Click to open network menu
Join or Log In
Mobafire logo

Join the leading League of Legends community. Create and share Champion Guides and Builds.

Create an MFN Account






Or

Not Updated For Current Season

This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page

x
Taliyah Build Guide by Nodiesop

Jungle [FR][8.13] "Honor Jungler" Taliyah Jungle Guide

Jungle [FR][8.13] "Honor Jungler" Taliyah Jungle Guide

Updated on July 12, 2018
7.5
6
Votes
1
Vote Vote
League of Legends Build Guide Author Nodiesop Build Guide By Nodiesop 6 1 15,596 Views 1 Comments
6 1 15,596 Views 1 Comments League of Legends Build Guide Author Nodiesop Taliyah Build Guide By Nodiesop Updated on July 12, 2018
x
Did this guide help you? If so please give them a vote or leave a comment. You can even win prizes by doing so!
Vote
Comment

You must be logged in to comment. Please login or register.

I liked this Guide
I didn't like this Guide
Commenting is required to vote!
Would you like to add a comment to your vote?

Your votes and comments encourage our guide authors to continue
creating helpful guides for the League of Legends community.

Runes:

Domination
Electrocute
Cheap Shot
Eyeball Collection
Relentless Hunter

Sorcery
Celerity
Waterwalking

Spells:

LoL Summoner Spell: Flash

Flash

LoL Summoner Spell: Challenging Smite

Challenging Smite

Threats & Synergies

Threats Synergies
Extreme Major Even Minor Tiny
Show All
None Low Ok Strong Ideal
Extreme Threats
Ideal Synergies
Synergies
Ideal Strong Ok Low None

Bonjour à tous,

Je vous présente mon build jungle sur Taliyah, un build français comme ils sont rares et peu variés. Je suis un main Taliyah (475k) et ancien joueur midlane. Depuis le patch 8.11, Taliyah a été petit à petit exclue de la midlane pour devenir l'un des meilleurs jungler de la saison. Ce build se veut comme un build avec beaucoup de contrôle (vous pourrez facilement défendre une lane en 1v3 si vous êtes attentifs) sans ignorer la partie dégâts (il est facile d'être top damage avec ce build, le Q y contribue beaucoup.

Je me permets de faire ce build qui sera plus destiné à des joueurs découvrant la nouvelle facette du champion, pour ma part il m'assure un bon taux de winrate. Ce n'est qu'après plus de 280 parties avec ce pick cette saison que je considère avoir une expérience plutôt significative sur le champion pour proposer un guide qui ne conviendra sans doute pas à tout le monde. Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses, ce qui va suivre vous aidera à atteindre une maîtrise du champion en Jungle en peu de temps (attention tout de même, Taliyah reste un champion qui nécessite certaines mécaniques).
Back to Top

Bien commencer

Tout d'abord, si vous n'êtes pas familier avec la jungle, ni avec ce pick, vous vous sentez peut-être perdu face à toutes les possibilités d'évolution que vous offre votre jungle. Je vais donc vous proposer le schéma que je reproduis à chaque partie, à vous de tester si il vous convient :

Première règle : TOUJOURS COMMENCER AU RED BUFF

C'est donc la première règle de ce build, commencer au red peu importe qu'il soit topside ou botside, il va être important pour Taliyah de faire les deux buffs le plus tôt possible de manière à les récupérer juste après le premier back. Taliyah reste relativement faible au niveau des points de vie en early, et le délai du Q est important, vous aurez donc besoin de l'aide de votre botlane ou de votre toplane pour faire le red (dans l'idéal ils peuvent repartir quand le red a 450HP, ce qui correspond à un Q entier et quelques autos). Et surtout NE PAS UTILISER LE SMITE, vous en aurez besoin pour le blue. Par la suite on fonce directement au blue buff et on gère bien son positionnement, le blue buff peut se faire niveau 2 en prenant seulement 2 autos (voire 1 si vous êtes bons), avec la régénération provoquée par le smite, vous aurez le double buff sans avoir cramé une seule potion (et elles vous seront précieuses).

Deuxième règle : LE CARAPATEUR TU BOLOSSERAS

Faire le carapateur est devenu une obligation, le faire vite également. Il est une source de golds importante, permet une certaine régénération, donne de la vision et surtout il ne vous tape pas. Le double buff vous aidera à le faire sans aucun mal, suivre les conseils sur le choix du E au niveau 2 que j'ai laissé dans la section compétence. En cas de contestation du jungler adverse, prenez le pour cible, 2 Q, vous permettront de fair nettement baisser la vie du jungler adverse et de pouvoir prendre le fight en combat rapproché (c'est alors que vient le spam d'autos et le E). Une fois que le carapateur est fait c'est l'heure du premier gank, le boost de vitesse du carapateur et le passif vous offriront une arrivée très rapide sur la lane blueside (on négligera par précaution la midlane pour le premier gank, sauf si votre midlaner est en grande difficulté ou que le kill sur l'adversaire semble assuré). Pour le premier gank on s'assure que l'adversaire push, on entre sur la lane et on l'aborde avec un premier Q, et le E dans la foulée. Le premier gank peut vous offrir un kill facile, et dans le pire des cas provoquera le flash de l'adversaire. Avec un peu de chance le gank vous fera passer niveau 3.

