Views: 881 Teemo
+Rep |
Report

Teemo
Skills Description:


Bien que minuscule, il est jouable en tant que Bruiser AD top et étonne autant par sa mobilité que par sa capacité à taper sur les nerfs adverses. Il est mignon, il ressemble à Toad, et il s'appelle Teemo.
Il est cependant plutôt peu joué, certainement à cause de son utilité plutôt limitée au sein d'un team fight. Pas d'aoe, pas de sorts de tanking, il a néanmoins la capacité d'être très efficace dans sa sololane et de dominer son adversaire, tout en restant safe, et offre à son équipe beaucoup de map-awareness (beaucoup de visibilité et d'informations sur les positions ennemies), tout ça grâce à ses champignons.
Un stéroïde de vitesse de déplacement et des champignons pour se protéger de tout gank adverse, un poison qui, accompagné du blind (aveuglement), dissuadera la plupart de vos adversaires de tenter le 1vs1 trop rapidement dans la partie, Teemo est le personnage qui ne craint que peu de personnes, et il le montre.
Cependant, il souffre un peu de son manque de vie en early, de son absence de vrai CC, et son passif ne dispose pas d'une réelle utilité. Hé oui, rester invisible en team-fight, c'est fun, mais ça rapporte moins de elo et plus de reports.
Bref, un solotop ranged qui ne craint que très peu de champions « mêlée », mais qui aura peut-être tendance à se faire moins remarquer qu'une Riven ou un Nasus lors du team-fight.

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 70 80 90 100 110
Récupération : 8 sec. 8 sec. 8 sec. 8 sec. 8 sec.
Dégâts(+ 0,8 AP) : 80 125 170 215 260
Durée de l'aveuglement: 1,5 1,75 2 2,25 2,5
Un puissant venin obscurcit la vue de l'ennemi, infligeant des dégâts à la cible et l'empêchant de toucher quand elle attaque tant que dure l'effet.
Une compétence à la fois offensive ET défensive. À vrai dire, c'est votre unique compétence qui vous permettra de jouer directement agressif contre votre vis à vis.
De par sa portée acceptable (680), il vous permettra de constamment titiller votre adversaire et de l'empêcher, s'il est au corps à corps ou tout simplement déjà plutôt bien entamé, de récolter or et expérience très tôt dans la partie. C'est votre principal sort d'harass qui, couplé à votre stéroïde de vitesse de déplacement et votre poison, collera de très gros dommages dans le début de partie.
Il est plutôt facile d'enchaîner le blind et une auto-attaque, avec le surplus de dégâts du poison ce qui enlèvera les points de vie ennemis par centaines.
Il dispose aussi d'un fort pouvoir dissuasif : en effet, aucun adversaire de mêlée (ce que sont la plupart du temps les solotops) qui fait la principale partie de ses dommages en auto-attaques n'osera vous approcher, sous peine d'être sanctionné dans l'instant. L'absence d'autres sorts de combat sur Teemo font du blind son plus grand avantage.
En teamfight, ne foncez pas tête baissée dans la mêlée afin d'aveugler le carry AD. Pensez à toujours savoir qui blind, n'allez pas chercher le Urgot ou le carry outfarmed si vous avez un adversaire top ou jungle nettement plus porté sur l'auto-attaque, à l'instar d'un Tryndamere qui aurait mieux réussi sa phase d'early.
De plus, n'allez pas brûler votre sort sur un adversaire qui focus le tank, gardez-le afin de vous sauver la vie ou de sauver celle d'un autre carry !
Malgré sa portée plutôt acceptable en 1vs1, il est difficile de viser un carry si celui-ci est bien positionné, généralement diamétralement opposé à vous.
Dernière raison de ne pas foncer directement : le début d'un team-fight se fait avec les ultimes à CC de zone : Amumu, Sona , Cassiopea sont ici à l'honneur.
Attendez l'utilisation de tout ce qui pourrait faire de vous une cible facile, et seulement là, vous pourrez handicaper le carry adverse.

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût (passif): 40 40 40 40 40
Récupération : 17 17 17 17 17
Passif - bonus de vitesse : 10 14 18 22 26
Actif - bonus de vitesse : 20 28 36 44 52
La vitesse de déplacement de Teemo est passivement augmentée jusqu'à ce qu'il soit frappé par un champion ennemi ou une tourelle ennemie. Teemo peut sprinter pour gagner un bonus temporaire en vitesse de déplacement qui n'est pas annulé si Teemo est touché.
C'est la combinaison du A et de ce sort qui rend Teemo si redoutable.
Bénéficiant à la fois d'un effet passif et actif, ce boost de vitesse vous sera extrêmement utile en lane, à la fois pour chase un ennemi qui sans ce buff vous distancerait, mais aussi pour fuir en cas d'agression adverse. En effet, son passif vous permettera d'harass l'ennemi tout en restant à l'abri d'éventuelles ripostes en évitant un duel qui risquerait de vous coûter cher en vie, et qui sans sort de regen, vous obligerait sûrement à consommer au moins une potion.
De plus, sur un gank adverse, il rendra votre fuite plus facile. À titre indicatif, avec une vitesse de déplacement de base de 305 et un start « bottes + potions », vous atteindrez les 400 de vitesse avec l'actif niveau 1. Plutôt pratique pour éviter une mort certaine ou l'utilisation d'un flash.
En teamfight, le sort vous permettera de kite le bruiser ou tout autre champion de mêlée, voire d'échapper à un focus un peu trop pressant de la part des carrys adverses. Dans le cas où vous n'êtes pas focus, son actif vous permettera de vous rapprochez rapidement du carry AD afin de l'aveugler et lui infliger des dommages, avant de retourner à l'abri continuer votre travail en sécurité.

