portée, cependant à cette distance, l'ennemi peut aisément éviter votre attaque, il faut donc l'utiliser à moyenne distance pour être sur de toucher. En revanche, ce sort a deux autres utilités, farmer les sbires et canaliser l'ennemi (surtout si vous êtes monté en carry AP).



-

Pick A Card

Ce sort est votre incontournable, il vous permet de récupérer votre mana, de farmer les sbires en zone ou d'immobiliser votre adversaire. La bonne carte au bon moment change totalement le teamfigth, pensez à vous habituer au rythme de rotation des cartes, à leur ordre et à la manière dont elles s'initialisent. Avec de l'entrainement, vous n'aurez presque jamais a vérifier que vous sélectionnez la bonne carte.



-

Stacked Deck

Le passif tout en un de Twisted Fate, il augmente la vitesse d'attaque et diminue massivement les oooldowns, c'est un bijou, et il est indispensable pour tout carry AD.



-

Destiny

C'est sans doute ce sort qui a fait la réputation de Twisted Fate, il fonctionne en deux temps, premièrement vous révélez tous les adversaires sur la carte, puis vous avez jusqu'à la fin de la révélation pour vous téléporter à 5000 de portée, soit environ la moitié de la taille de la carte. Ce sort est un tueur de jungler vous permettant d'arriver dans leur dos et de les massacrer, il permet aussi d'éviter les embuscades ou de se redeployer rapidement.


Guide Top

Summoner Spells

Sorts Conseillés

AD48pixelsSPI|SPI48pixelsAP

- SPACE -
  • Flash : Ce sort d'invocateur permet une retraite rapide sur la lane et en teamfight, ce qui est indispensable en raison de la fragilité de Twisted Fate.
  • [AD] - Ignite : Ce sort vous permettra en début de partie de terminer vos adversaires quand vous ne leur faites pas encore énormément de dégâts. En milieu de partie, il vous permettra de faire les blue buff et red buff, n'allez pas les faire si vous avez un jungler dans l'équipe, mais sinon essayer au moins de posséder le red buff.
  • [AP] - Teleport : Ce sort peut sembler étrange en raison de Destiny, mais en tant que carry AP, vous aurez sans doute la middle lane et la possession de Teleport en plus de Destiny vous permettra de backer fréquemment en revenant de manière presque instantanée sans perdre trop d'expérience.

Sorts Possibles

AD48pixelsSI|P48pixelsALLP48pixels|SI48pixelsAP

SPACE SPACE48pixels48pixels
  • Cleanse : [DRAFT] - vous devez pouvoir fuir, si vous vous attendez à de nombreux effets d'immobilisation, il est utile d'adjoindre ce sort à Flash pour assurer votre survie.
  • Ghost : Ce sort pourrait devenir la seule variante correcte pour fuir, de plus son usage pour augmenter la vitesse permet de vous redéployer rapidement.
    Si vous le prenez, il est utile de réattribuer un point d'aptitude mis dans Good Hands dans Haste .
  • [AD] - Exhaust : [DRAFT] - Si vous savez que vous allez avoir des adversaires rapides, ce sort peut autant vous sauver la vie que vous permettre de les achever, je ne le conseille qu'à cette condition.
  • [AD] - Teleport : Ce sort est envisageable pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles je le prends en carry AP, des redéploiements très rapides et une flexibilité de manœuvre en fin de partie.

