This guide has not yet been updated for the current season. Please keep this in mind while reading. You can see the most recently updated guides on the browse guides page
Your votes and comments encourage our guide authors to continue
creating helpful guides for the League of Legends community.
Runes: BUILD AD
+10% Attack Speed
+9 Adaptive (5.4 AD or 9 AP)
+6 Armor
Spells:
Flash
Smite
Items
Threats & Synergies
Alistar
Trop de CC, rien que son Z peu niquer un focus. C'est bien simple vous pouvez toucher personne contre ce genre de champion (A moins qu'une autre menace sérieuse dans votre team le force à utiliser ses sort ailleurs que sur vous). De plus à cause de son R on ne peu pas le focus (contrairement a un tresh par exemple).
Yuumi
De façon général yi déteste autant certains sup (tresh, alistar, janna etc...) qu'il en surkiff d'autres. (yuumi, lulu, taric etc...)
Yuumi
De façon général yi déteste autant certains sup (tresh, alistar, janna etc...) qu'il en surkiff d'autres. (yuumi, lulu, taric etc...)
Champion Build Guide
Pour cela poser vous deux questions simple:
1) "Si je saute sur les ranged adverse je serais tout seul contre au moins 3 champion?"
2)"Est-ce que la mobilité et le nombre de CC de la compo d'en face est tel que la probabilité de devoir hit en frontline est forte"
Si la réponse a ces DEUX questions est oui partez sur un build on hit
Si la réponse est oui que pour UNE SEUL question demandez vous si une QSS suffira(et/ou une purge si les champions en face sont peu mobile). Si vous pensez qu'elle ne suffira pas partez sur le build on hit.
Dit comme ça on pourrais croire qu'il faut faire le build on hit 80% du temps mais à moins que la méta soit vraiment très tanky on est sur du 50/50 franchement. (voir 60/40). En tout cas il est important de ne pas rater l'occasion de jouer le build AD car le early/mid est tellement important dans ce jeu que moins on dépend de nos mate dans cette période mieux c'est.
1) ça capacité à chase et clean une équipe ennemi.
2) ça capacité à faire fondre une cible aussi tanky qu'elle soit.
Ses point faible sont malheureusement nombreux.
1) Pas de CC ou de sort utilitaire (apport d'option faible dans une compo)
2) Dépendant de son R (donc facile à tempo)
3) Range d'action faible
4) Peu mobile en jungle/rivière
En soit tout ceci peu être compenser par votre composition d'équipe, son principale problème qui fait de yi un pick peu compétitif est que son late (si la game est ***ez longue pour en voir le bout) n'est pas à la hauteur de la faiblesse de son early/mid game.
Même si son early/mid est clairement meilleur depuis les changement sur son Q (au détriment d'un yi on hit clairement plus facile à gérer). De façon général une team a très peu de raison de prendre le risque de sortir un yi plutôt qu'un autres champion beaucoup plus safe en early/mid et beaucoup plus facile à intégrer dans une compo pendant la draft.
Pour le jouer efficacement il suffit de respecter ses 3 règle:
1)Ne jamais s'en prendre à des carry et leurs support si on est le seul à le faire (sauf si on est ***ez feed pour)
2) Ne JAMAIS afk farm. Yi est loin d'être mauvais pour counter jungle, et y'aura toujours une occasion pour counter un hard push, un all in ou encore un gank adverse. C'est beaucoup plus efficace d'être un minimum présent que de laisser vos mate tout seul et de plus avoir accès au camp de votre jungler tellement l'équipe adverse en a pris le contrôle (D'autant plus que vos mate vous piquerons des camp si ils ne peuvent plus s'éloigner des tours).
3) Ne pas se tromper de build (Yi a beau être plus skill a jouer que beaucoup de joueur le pense, il n'en reste pas moins un perso qui ne peu pas compenser ses erreurs par des sort ou des passif utilitaire, Faire les "bon réglage" avant d'engager le combat est donc primordiale pour que le fight se passe bien.