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : / / / / /
Récupération : / / / / /.
Dégâts (+0.14 AP) : 9 18 27 36 45
Dégâts par secondes (+0.14 AP) : 6 12 18 24 30
Toutes les attaques de Teemo empoisonnent la cible, infligeant des dégâts à l'impact puis chaque seconde pendant 4 secondes.
Ce sort permet d'appliquer non seulement des dégâts à chaque attaque, mais en plus de rajouter un DoT qui infligera plus du double des dommages du poison en 4 secondes.
Ce sort est donc très efficace sur plusieurs points : tout d'abord, il facilite grandement votre facilité à last-hit, en vous rajoutant des dommages de base acceptables.
De plus, le gameplay de Teemo est principalement basé sur l'harass, qui aura par ailleurs une certaine tendance à mettre sur les nerfs vos ennemis.
Un coup d'auto-attaque, un aveuglement, et un autre petit coup d'auto-attaque avant de reculer avec l'aide du passif du bonus de vitesse de déplacement, et vous verez la motivation de votre ennemi descendre petit à petit, au fur et à mesure que sa barre de vie diminue et que l'écart de farm entre vous et lui se creuse.

Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 75 100 125
Récupération : 35 sec. 31 sec. 27 sec.
Dégâts (+0.8 AP) : 200 400 600
Ralentissement : 30% 40% 50%
Teemo pose un piège au sol en piochant dans les champignons stockés dans son sac à dos. Si un ennemi le déclenche, un nuage empoisonné s'en échappe, ralentit les ennemis et leur inflige des dégâts sur la durée.
L'utilité des champignons de Teemo est à la hauteur de leur réputation ... non content de pouvoir être utilisé à titre de slow infligeant des dommages lors d'un combat de mêlée, l'ultime de Teemo possède de nombreux avantages.
Tout d'abord, les champignons peuvent être utilisés comme wards. En effet, ils donnent une certaine vision tant qu'ils sont actifs, et si un ennemi a le malheur de se prendre un champignon, il sera révélé pendant 4 secondes.
De plus, il permet d'avoir un effet dissuasif quant à l'invasion d'un bush de la part adverse : Se prendre un champignon à l'entrée d'un bush à proximité de Teemo, c'est s'exposer à 200 dégâts magiques ajoutés au slow, et voir le yordle attaquer le malheureux champion dès lors vulnérable.
De ce fait, il est important de placer des champignons si possible au drake / nashor / buffs bleu et rouge, ainsi que dans la rivière afin de vous assurez une protection et dans les différentes hautes herbes afin d'en condamner l'accès aux ennemis.
En outre, ils peuvent être placés lorsque vous quittez votre lane : lors de vos niveaux 6-7 /11-12, les dommages des champignons seront ***ez élevés pour achever une vague de sbires, pour peu qu'elle ait été un peu amochée, ce qui vous permet de quitter votre lane le temps d'un back / drake sans perdre trop d'argent, et en évitant un push de sbires ennemis qui n'auront pour seul obstacle plus que votre pauvre tour.
Camouflage Pierre du vide (Passif)
Si Teemo reste immobile et sans agir pendant 3 sec, il devient camouflé indéfiniment. Quand il redevient visible, Teemo profite de l'Effet de surprise, augmentant sa vitesse d'attaque de 40% pendant 3 sec.
Ce passif est plutôt peu utile en lui même lors de conflit, que ce soit en team-fight (non, rester caché lors d'un combat est loin d'être votre vocation) que lors de votre top lane.
Cependant, il permet par exemple de protéger une entrée de jungle sans être visible, d'aller sur une lane alliée en tout début de game afin d'engager un combat rapidement 3vs2 ou 2vs1, ou encore dans le cas où , étant poursuivi par des ennemis, vous vous rendez invisible au détour d'un virage afin de faire penser à une escape sans pour autant quitter votre lane, ou bien pour laisser passer 1 ou 2 ennemis trop agressifs et surprendre un ******ataire un peu trop low hp qui voulait absolument une assist sur le pauvre petit Toad.
À noter que le buff de 40% peut être très utile lorsque votre team attend dans les herbes le passage de la team adverse.
To Be Continued...
Comments (1)
PS: Instead of releasing a half finished build as a blog, why not just write a guide/build with the given tool?