Sorts Déconseillés

AD48pixelsSI|P48pixels48pixels48pixelsALL48pixels48pixelsP48pixels|SI48pixelsAP

48pixels48pixelsSPACE SPACE
  • Clarity : Ce sort est inutile pour Twisted Fate, sa capacité Wild Cards lui permet de récupérer du mana, surtout si vous l'utilisez sur la quatrième attaque.
  • Fortify : Ce sort n'a que peut d'usage non seulement en raison de son cooldown élevé, mais encore du fait que normalement les adversaires n'arriveront pas sous votre tourelle avant très tard dans la partie.
  • Heal : L'intérêt de ce sort est limité par le peu de points de santé que vous possédez, vous soigner ne vous sauvera pas si vous vous êtes fait engager par l'ennemi, il est préférable de disposer de sorts de fuite.
  • Rally : Ce sort vous force à rester statique, donc... attendons de voir ce que sa modification en saison 2 va donner.
  • Revive : Je me tue à le répéter depuis le début de ce guide, Twisted Fate doit éviter de mourir, si vous gérez correctement vos fuite, Revive sera inutile, de plus, même pour une défense rapide de base, vous n'en aurez pas l'usage.
  • Smite : Vous n'êtes pas un jungler, ce sort à peu d'intérêt.
  • [AP] - Exhaust : En tant que carry AP vous aller spammer sur vos adversaire la capacité Wild Cards qui possède une très longue portée (1200), l'usage d' Exhaust vous forcerait à vous rapprocher de votre adversaire et en raison de votre faible santé, il vous est plutôt conseillé de vous en éloigner, ce sort d'invocateur vous mettrait plutôt en danger.
  • [AP] - Ignite : En tant que carry AP vous aller spammer sur vos adversaire la capacité Wild Cards qui possède une très longue portée (1200), l'usage d' Exhaust vous forcerait à vous rapprocher de votre adversaire et en raison de votre faible santé, il vous est plutôt conseillé de vous en éloigner, ce sort d'invocateur vous mettrait plutôt en danger.


Guide Top

Masteries

New
Masteries
1/1
3/4
4/1
4/1
1/1
3/1
1/3
3/1
3/3
1/1
3/2
3/2
New
Masteries
1/1
4/4
4/3
1/1
3/1
4/3
4/1
1/1
1/3
3/3
4/3


Guide Top

Runes

Les runes du template AD ne sont pas au point et nécessitent des test

Runes

Greater Quintessence of Movement Speed
3

Greater Mark of Attack Speed
9

Greater Seal of Attack Speed
9

Greater Glyph of Attack Speed
9
Runes

Greater Quintessence of Ability Power
3

Greater Mark of Magic Penetration
9

Greater Seal of Mana Regeneration
9

Greater Glyph of Scaling Ability Power
9


Guide Top

Items




Achats initiaux.

-
Quel que soit votre Template, c'est l'achat initial que je préconise car il vous permet de rester en lane (de préférence la middle lane) jusqu'à votre niveau 6.



Premier Retour.

- AD - - ou - - ou - - | - - AP
  • [AD] - Le choix de votre ou vos objets va dépendre de l’opposition face à vous, si vous êtes à l'aise contentez vous du Recurve Bow, si vous avez des problèmes à gérer votre vie, prenez le Vampiric Scepter avec une Pickaxe si vous êtes face à des tanks et une Dagger dans les autres cas.
  • [AP] - Le carry AP a moins de soucis à se faire, il doit commencer par un Catalyst the Protector qui lui fournit des HP, des MP et un regen de chaque.



Milieu de Partie.

- AD - - | - - ou - - AP
  • [AD] - Les Berserker's Greaves sont un choix classique pour les carry AD, leur bonus de vitesse d'attaque permettant de farmer plus rapidement.
  • [AD] - La Sword of Divine est sans doute l'objet le moins évident, mais je le préfère à une Phantom Dancer. Son actif peut sembler dérisoire, mais il permet de remporter des duels contre d'autres carry AD qui ont souvent plus de points de santé que vous.
  • [AD] - La Infity Edge est sans doute le choix obligatoire pour tous les carry AD, le passage des critiques de 200 à 250% est énorme et le bonus de +80 aux dommages est le plus important pour un objet.
  • [AD] - Le Vampiric Scepter est indispensable, il ne vous sauvera pas la vie en teamfight mais vous permettra de ne pas quitter sempiternellement votre lane, diminuant d'autant vos gains d'expérience.
  • [AP] -



Fin de Partie.

- AD - - | - - AP
  • [AD] -
  • [AP] -
Nota : Terminer le Template AP est ardu car très cher.



Altérations situationnelles du Template.