Très peu de perso sont obliger de prendre aussi souvent des items situationnel et c'est une des choses qui rendent Yi beaucoup plus intéressent à jouer que des perso qui ne payes pas leur erreurs et qui peuvent faire 20 game sans jamais changer leurs item, leur skillorder etc...
Profiter donc de sont très bon lvl 2-3 pour kill le jungler adverse, et profiter de son burst pour ramasser le plus de kill possible.
-C'est simple vous avez un énorme power spike à chaque item terminer:
1) Warrior: de part ses 35 AD obtenue a prix très faible et la puissance du smite rouge
2) Lance de shojin: rien que pour tout l'AD et l'AS qu'il donne pendant le R (même si les besoin de timing du Q font que le reset améliorer est pas toujours utile, mais quoi qu'il arrive rien que pour l'AS et les PV l'item fait le café)
3) Botte lucidité: Prix très faible (ça permet de snowball en achetant plus facilement des BF très tôt) permet d'avoir plus souvent le smite rouge (voir ignit qui est très fort sur ce yi)10% de CDR (et donc 12 AD avec transcendance)
4) Essence rever donne 94 AD et 25% de crit pour seulement 3200 gold (c'est pourquoi il vaut mieux le faire avant IE, déjà pour les 3 slot disponible mais surtout car c'est moins chère et plus safe en cas de manque de chance sur les 25% de crit)
5) IE 50% de crit 80 AD et +25% de déga crit (En plus quand on la craft il reste pile 2 slot pour BF et Pioche/cape)
Là normalement la game est fini depuis longtemps mais à moins de plus avoir slot à cause d'un ou deux item situationnel...
6)Danse de la mort: 92 AD, de l'anti burst (en plus du smite rouge) du life steal / spell vamp. Donc encore plus de déga et encore plus difficile de vous instant.
-La faiblesse du build c'est qu'on a droit qu'a un seul item situationnel (enfin un build sans crit est possible mais ça veut dire qu'on a fait l'erreur de pas partir on hit quoi...) et qu'on est moins bon en duel.
-Le build est chère mais pas tant que ça. Grace à transcendance chaque item est ultra cost eff et c'est un build où on fait beaucoup de kill donc dans l'ensemble ça va on gagne beaucoup de gold facilement je trouve.
-Clairement meilleur que yi AD en duel
-Items moins chère de façon général
-Si vous avez choisis ce build c'est que vous serez amener souvent à hit autre chose que des carry. N'oubliez pas de punir un support ou un tank qui c'est trop avancer ou complètement isolé (ça arrive souvent avec un tresh qui cherche à grab par exemple).
-Respecter la doctrine: Si vous êtes tout seul à pouvoir go in sur la backline ne le faite pas et faite plutôt fondre tout ce qui traverse votre frontline (en particulier tout ce qui essaye de s'en prendre à votre ADC ou votre mid si il a pas encore lancer son burst). Vous avez beaucoup de déga brut très tôt vu que vous avez maxer le E et votre BC en plus de vous rendre plus tanky baissera l'armur de votre cible ce qui aide vos mate à les tomber plus vite.
-Un petit mot sur BC. Si vraiment vous aimez pas faite Botrk. (surtout si vous jouer Conqueror + domination) Mais j'insiste sur le fait que cette item est vraiment très bon après un bloodrazor:
1) pour les 20% de CDR qui évite de faire trop de fight sans son R (c'est un problème récurent chez yi depuis que le R est à 85 sec, c'est tout con mais ça peu vraiment faire la différence et rendre votre snowball plus propre) et pour récupérer plus facilement le Q.
2) pour les 400 HP qui évite de se faire trop facilement instant par le burst des solo laner qui ont 2 lvl de plus que vous (le mid en particulier).
3) parce-qu'il rentre parfaitement dans la doctrine de pouvoir faire fondre les seul champions que l'on peut hit.
-Le build est pas chère et BR + BC sont limite les seuls items de dégà dont vous avez besoin. Vous pouvez donc facilement acheter 1 à 3 items situationnel et donc vous adapter à pratiquement tout (QSS si trop de CC, sterakk si trop de burst, de l'anti heal, randuin, plus de sustain avec DD, Armor/Magic res etc...).
You must be logged in to comment. Please login or register.