Troisième règle : TOUTE LA JUNGLE TU FERAS

On entre dans la partie de farm intensive. Si vous avez encore toutes vos potions ce sera un jeu d'enfants car il n'y a plus qu'un seul objectif : nettoyer cette jungle. On commence par le gromp (le blue buff permet d'utiliser le combo W/E sans se préoccuper du mana), puis les loups, pour remonter sur la river redside (un passage par la midlane peut se faire pour mettre un peu de pression). Ensuite à vous de voir, si vous vous sentez bien vous pouvez faire un gank bot, sinon contentez vous de clean le reste de la jungle et de vérifier si le carapateur redside est vivant (dans ce cas faites le aussi c'est un cadeau du ciel). Vous pouvez enfin effectuer votre premier back avec une richesse importante qui vous donnera un net avantage.

Quatrième règle : METTRE DE LA PRESSION

Si vous n'êtes pas mort dans cet early game, et dans l'idéal si vous y avez pris un kill ou une assistance, vous avez un avantage considérable. Vous pouvez alors commencer un roam intensif et même commencer à clean les buffs adverses. La vitesse de déplacement permet de facilement faire la jungle tout en ayant un nombre de ganks énorme. Toute cette fin d'early game sera le moment idéal pour donner l'avantage à votre équipe, une lane win c'est une lane qu'on peut mettre de côté pour se concentrer sur les autres, pensez-y ! A 20 minutes vous pouvez facilement avoir atteint 10 ganks (évidemment si vous débutez avec ce pick n’espérez pas en faire autant, ce serait plus un risque qu'autre chose). Votre R permettra de surprendre les ennemis et d'assurer un kill à vos laners ou à vous même. Vous aurez très rapidement votre item jungle et vos bottes. Et vous entrez dans la période où votre champion sera à son apogée : le midgame.
Back to Top

La route vers la victoire

Taliyah devient vraiment op durant cette période de la partie, vous pouvez facilement tenir un 1v2, voire un 1v3 à condition de ne pas négliger les délais de vos sorts et d'utiliser W et E au bon moment. En revanche le Q devient indispensable et le spammer repoussera vos adversaires.

Pour ce qui est des objectifs vous pouvez facilement prendre une tour après un gank réussi. Les dragons en revanche ne se feront pas sans risques, inutile de les tenter seul avant le niveau 8/9 si vous ne voulez pas offrir un kill et un dragon au jungler adverse. En revanche si votre rival est mort, ou si vous avez le soutien d'une lane pour le faire, n'hésitez pas, les occasions de prendre un dragon avec Taliyah seront rares dans les parties serrées. En ce qui concerne l'heralt, l'aide de vos coéquipiers sera elle aussi la bienvenue. L'ultime devient alors multifonction, il vous servait pour les ganks, mais maintenant il doit vous assurer les objectifs. Le mur peut permettre de contester un drake ou un heralt, de protéger une tour, d'empêcher le passage des adversaires jusqu'à un nashor par exemple, de sauver vos alliés lors d'un fight qui se déroule mal, ou encore de vous échapper lorsque vous avez un peu trop push ou que vous jouiez au touriste dans la jungle adverse. Attention tout de même à ne pas surestimer le R, le délai est important, sa durée est courte depuis le nerf, il peut bloquer malencontreusement vos coéquipiers et vous faire toucher pendant celui-ci provoquera bien souvent votre mort.
Back to Top

La partie dangereuse : le late game

BIENVENUE DANS LES PROFONDEURS ABYSSALES DU PICK TALIYAH JUNGLE car c'est dans cette période de la partie que vos chances de gagner s'amincissent considérablement. Si vous avez du mal à finir une partie et que vous voyez le late game se rapprocher, évitez de prendre les kills ! Ils ne vous serviront que peu. Les offrir à votre ADC par exemple sera bien plus avantageux. En late game, votre capacité de contrôle diminue, l'avantage de golds de votre champion se réduit jusqu'à devenir inutile et votre capacité à faire du 1v2 deviendra... Nulle. Essayez de continuer à roam pour push les lanes, enlevez les wards sur le drake ou le nashor, et en cas de fight de votre équipe utilisez votre R pour les rejoindre ou pour couper l'équipe adverse en deux parties. Maîtriser le late game avec Taliyah, c'est le plus difficile, et c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur de Taliyah et un excellent joueur de Taliyah.
Back to Top

FIN

Voilà, je pense que avoir expliqué l'essentiel du guide, j'essaierai de le mettre à jour régulièrement. Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que ce guide vous fera aimer ce pick et vous assurera des victoires.

Bonne chance à tous, et à bientôt !
Download the Porofessor App for Windows
League of Legends Build Guide Author Nodiesop
Nodiesop Taliyah Guide
Vote Vote
[FR][8.13] "Honor Jungler" Taliyah Jungle Guide

League of Legends Champions:

Teamfight Tactics Guide