- AD - - | - - AP
  • [AD] - La Cloak and Dagger peut remplacer avantageusement le Phantom Dancer si vos ennemis possèdent nombre de debuffs (slow, snare, stun...), la perte en vitesse de déplacement compensée par le gros gain de tenacity.
  • [AD] - La Madred's Bloodrazor peut se substituer au Phantom Dancer si vous êtes face à de grosses résistances physiques ou à des tanks qui semblent immortels. Vous perdrez en vitesse (attaque et déplacement), ainsi qu'en chances de critique, mais le passif vous permettra de venir à bout des adversaires trop coriaces.
  • [AD] - La Wit's End est une bonne solution si vous avez face à vous de gros burst AP, en la prenant à la place du Phantom Dancer, vous perdrez en vitesse de déplacement et en chances de critique, mais obtiendrez en compensation une résistance magique conséquente (elle vous permettra de l'emporter en duel contre des mages).
  • [AD] - La Wriggle's Lantern peut être prise à la place de la couteuse lame The Bloodthirster, vous perdrez en dommages et en Life Steal (uniquement si vous arrivez à monter les stack de The Bloodthirster), mais l'actif permettant de poser des wards est utile, c'est un substitut valable si l'équipe ennemie contient de nombreux carry ou focus sur vous systématiquement.
  • [AP] - L' Abyssal Scepter peut être pris à la place du Banshee's Veil si vos adversaires ont une trop grosse résistance magique, néanmoins, ce faisant, votre solidité en sera très affectée. Vous verrez en effet votre santé passer sous la barre des 2000, évitez alors les duels pour vous concentrer sur le teamfight.
  • [AP] - Le Deathfire Grasp peut être un choix intéressant pour remplacer le Void Staff, si vous considérez que vos adversaires ne vont pas trop monter leur résistance magique (si vous êtes le seul AP du groupe par exemple). Cela vous permettra d'acheter très tôt le Kage's Lucky Pick qui vous aidera à construire votre build, pour une perte minime de puissance et un actif très intéressant.



Objets rejetés.

-
  • [AD] - La The Black Cleaver est intéressante en elle même, mais plutôt que la réduction d'armure de 45 (avec votre vitesse d'attaque vous serez toujours à 3 stacks), je préfère le passif de la Madred's Bloodrazor contre les adversaires à grosses armures.
  • AD - La Youmuu's Ghostblade peut sembler intéressante en raison de sa réduction de cooldown et de son actif. Cependant, vous êtes un carry AD vous n'avez pas besoin de spammer Wild Cards donc la réduction de cooldown n'a pas besoin d'être énorme et vous avez déjà 15% offert par Stacked Deck. Quant à l'actif, les 12 secondes de boost sont attrayantes, mais les bonus seront alors à peine supérieurs à ceux de la Phantom Blade qui elle est permanente.
  • [AD]/[AP] - La Trinity Force est un peu l'outil à tout faire des AD/AP, malheureusement, pour être efficace, Twisted Fate doit se spécialiser, donc la moitié des bonus seront inutiles. Je la juge trop chère pour le bénéfice apporté.
  • [AP] - L' Archangel's Staff a été une grande question, d'autant plus que Twisted Fate fait partie des personnages qui ne peinent pas à en obtenir le bonus maximal en milieur de partie. Cependant je ne vois que deux objets remplacables par l' Archangel's Staff, le Void Staff ou le Banshee's Veil dans les deux cas il me semble préférable de ne pas faire l'échange. Si vous choisissez le Void Staff vous allez gagner du mana, et Pick A Card vous permettant de le récupérer c'est peu utile, pour seulement 15 de plus en puissance. Si vous choisissez le Banshee's Veill, vous allez passer sous la barre des 2000 points de santé, perdez le bouclier et de la résistance magique pour un gain conséquent de 100 en Puissance, mais il ne vous sera très pas utile une fois mort...
  • [AP] - Le Will of the Ancients attire souvent les carry AP mais votre maximum de santé bas risque de vous être fatal en dépit du SpellVamp, d'autant plus si vous le prenez à la place du Banshee's Veil, or tout autre objet remplacé vous fera perdre de la Puissance.


Guide Top

Skill Sequence

Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Ability Sequence
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Guide Top

And More...

Teamplays


J'ai joué des parties très intéressantes avec des équipes difficiles pour l'adversaire :
Top lane
.............................
-
Middle lane
.............................
-
Bottom lane
.............................
-
-
Jungle
.............................


Guide Top

Updates

2011-11-10 - Pré-publication en français
2011-11-09 - Restore AP build
2011-10-01 - First Template


Community Cups

21
December
NA
Register
04
January
EUW
Register
View All Tournaments on Mobafire